olivier a écrit :Pareil pour ma 500 qui avait à l'origine un cheminement un peu tortueux avec une boite intermédiaire et une jolie trompe d'éléphant.
J'ai mis le système filtre à air des premiers modèles, un kn aurait sans doute fait également l'affaire, le résultat est très sensible, en mieux bien sur.
C'est vrai que le dernier modèle de "fonte" était mal branlé question admission, avec cette chambre de tranquillisation (plutôt un hall d'attente au guichet de la Poste un samedi matin en banlieue parisienne), le camembert en papier jetable et la trompe d'éléphant...
Je me souviens, quand j'étais allé essayé cette "nouvelle" Bullet chez Jivaro, en voyant tout ce bazar censé "dépolluer", Jivaro avait dit : "l'air, maintenant, il lui faut un plan pour arriver jusqu'au carbu".
Mais le système original, celui qui a prévalu durant 40 ans, avec le filtre en feutre (lavable et huilable) dans la boîte carrée, ça marche très bien.