FILTRE A AIR EFI
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
FILTRE A AIR EFI
Je suis intrigué par le filtre à air de mon EFI.
J'ai bien compris que l'air arrive par le trou central, filtré il repart par l'orifice du haut.
Le 1er petit trou( celui du bas) est relié à l'event de la boite de vitesse.
Mais il n'y a rien sur le 2ème du haut???
Manque t'il un tuyau??
J'ai bien compris que l'air arrive par le trou central, filtré il repart par l'orifice du haut.
Le 1er petit trou( celui du bas) est relié à l'event de la boite de vitesse.
Mais il n'y a rien sur le 2ème du haut???
Manque t'il un tuyau??
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: FILTRE A AIR EFI
un boulon de fixation
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: FILTRE A AIR EFI
celui du haut est relié a l''admission d'air dans l'échappement
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: FILTRE A AIR EFI
admition d'air dans l'échapement???
Il me manque un tuyau???
Il me manque un tuyau???
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: FILTRE A AIR EFI
Je viens de regarder le tuto et bizarrement il n'y a qu'un seul trou d'event.
Sur la mienne qui est aussi de 2015, y'en a 2???
Sur la mienne qui est aussi de 2015, y'en a 2???
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: FILTRE A AIR EFI
Sur la mienne (2011) mais il n'y a aucune raison pour que ça ait changé, deux orifices dans la boite du filtre à air.
Orifice inférieur de petit diamètre, relié au reniflard ;
Orifice central directement relié à l'air extérieur ;
Orifice supérieur, grand diamètre, logiquement relié au dispositif d'injection...
si c'est pas ça que tu veux savoir, je ne comprends pas le sens de ta question...
Orifice inférieur de petit diamètre, relié au reniflard ;
Orifice central directement relié à l'air extérieur ;
Orifice supérieur, grand diamètre, logiquement relié au dispositif d'injection...
si c'est pas ça que tu veux savoir, je ne comprends pas le sens de ta question...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: FILTRE A AIR EFI
Sur ma 1ère photo, on voit bien les 2 petits orifices à droite.
Celui du bas est relié à l'event de boite de vitesse, et l'autre à rien???
C'est à dire que de l'air extérieur pouvait rentrer dans la partie "purifiée" du filtre à air.
Si personne à de réponse, je vais le boucher, je n'ai rien vu sur le "spare parts".
P.S.: Jean-Louis, l'histoire de l'échapement, c'était une blague??
Celui du bas est relié à l'event de boite de vitesse, et l'autre à rien???
C'est à dire que de l'air extérieur pouvait rentrer dans la partie "purifiée" du filtre à air.
Si personne à de réponse, je vais le boucher, je n'ai rien vu sur le "spare parts".
P.S.: Jean-Louis, l'histoire de l'échapement, c'était une blague??
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: FILTRE A AIR EFI
En fonction des années il y a des différences.
Sur la tienne le petit orifice du bas doit être pour le durite qui viens du moteur.
( mise à l'air libre du bas moteur)
Celui du haut est à boucher.
Il est utile sur les modèles suivants ayant une injection d'air frais dans l'échappement au niveau de l'avant de la culasse.
A moins que le système d'injection d'air ai été déposé
De quelle année cette EFI.
Fait une photo de l'avant du moteur côté gauche ( sens de marché)
Sur la tienne le petit orifice du bas doit être pour le durite qui viens du moteur.
( mise à l'air libre du bas moteur)
Celui du haut est à boucher.
Il est utile sur les modèles suivants ayant une injection d'air frais dans l'échappement au niveau de l'avant de la culasse.
A moins que le système d'injection d'air ai été déposé
De quelle année cette EFI.
Fait une photo de l'avant du moteur côté gauche ( sens de marché)
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: FILTRE A AIR EFI
j'avais oublié de préciser que l'injection d'air n'est présente que sur les modèles euro 4 2017/2019 Désolé
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: FILTRE A AIR EFI
Il doit s'agir de boite à air de modèle indien à carburateur.
Le deuxième raccordement doit aller sur le PAV de ces modèles là.
Il est possible qu'ils aient pioché dans le stock des modèles carbu pour ne pas retarder la production.
Le deuxième raccordement doit aller sur le PAV de ces modèles là.
Il est possible qu'ils aient pioché dans le stock des modèles carbu pour ne pas retarder la production.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: FILTRE A AIR EFI
Merci pour votre aide.
C'est un modèle de 2015.
Voilà photo du moteur coté gauche/
C'est un modèle de 2015.
Voilà photo du moteur coté gauche/
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: FILTRE A AIR EFI
Ce sera plus simple à comprendre avec un croquis.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: FILTRE A AIR EFI
Merci Jicé,
Je ne suis pas de ce niveau là, déjà mettre une photo!!!
C'est beaucoup plus clair comme ça mais, pour l'instant, pas d'explication.
ça me fait peur, parce si c'était comme ça depuis son achat, le moteur a du avaler de la poussière comme à la Stella Alpina
Je ne suis pas de ce niveau là, déjà mettre une photo!!!
C'est beaucoup plus clair comme ça mais, pour l'instant, pas d'explication.
ça me fait peur, parce si c'était comme ça depuis son achat, le moteur a du avaler de la poussière comme à la Stella Alpina
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 795
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: FILTRE A AIR EFI
Je commence à cerner le problème.
J'ai été voir les pièces pour euro 4, effectivement, le boitier filtre à air à 2 petits orifices.
Il y a aussi dans le système evap un tuyau qui s'appelle "hose purge valve to tank" sous la réf : 1010163/A
Conclusion, il a bien été monté sur mon euro 3 un boitier filtre euro4 et
que depuis le moteur avale de la poussière.
Donc je vais boucher ce trou.
Encore merci à tous ceux qui mon mis la voie.
J'ai été voir les pièces pour euro 4, effectivement, le boitier filtre à air à 2 petits orifices.
Il y a aussi dans le système evap un tuyau qui s'appelle "hose purge valve to tank" sous la réf : 1010163/A
Conclusion, il a bien été monté sur mon euro 3 un boitier filtre euro4 et
que depuis le moteur avale de la poussière.
Donc je vais boucher ce trou.
Encore merci à tous ceux qui mon mis la voie.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas