Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

huile qui degeule par haut moteur...

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar Jackymoto » 17 déc. 2020, 13:37

Ben, oui, il y en a comme ça viennent me dire bonjour...quand ils ont besoin d'une soudure, d'un perforateur, ou qu'il se se
sont fait remballer chez ceusses "qui ne réparent pas cette vieille merde". Ils recherchent beaucoup de pièces...mais ne m'apporteront jamais rien. Ça me fait plaisir... :036:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar Marco » 17 déc. 2020, 15:30

lesquelenito a écrit :bonjour à tous

Désolé du temps de réponse à toutes vos remarques (plus ou moins amicales faut l'avouer). Beaucoup de travail en ce moment.
Et il faut avouer que j'ai du mal avec la navigation sur ce site...
Pour terminer, je n'ai pas posté depuis 3 ans en effet car les réponses sont souvent virulentes (voir ce fil...) et même si j'aime rouler en indienne j'ai un peu de mal avec les mauvais caractères. ^^


Salut,
faut comprendre aussi les copains : tu te manifestes pour demander de l'aide, mais depuis trois ans que tu roules en "fonte", tu ne t'es jamais présenté. Tu me diras que la participation active à notre forum n'est pas une obligation et peut-être aussi que la communication via un forum n'est pas trop dans tes habitudes... ça peut s'entendre aussi.

Quand je dis qu'il faut comprendre les copains, c'est que depuis plus de 15 ans que ce forum d'entraide existe, on voit régulièrement des gars s'inscrire juste pour demander de l'aide quand ils sont en panne et après, plus rien !

Ce forum est un espace libre d'amateurs, pas un prestataire commercial ni une hot-line de dépannage à distance. Les gars ici ont du caractère, mais personne n'est méchant (à part Druid, mais il a toujours été comme ça, ça doit être de naissance, alors on le prend comme il est, on le supporte avec son "handicap"... :mrgreen: )

Bref, si tu veux de l'aide et des conseils, présente-toi, parle-nous de ta Bullet, de la façon dont tu t'en sers, qu'est-ce que tu as déjà fait dessus, essaye de nous poster une photo de ta moto... parce que là, tes renseignements sont quand même assez succincts et là, c'est toi le demandeur.

Avec ce que tu nous dis, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Ta Bullet recrache de l'huile à la sortie de l'échappement ? Et bin c'est que le moteur en bouffe par la culasse et ça, ça peut venir de pleins de trucs : guides de soupapes usés, piston et segments usés (voir un segment cassé)...
Ça ne se répare pas à distance.
Avec le forum, tu peux obtenir des avis, des conseils, tu peux rencontrer des gars à proximité de chez toi si y'en a... mais si tu commences par dire que tu n'as pas eu les bonnes réponses à ton premier message et qu'au deuxième, tu trouves que nos réponses sont virulentes et qu'on a "mauvais caractère", ça ne va pas être facile ! :polom:

Reprends ça à zéro, prend le temps d'écrire un message où tu te présentes toi et ta moto, évite les jugements hâtifs à l'attention de gens qui en ont aidé plus d'un avant toi et donne suite rapidement si tu vois que les copains ont pris le temps de te répondre.

Notre forum, il est comme nos vieilles Bullet : un retour de kick, ça arrive... faut pas s'énerver et reprendre la procédure de démarrage tranquillement, sans précipitation.

à toi de jouer, maintenant !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar druid » 17 déc. 2020, 15:44

T'es injuste envers moi, Marco

unnamed.jpg
unnamed.jpg (16.76 Kio) Vu 2110 fois


Gentil comme tout, je suis. :)

En revanche, c'est vrai qu'il ne faut pas me chercher...
Je mords et pire, je ne lâche plus. Jamais. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar nirlo » 17 déc. 2020, 15:51

marco a écrit :Salut,
faut comprendre aussi les copains : tu te manifestes pour demander de l'aide, mais depuis trois ans que tu roules en "fonte", tu ne t'es jamais présenté. Tu me diras que la participation active à notre forum n'est pas une obligation et peut-être aussi que la communication via un forum n'est pas trop dans tes habitudes... ça peut s'entendre aussi.


...et la suite...
Beau plaidoyer. Certains écrivent et envoient des bêtises qu'ils regrettent aussi sec, mais c'est trop tard, c'est dit.. :larme:
Mais personne n'est méchant...
On cherche des modérateurs.... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar PRYT » 17 déc. 2020, 17:32

lesquelenito a écrit :bonjour à tous

Désolé du temps de réponse à toutes vos remarques (plus ou moins amicales faut l'avouer). Beaucoup de travail en ce moment.
Et il faut avouer que j'ai du mal avec la navigation sur ce site...

Pour détailler mon soucis, qui n'est pas revenu depuis, c'est bien de la sortie échappement dont je parlais, qui malheureusement n'est pas d'une étanchéité folle sur la mienne (suite à un vandalisme!!!).
Bref un gros jet d'huile qui est sorti en coulant du pot échappement.
Je ne pense pas au coté trop d'huile, certainement plus à un arrêt long pas fait au PMH...comme dis plus haut.

Je suis toujours à la recherche d'un expert du coté de bordeaux/ bassin d’Arcachon pour m'aider à régler cette belle, ma bougie s'encrasse inexorablement et je n'arrive pas à fixer le problème (notamment mon manque d''étanchéité du pot).

Pour terminer, je n'ai pas posté depuis 3 ans en effet car les réponses sont souvent virulentes (voir ce fil...) et même si j'aime rouler en indienne j'ai un peu de mal avec les mauvais caractères. ^^

Les réponses sont moins virulentes que sarcastiques, ça teste le caractère.
Sinon, je suis en Grironde mais à 90 km de Bordeaux et 100 d'Arcachon, à Vendays-Montalivet.
Même si ta culasse n'est pas étanche à la sortie d'échappement, il est absolument anormal qu'en usage courant de l'huile en sorte: ne devrait fuir à cet endroit qu'éventuellement que des gaz brûlés.
De plus, une fuite (= une prise d'air) à cet endroit provoquera immanquablement, à + ou - long terme, une soupape d'échappement grillée.
Si effectivement ton tube godille dans la sortie de culasse, la solution passera par une dépose de culasse et la pose d'une bague, alu, acier, bronze, à déterminer.
Mais ce n'est pas la cause du refoulement d'huile.
Au point que tu nous décrit, la segmentation doit être bien malade, et tu dois le sentir quand tu kickes = pas beaucoup de compression.
À voir quand tu déculasseras, tu enlèveras aussi le cylindre pour vérifier son état et celui du piston.
Et puis les guides de soupapes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar Dom » 17 déc. 2020, 18:10

druid a écrit :En revanche, c'est vrai qu'il ne faut pas me chercher...


Et, calimero, je crois bien que par moment c'est toi qui cherches. :fesse: :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar druid » 17 déc. 2020, 18:29

:p
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar jadisenhiver » 17 déc. 2020, 18:47

En tout cas, très belle réponse de Marco ! :oué: :applause:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar Dom » 17 déc. 2020, 21:12

jadisenhiver a écrit :En tout cas, très belle réponse de Marco ! :oué: :applause:


Ça c'est l'effet "Limousin", de plus en plus zen et pédagogue le Marco. :petard:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar paquito 35 » 17 déc. 2020, 21:26

jadisenhiver a écrit :En tout cas, très belle réponse de Marco ! :oué: :applause:


comme d'hab. :super:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar JicéduVar » 17 déc. 2020, 21:31

PRYT a écrit :De plus, une fuite (= une prise d'air) à cet endroit provoquera immanquablement, à + ou - long terme, une soupape d'échappement grillée.
Si effectivement ton tube godille dans la sortie de culasse, la solution passera par une dépose de culasse et la pose d'une bague, alu, acier, bronze, à déterminer.
Mais ce n'est pas la cause du refoulement d'huile.
Au point que tu nous décrit, la segmentation doit être bien malade, et tu dois le sentir quand tu kickes = pas beaucoup de compression.
À voir quand tu déculasseras, tu enlèveras aussi le cylindre pour vérifier son état et celui du piston.
Et puis les guides de soupapes.


Moi, ce qui m'étonne c'est que pour que de l'huile gicle en sortie d'échappement il en faut une quantité non négligeable alors si elle vient du cylindre, comment se fait-il qu'elle ne noie pas la bougie ?

Je verrai plus le guide de la soupape d'échappement qui serait fuyard.


le louis
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2020, 12:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : 900 Kawa vn et 750 Ural
Localisation : Gironde

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar le louis » 18 déc. 2020, 18:03

Bonsoir,

Petite question sans arrière pensée: :capitule:
Tu est sûr que c'est de l'huile qui sort du pot?
Pas de la condensation mélangée à de la suie grasse?
Ma vieille BM envoyait parfois un liquide noiratre au démarrage selon la météo et pourtant cylindres, pistons, culasses avaient été refaits à neuf.
Mais c'était dû à la condensation présente dans les pots. :grmmml:

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar Francesco vespa » 19 déc. 2020, 09:29

De toute façon si l'huile " dégeule", c'est un peu normal, avec ces hivers de plus en plus doux......

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar Tonton » 19 déc. 2020, 09:43

JicéduVar a écrit :
PRYT a écrit :De plus, une fuite (= une prise d'air) à cet endroit provoquera immanquablement, à + ou - long terme, une soupape d'échappement grillée.
Si effectivement ton tube godille dans la sortie de culasse, la solution passera par une dépose de culasse et la pose d'une bague, alu, acier, bronze, à déterminer.
Mais ce n'est pas la cause du refoulement d'huile.
Au point que tu nous décrit, la segmentation doit être bien malade, et tu dois le sentir quand tu kickes = pas beaucoup de compression.
À voir quand tu déculasseras, tu enlèveras aussi le cylindre pour vérifier son état et celui du piston.
Et puis les guides de soupapes.


Moi, ce qui m'étonne c'est que pour que de l'huile gicle en sortie d'échappement il en faut une quantité non négligeable alors si elle vient du cylindre, comment se fait-il qu'elle ne noie pas la bougie ?

Je verrai plus le guide de la soupape d'échappement qui serait fuyard.


Je dirais même plus :036: , si cela sortait au pot , la compression , y'aurais plus grand chose ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
lesquelenito
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : lanton

Re: huile qui degeule par haut moteur...

Messagepar lesquelenito » 07 janv. 2021, 20:38

merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu ce problème d'huile lors de mes dernières sortie. j'en conclu que le piston était resté en dehors du PMH et que de l'huile s'est écoulée dans la chambre...
Je pensais en effet que mes segments étaient mort, mais rien a signaler sur 2 heures de route...

je reste a l'écoute de toute façon.

Je comte bien présenter ma moto sur la page adéquat, il faut juste que je trouve le temps de trouver des photos!

merci encore pour tous ces aiguillage.

Jérémy