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première panne

À lui seul tout un programme !
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Jackymoto
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Re: première panne

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2021, 20:27

Tu aurais du récupérer le compteur Smith et les roues pour faire un charettou! :)

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APEMA
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Re: première panne

Messagepar APEMA » 28 mars 2021, 16:44

Finalement, avant d'entreprendre la ^procédure "reset", je me suis penché sur les connexions diverses derrière le cache latéral gauche : Rien que du normal, néanmoins j'ai enlevé et remis certains connecteurs, arrangé la protection du "+" sur la batterie qui était totalement sorti, resserré les cosses de batterie (1/4 de tour), etc...Mais pas de graisse sur les contacts comme certains l'avaient observé ?

Et là, ça remarche :) : le voyant orange "défaut moteur" est bien éteint moteur en marche, et en roulant. Au passage, elle a démarré du premier coup à froid...(alors qu'hier, j'avais du kicker au moins 10 ou 12 fois + 4 ou 5 coups de démarreur pour qu'elle parte...).

Bon, mystères de l'électricité RE ? :grmmml:

il me reste à résoudre le contacteur stop du frein avant, qui ne fonctionne pas...


stephane56
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Re: première panne

Messagepar stephane56 » 28 mars 2021, 19:40

Salut, pour le contacteur de frein avant à la poignée j'ai eu un problème similaire. Rien de bien méchant, le petit capuchon de protection sur le contacteur bridait le mouvement du plot de contact. Regarde de ce côté là. En le bougeant un peu et wd40 problème resolu.

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APEMA
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Re: première panne

Messagepar APEMA » 29 mars 2021, 10:09

Oui, ça marche après avoir agité la tige de contact et WD 40...Effectivement, le capuchon caoutchouc en bout de tige semble un peu encombrant pour que ça fonctionne bien...

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druid
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Re: première panne

Messagepar druid » 29 mars 2021, 10:40

Tout le monde le sait. Dès qu'on a présence d'un capuchon en caoutchouc sur une tige, faut lubrifier !

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: première panne

Messagepar bern95 » 29 mars 2021, 11:48

druid a écrit :Tout le monde le sait. Dès qu'on a présence d'un capuchon en caoutchouc sur une tige, faut lubrifier !

:oups:

En général le lubrifiant est fourni avec. C'est lubrifié "à vit" en quelque sorte ;)

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Redstarr
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Re: première panne

Messagepar Redstarr » 30 mars 2021, 10:59

APEMA, sur ma Classic ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir du mal à démarrer, toujours en ayant stationné la moto dans un endroit précis (garage du boulot) pendant un temps précis (un boulot du matin qui déborde toujours pareil), donc je suspecte une mauvaise conjonction température, hygrométrie, temps de refroidissement, mec pressé de se barrer.
Après chacun de ces démarrages laborieux : témoin MIL allumé. Je m'en carre tant que la moto fonctionne. Il y a juste eu une mesure hors-limite qui a activé le bouzin. Ca se reset tout seul en roulant un quart d'heure et après un ou plusieurs redémarrages, du moment que le moteur fonctionne normalement (plus de mesures hors-limite).
J'ai une voiture dont le MIL s'allume de temps à autre sur des freins moteurs un peu prolongés à froid. Le constructeur n'a pas dû prévoir qu'on pouvait habiter en haut d'une montagne. Toujours le même code erreur, sans intérêt (pas de défaut, juste une mesure). La caisse marche du tonnerre et ce depuis 18 ans et plus de 200 000 Km. Là par contre ça ne se reset pas tout seul, faut un lecteur ODB.
Au moins sur la Classic on n'est pas emmerdé longtemps par ce voyant qui nous aveugle. Surtout au soleil... :010:

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druid
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Re: première panne

Messagepar druid » 30 mars 2021, 13:12

Z'êtes drôlement emmerdés avec vos Efi's.
La fonte, tu titilles le carbu jusqu'à faire dégueuler l'essence, tu kickes, tu roules. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
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Re: première panne

Messagepar Grégory Tlse » 30 mars 2021, 14:06

druid a écrit :Z'êtes drôlement emmerdés avec vos Efi's.
La fonte, tu titilles le carbu jusqu'à faire dégueuler l'essence, tu kickes, tu roules. :mrgreen:


Et si elle tombe pas en rade dans l'heure,il faut très vite raconter tout ça dans la rubrique dédiée qui se nomme "Événement" ...sans le "s" car c'est rare quand ça arrive plusieurs fois!!!! :LOL:

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APEMA
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Re: première panne

Messagepar APEMA » 30 mars 2021, 16:23

Redstarr a écrit :...Ca se reset tout seul en roulant un quart d'heure et après un ou plusieurs redémarrages, du moment que le moteur fonctionne normalement (plus de mesures hors-limite).
....
Au moins sur la Classic on n'est pas emmerdé longtemps par ce voyant qui nous aveugle. Surtout au soleil... :010:


Oui, c'est exactement ce que tu décris : Le voyant (allumé fixe) s'éteint au redémarrage suivant (avec un moteur qui tourne normalement, de toutes façons)...Jusqu'à la prochaine fois ?