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RESOLU panne de contacteur Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 18 janv. 2021, 19:45
par Noël
Bonjour,

Après deux kilomètres, la bullet -350 fonte 88- s'est étouffée.
J'ai cru à un manque d'essence et je mis le robinet de réservoir sur réserve. La moto roulait sur sa lancée et en principe cela repart tout de suite.
Là, j'ai eu un PAF retentissant et le moteur a repris pendant une centaine de mètres.
De nouveau étouffement.

Arrêt, vérif sommaires.
Contact mis, l'aiguille de l'ampèremètre ne bouge plus.
Je tourne la clé dans les deux sens et l'aiguille se met remet en PMH normal.
Ca redémarre.
Le temps de refaire la route en sens inverse et d'arriver à domicile.

A nouveau le moteur s'arrête. Comme si il n'y avait plus d'essence.

Conclusion?
Crasse dans le carbu?
Faux contact au niveau de la clé?

D'où peut provenir ce PAF sonore?

Je compte néttoyer tout cela et vérifier le "neiman"

Si quelqu'un à une piste...

Merci d'avance

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 18 janv. 2021, 20:12
par Tonton
Y viens d'ou le " paf " ? Du pot , du carbu ?
Carbu déréglé , allumage déréglé , bobine qui merde , ou simplement la bougie .....surement pas trop grave je pense !

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 18 janv. 2021, 20:29
par JicéduVar
Noël a écrit :......Contact mis, l'aiguille de l'ampèremètre ne bouge plus.
Je tourne la clé dans les deux sens et l'aiguille se met remet en PMH normal.
Ca redémarre......


Tu sembles avoir trouvé ta panne (contacteur à clé ?).

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 18 janv. 2021, 20:30
par le louis
Bonsoir,

Un copain en Ural a eu de genre de coups de fusils pendant tout un week-end jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était l'interrupteur à clé qui n'assurait plus le contact par intermittence.

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 18 janv. 2021, 20:44
par Jackymoto
De la merde dans le rupteur ou tout simplement une bougie pourrite.
Vérifier la connexion de l'antiparasite sur la bougie, et du fil sur la bobine.

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 19 janv. 2021, 00:47
par Marco
Et le premier contrôle à faire, c'est de vérifier la tension de la batterie... si elle est morte ou déchargée (ou cosses foireuses ou sulfatées), la bobine n'a pas assez de pêche pour fournir une étincelle.
Si la batterie est à plat, faut ensuite savoir pourquoi : si elle morte de sa belle mort, il suffit de la remplacer, mais si elle est à plat parce que le circuit de charge ne recharge plus, faut savoir pourquoi et y remédier.

Et si la batterie est en ordre de marche, tu pourras orienter ta recherche de panne ailleurs : bougie, rupteur, contacteurs, porte-fusibles, etc...

Fais toi aider par Franck, ton voisin... tu lui passeras le bonjour de ma part !

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 19 janv. 2021, 01:21
par yvesmetz
Noël ? .... Ça fait combien d'années, de kilomètres, qu'on ne touche plus à ta bécane ?
Tout ce temps sans contrôle de l'allumage, pour te dire de commencer par regarder, voir, si tes vis platinées s'écartent encore .
Le toucheau usé, et hop, plus d'allumage, plus de variations à l'ampèremètre .
Alors tu vois, tu grattes un poil, puis t'écartes à 0,4mm et ça repart .

Ceci fut un grand classique lors de nos rencontres "internationales" ;) , toujours sur des motos manquant d'entretien,. oui vite fait réparées
pour recevoir 1000 mercis ... Putain, je ne reconnais plus ma bécane .

En ce cas le PAFFF est provoqué par un restant d'allumage qui parvient, un temps, à exploser
l'accumulation de gaz dans l'échappement !

Prémices d'un allumage à l'agonie avant point final .

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 19 janv. 2021, 07:18
par Geobricoletout
Rupteur électronique pour régime moteur trop élevé ? :010: :010:

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 23 janv. 2021, 10:46
par Noël
Merci à tous de vos réponses.
Cela correspond à ce que j'ai observé (sauf le rupteur élctronique: yapa sur ma fonte '88)

Je vais zyeuter tout cela dans les semaines à venir.
Je pense à un mauvais contact électrique au niveau de la clé.
La bougie et les vis platinées ont été vérifiées mais je vais revoir cela aussi.

Un nettoyage de carbu peut-être intéressant, voire vérfier le filtre du robinet de réservoir.
C'est en mettant le robinet sur réserve que le problème est apparu.

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 23 janv. 2021, 11:59
par JacquesD
De Noël :
"C'est en mettant le robinet sur réserve que le problème est apparu."

Tu as dû récupérer dans le carburateur les saletés du fond du réservoir. :mouais:

:chapo:

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 23 janv. 2021, 13:28
par cose


t'es pas seul , Noël

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 23 janv. 2021, 16:21
par JicéduVar
Noël a écrit :Après deux kilomètres, la bullet -350 fonte 88- s'est étouffée.
J'ai cru à un manque d'essence et je mis le robinet de réservoir sur réserve.


Noël a écrit :.....C'est en mettant le robinet sur réserve que le problème est apparu.


Dans ton premier post, tu disais qu'elle s'est étouffée avant de mettre le robinet sur réserve. :mouais:

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 23 janv. 2021, 18:37
par Noël
Bien vu: je suis passé sur la réserve lorsque que le moteur a flanché.
Je pense de plus en plus à une connerie au niveau du contacteur à clé.

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 23 janv. 2021, 18:41
par Noël
cose a écrit :

t'es pas seul , Noël



Ma Bullet est un jouet vraiment Très extraordinaire! :010: :010: :010:

Re: Elle a fait PAF et puis s'est arrêtée

Posté : 24 janv. 2021, 10:44
par jadisenhiver
Dommage que je puisse pas piffer ce Claude François... sinon j'l'aurais regardé cette vidéo :mrgreen: