Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Claquements boite de vitesse

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Claquements boite de vitesse

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2021, 23:35

moi, je mettrais ce qui est marqué dans le manuel
c'est ce que les indiens seraient sensés mettre, qu'ils habitent partout en Inde, là ou il fait chaud et humide et là où il peut faire frais.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Claquements boite de vitesse

Messagepar nirlo » 05 janv. 2021, 08:52

chrome971 a écrit :
Nirlo connait les soucis des outre-meriens...
Ici pas de promos, prix cassés, 3 au prix de 2. :grmmml:
Je prends note de vos conseils, peut on passer de la minérale à la semi-synthèse?
Et à la Réunion, bien que vos températures varient plus qu'aux Antilles, quelle viscosité dans ton bestiau?
20W50?


Salut collègue et bonne année.
Oui je connais les soucis des ultra marins :D
Dans ma Classic je mets actuellement la viscosité préconisée, semi-synthèse Aspi 2 et tout le toutim en 15w50 car j'en trouve. Sinon, je mettais de la 20w40 automobile semi synhèse, l'indice 20 étant largement suffisant pour les températures inférieures (actuellement 15 degrés le matin à l'altitude où je vis (650 mètres) et bonne aussi pour les bas, où les 31 degrès (à l'ombre) sont facilement atteints.
Avec l'huile voiture, conçue pour des moteurs à refroidissement liquide, l'indice 40 peut-être un peu juste en été, mais si on veut de l'indice 50 pour l'été et qu'on a pas la 15W50 il faut prendre de la 10, voire 5 W, ce qui du coup est un peu trop visqueux à froid.
La Réunion à la différence de la Guadeloupe est beaucoup plus montagneuse. Ainsi l'été tu as une vingtaine de degré dans les plaines et la région du Volcan et les contreforts des cirques (entre 1400 et 2600 mètres), 25 environ dans les cirques (altitude moyenne 1100 mètres) et jusqu'à 31/35 dans les bas.
L'hiver c'est souvent 0 à 10 le matin entre 600 et 2600, 15 à 20 l'après-midi à ces mêmes altitudes et entre 15 et 20 le matin du littoral à 600 mètres, 25 environ l'après-midi.
C'est presque l'hexagone passé le 45 ème //.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Claquements boite de vitesse

Messagepar nirlo » 05 janv. 2021, 08:53

fab le motard a écrit :moi, je mettrais ce qui est marqué dans le manuel
c'est ce que les indiens seraient sensés mettre, qu'ils habitent partout en Inde, là ou il fait chaud et humide et là où il peut faire frais.


Exact !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: Claquements boite de vitesse

Messagepar chrome971 » 11 janv. 2021, 17:12

Merci à vous, je vais effectivement profiter de l'immobilisation de ma royale reine, programmée fin janvier pour le remplacement des pneus avant/arrière (des Heidenau K 34) pour la vidanger et la noyer de 20/50 semi synthèse, car contrairement à notre ami Nirlo, dont l' île mérite à être visitée (mais après le départ des candidats des "anges de la téléréalité" ;) , ici point de températures en dessous des 22°à 08h00 du mat'. On verra si ces claquements disparaissent.
A plis... :003: