première panne
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première panne
bonjour à tous petit problème après 29 km de route première panne sur mon royal enfield continental gt neuve , voyant moteur
allumé . direction mon concessionnaire . il enlève le défaut problème pompe a essence . direction la maison 10 km plus tard rebelote
voyant nouveaux allumé vous en pensez quoi
allumé . direction mon concessionnaire . il enlève le défaut problème pompe a essence . direction la maison 10 km plus tard rebelote
voyant nouveaux allumé vous en pensez quoi
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Re: première panne
Certaines 650 ont des problèmes de connexion au niveau des relais sous le cache gauche (trop de graisse?) essaye de regarder ça.
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Re: première panne
Ce sont des choses qui arrivent hélas. Tant que tu es sous garantie, tu es privé de l'usage de ta machine, mais la réparation reste à la charge du constructeur.
" Supprimer le défaut ", c'est juste réinitialiser le compteur. C'est comme en électricité, si un disjoncteur magnéto thermique chauffe, il va se mettre en sûreté. Après un certain temps on peut le remettre en position on, jusqu'à ce qu'il chauffe à nouveau et ainsi de suite. Si tu as un disjoncteur à 30 ma, il ne se remettra pas en position on jusqu'à ce que le défaut à l'origine de la panne soit neutralisé.
Supprimer le défaut, c'est donc agir comme avec un disjoncteur magnéto thermique... tu ne supprimes rien du tout.
Ton concessionnaire doit reprendre ta machine, chercher en fonction de ce qu'il connait (retours de la marque sur les pannes identifiées par exemple, ce qui ne signifie pas, attention que ta panne l'aie déjà été), en fonction de ce que lui dit sa " valise " et réparer ou remplacer la pièce défectueuse.
Rassures toi, ce ne doit pas être vraiment grave.
Ou alors, seconde option, tu es de ceux qui n'ont pas de chance ! Ce qu'on espère pas pour toi !
" Supprimer le défaut ", c'est juste réinitialiser le compteur. C'est comme en électricité, si un disjoncteur magnéto thermique chauffe, il va se mettre en sûreté. Après un certain temps on peut le remettre en position on, jusqu'à ce qu'il chauffe à nouveau et ainsi de suite. Si tu as un disjoncteur à 30 ma, il ne se remettra pas en position on jusqu'à ce que le défaut à l'origine de la panne soit neutralisé.
Supprimer le défaut, c'est donc agir comme avec un disjoncteur magnéto thermique... tu ne supprimes rien du tout.
Ton concessionnaire doit reprendre ta machine, chercher en fonction de ce qu'il connait (retours de la marque sur les pannes identifiées par exemple, ce qui ne signifie pas, attention que ta panne l'aie déjà été), en fonction de ce que lui dit sa " valise " et réparer ou remplacer la pièce défectueuse.
Rassures toi, ce ne doit pas être vraiment grave.
Ou alors, seconde option, tu es de ceux qui n'ont pas de chance ! Ce qu'on espère pas pour toi !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: première panne
merci à tous problème résolu c'était bien la graisse sur les relais , voyant éteint
encore un grand merci je vais pouvoir rouler
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Re: première panne
Parfait! J’ai eu la chance de ne pas avoir ce problème sur la mienne.
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Re: première panne
philippe 57 a écrit :merci à tous problème résolu c'était bien la graisse sur les relais , voyant éteint
encore un grand merci je vais pouvoir rouler
Donc vraiment rien !
Tant mieux pour toi.
Profite !
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Re: première panne
Luccio a écrit :Certaines 650 ont des problèmes de connexion au niveau des relais sous le cache gauche (trop de graisse?) essaye de regarder ça.
Merci pour ce rappel, ça peu servir en pleine cambrousse...
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Re: première panne
Bonsoir Philippe,
je vois que du es du 57 moi aussi; je suis messin et j'ai acheté en décembre une tribune black. Le concessionnaire est à Augny. Peut-être a t on le même ?
Bonne fin de soirée
je vois que du es du 57 moi aussi; je suis messin et j'ai acheté en décembre une tribune black. Le concessionnaire est à Augny. Peut-être a t on le même ?
Bonne fin de soirée
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Re: première panne
Moi aussi, première panne sur ma "black tribute" raide neuve (moins de 500 km): Petits problèmes de démarrage à froid ce matin : Il a fallu insister beaucoup, en alternant kick et démarreur, "starter" ou non, etc. Finalement, le moteur part, prend ses tours, tient le ralenti...
Mais le voyant "EFI" orange reste allumé tout mon trajet (environ 10 km), sans aucun problème de moteur.
Une heure après, à chaud, le moteur part tout de suite au démarreur, mais le voyant reste allumé...
Si ce voyant sert à signaler un dysfonctionnement, on devrait le ressentir à la conduite ?
Quand je pense que je n'ai que des (vieilles) motos à carbus et rupteurs, c'est ma première "injection électronique" depuis longtemps...
On se sent un peu démuni, car je crains devoir perdre 2 heures chez le concessionnaire pour pas grand-chose ?
Mais le voyant "EFI" orange reste allumé tout mon trajet (environ 10 km), sans aucun problème de moteur.
Une heure après, à chaud, le moteur part tout de suite au démarreur, mais le voyant reste allumé...
Si ce voyant sert à signaler un dysfonctionnement, on devrait le ressentir à la conduite ?
Quand je pense que je n'ai que des (vieilles) motos à carbus et rupteurs, c'est ma première "injection électronique" depuis longtemps...
On se sent un peu démuni, car je crains devoir perdre 2 heures chez le concessionnaire pour pas grand-chose ?
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Re: première panne
Si c'est comme sur la C3 de ma femme, c'est que la pression des pneus n'est pas bonne!
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Re: première panne
Mon voyant orange est peut-être allumé pour faire joli ? Bon, ça n' empêche visiblement pas de rouler ...
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Re: première panne
Procédure "codes d'erreurs" , et reset calculateur ...
Voir ce que ça dit ...
Voir ce que ça dit ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: première panne
Pas de défauts (le moteur tourne très bien) avec le voyant allumé en permanence : Donc, un simple "reset" de l'ECU suffirait ?
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Re: première panne
Avant d'effacer le ou les codes d'erreur, c'est mieux d'essayer de les lire au cas où.
TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement.
Liste des codes d'anomalie ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article681
Ensuite pour effacer c'est là : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article682
TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement.
Liste des codes d'anomalie ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article681
Ensuite pour effacer c'est là : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article682
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- Bullet 500
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Re: première panne
Vu cet aprés m , sur la portion de périph reliant "Serpanoux" à " La Beauté "un oignon
maladroitement planqué sous un tas de bois, avec sa cuvette et sa grosse excroissance
sur la culasse, probablement le fameux "Ram Air" system Suzuki, le réservoir ROYAL ENFIELD...
pour faire genre...un bobo égaré.
Personne? J'ai tiré la Lucas, ça peut servir...
un autre bobo m'a remouché mais il a pas moufté
maladroitement planqué sous un tas de bois, avec sa cuvette et sa grosse excroissance
sur la culasse, probablement le fameux "Ram Air" system Suzuki, le réservoir ROYAL ENFIELD...
pour faire genre...un bobo égaré.
Personne? J'ai tiré la Lucas, ça peut servir...
un autre bobo m'a remouché mais il a pas moufté