Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

FILTRE A AIR EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 05 févr. 2021, 18:55

Je suis intrigué par le filtre à air de mon EFI.
J'ai bien compris que l'air arrive par le trou central, filtré il repart par l'orifice du haut.
Le 1er petit trou( celui du bas) est relié à l'event de la boite de vitesse.
Mais il n'y a rien sur le 2ème du haut???
IMG_20210205_180120.jpg
IMG_20210205_180120.jpg (54.71 Kio) Vu 1500 fois

Manque t'il un tuyau??
IMG_20210205_180130.jpg
IMG_20210205_180130.jpg (34.61 Kio) Vu 1500 fois
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar cose » 05 févr. 2021, 18:57

un boulon de fixation
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar jean louis 37 » 05 févr. 2021, 19:09

celui du haut est relié a l''admission d'air dans l'échappement

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 05 févr. 2021, 20:48

admition d'air dans l'échapement???
Il me manque un tuyau???
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 05 févr. 2021, 20:49

a corriger : admission, échappement
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 05 févr. 2021, 21:33

Je viens de regarder le tuto et bizarrement il n'y a qu'un seul trou d'event.
Sur la mienne qui est aussi de 2015, y'en a 2???
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar nirlo » 06 févr. 2021, 07:15

Sur la mienne (2011) mais il n'y a aucune raison pour que ça ait changé, deux orifices dans la boite du filtre à air.
Orifice inférieur de petit diamètre, relié au reniflard ;

Orifice central directement relié à l'air extérieur ;

Orifice supérieur, grand diamètre, logiquement relié au dispositif d'injection...

sortie supérieure filtre à air EFI.jpg
sortie supérieure filtre à air EFI.jpg (752.44 Kio) Vu 1396 fois



sortie supérieure filtre à air EFI 2.jpg
sortie supérieure filtre à air EFI 2.jpg (752.65 Kio) Vu 1393 fois


si c'est pas ça que tu veux savoir, je ne comprends pas le sens de ta question... :mouais:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 06 févr. 2021, 08:47

Sur ma 1ère photo, on voit bien les 2 petits orifices à droite.
Celui du bas est relié à l'event de boite de vitesse, et l'autre à rien???
C'est à dire que de l'air extérieur pouvait rentrer dans la partie "purifiée" du filtre à air.
Si personne à de réponse, je vais le boucher, je n'ai rien vu sur le "spare parts".
P.S.: Jean-Louis, l'histoire de l'échapement, c'était une blague??
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar dodomart0 » 06 févr. 2021, 09:50

En fonction des années il y a des différences.
Sur la tienne le petit orifice du bas doit être pour le durite qui viens du moteur.
( mise à l'air libre du bas moteur)
Celui du haut est à boucher.
Il est utile sur les modèles suivants ayant une injection d'air frais dans l'échappement au niveau de l'avant de la culasse.
A moins que le système d'injection d'air ai été déposé
De quelle année cette EFI.
Fait une photo de l'avant du moteur côté gauche ( sens de marché)

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar jean louis 37 » 06 févr. 2021, 10:30

j'avais oublié de préciser que l'injection d'air n'est présente que sur les modèles euro 4 2017/2019 Désolé

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar Halifax » 06 févr. 2021, 11:00

Il doit s'agir de boite à air de modèle indien à carburateur.
Le deuxième raccordement doit aller sur le PAV de ces modèles là.
Il est possible qu'ils aient pioché dans le stock des modèles carbu pour ne pas retarder la production.

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 06 févr. 2021, 11:34

Merci pour votre aide.
C'est un modèle de 2015.
Voilà photo du moteur coté gauche/
IMG_20210206_111508.jpg
IMG_20210206_111508.jpg (51.68 Kio) Vu 1332 fois
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar JicéduVar » 06 févr. 2021, 19:35

Ce sera plus simple à comprendre avec un croquis.

filtre_a_air.jpg
filtre_a_air.jpg (53.93 Kio) Vu 1290 fois

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 06 févr. 2021, 19:41

Merci Jicé,
Je ne suis pas de ce niveau là, déjà mettre une photo!!!
C'est beaucoup plus clair comme ça mais, pour l'instant, pas d'explication.
ça me fait peur, parce si c'était comme ça depuis son achat, le moteur a du avaler de la poussière comme à la Stella Alpina :ipleut:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: FILTRE A AIR EFI

Messagepar beb74 » 07 févr. 2021, 10:30

Je commence à cerner le problème.
J'ai été voir les pièces pour euro 4, effectivement, le boitier filtre à air à 2 petits orifices.
Il y a aussi dans le système evap un tuyau qui s'appelle "hose purge valve to tank" sous la réf : 1010163/A
Conclusion, il a bien été monté sur mon euro 3 un boitier filtre euro4 et
que depuis le moteur avale de la poussière. :ipleut:
Donc je vais boucher ce trou.
Encore merci à tous ceux qui mon mis la voie. :oué:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D