première panne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: première panne
Tu aurais du récupérer le compteur Smith et les roues pour faire un charettou!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: première panne
Finalement, avant d'entreprendre la ^procédure "reset", je me suis penché sur les connexions diverses derrière le cache latéral gauche : Rien que du normal, néanmoins j'ai enlevé et remis certains connecteurs, arrangé la protection du "+" sur la batterie qui était totalement sorti, resserré les cosses de batterie (1/4 de tour), etc...Mais pas de graisse sur les contacts comme certains l'avaient observé ?
Et là, ça remarche : le voyant orange "défaut moteur" est bien éteint moteur en marche, et en roulant. Au passage, elle a démarré du premier coup à froid...(alors qu'hier, j'avais du kicker au moins 10 ou 12 fois + 4 ou 5 coups de démarreur pour qu'elle parte...).
Bon, mystères de l'électricité RE ?
il me reste à résoudre le contacteur stop du frein avant, qui ne fonctionne pas...
Et là, ça remarche : le voyant orange "défaut moteur" est bien éteint moteur en marche, et en roulant. Au passage, elle a démarré du premier coup à froid...(alors qu'hier, j'avais du kicker au moins 10 ou 12 fois + 4 ou 5 coups de démarreur pour qu'elle parte...).
Bon, mystères de l'électricité RE ?
il me reste à résoudre le contacteur stop du frein avant, qui ne fonctionne pas...
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 févr. 2021, 19:03
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : morbihan
Re: première panne
Salut, pour le contacteur de frein avant à la poignée j'ai eu un problème similaire. Rien de bien méchant, le petit capuchon de protection sur le contacteur bridait le mouvement du plot de contact. Regarde de ce côté là. En le bougeant un peu et wd40 problème resolu.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: première panne
Oui, ça marche après avoir agité la tige de contact et WD 40...Effectivement, le capuchon caoutchouc en bout de tige semble un peu encombrant pour que ça fonctionne bien...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: première panne
Tout le monde le sait. Dès qu'on a présence d'un capuchon en caoutchouc sur une tige, faut lubrifier !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: première panne
druid a écrit :Tout le monde le sait. Dès qu'on a présence d'un capuchon en caoutchouc sur une tige, faut lubrifier !
En général le lubrifiant est fourni avec. C'est lubrifié "à vit" en quelque sorte
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: première panne
APEMA, sur ma Classic ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir du mal à démarrer, toujours en ayant stationné la moto dans un endroit précis (garage du boulot) pendant un temps précis (un boulot du matin qui déborde toujours pareil), donc je suspecte une mauvaise conjonction température, hygrométrie, temps de refroidissement, mec pressé de se barrer.
Après chacun de ces démarrages laborieux : témoin MIL allumé. Je m'en carre tant que la moto fonctionne. Il y a juste eu une mesure hors-limite qui a activé le bouzin. Ca se reset tout seul en roulant un quart d'heure et après un ou plusieurs redémarrages, du moment que le moteur fonctionne normalement (plus de mesures hors-limite).
J'ai une voiture dont le MIL s'allume de temps à autre sur des freins moteurs un peu prolongés à froid. Le constructeur n'a pas dû prévoir qu'on pouvait habiter en haut d'une montagne. Toujours le même code erreur, sans intérêt (pas de défaut, juste une mesure). La caisse marche du tonnerre et ce depuis 18 ans et plus de 200 000 Km. Là par contre ça ne se reset pas tout seul, faut un lecteur ODB.
Au moins sur la Classic on n'est pas emmerdé longtemps par ce voyant qui nous aveugle. Surtout au soleil...
Après chacun de ces démarrages laborieux : témoin MIL allumé. Je m'en carre tant que la moto fonctionne. Il y a juste eu une mesure hors-limite qui a activé le bouzin. Ca se reset tout seul en roulant un quart d'heure et après un ou plusieurs redémarrages, du moment que le moteur fonctionne normalement (plus de mesures hors-limite).
J'ai une voiture dont le MIL s'allume de temps à autre sur des freins moteurs un peu prolongés à froid. Le constructeur n'a pas dû prévoir qu'on pouvait habiter en haut d'une montagne. Toujours le même code erreur, sans intérêt (pas de défaut, juste une mesure). La caisse marche du tonnerre et ce depuis 18 ans et plus de 200 000 Km. Là par contre ça ne se reset pas tout seul, faut un lecteur ODB.
Au moins sur la Classic on n'est pas emmerdé longtemps par ce voyant qui nous aveugle. Surtout au soleil...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: première panne
Z'êtes drôlement emmerdés avec vos Efi's.
La fonte, tu titilles le carbu jusqu'à faire dégueuler l'essence, tu kickes, tu roules.
La fonte, tu titilles le carbu jusqu'à faire dégueuler l'essence, tu kickes, tu roules.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: première panne
druid a écrit :Z'êtes drôlement emmerdés avec vos Efi's.
La fonte, tu titilles le carbu jusqu'à faire dégueuler l'essence, tu kickes, tu roules.
Et si elle tombe pas en rade dans l'heure,il faut très vite raconter tout ça dans la rubrique dédiée qui se nomme "Événement" ...sans le "s" car c'est rare quand ça arrive plusieurs fois!!!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: première panne
Redstarr a écrit :...Ca se reset tout seul en roulant un quart d'heure et après un ou plusieurs redémarrages, du moment que le moteur fonctionne normalement (plus de mesures hors-limite).
....
Au moins sur la Classic on n'est pas emmerdé longtemps par ce voyant qui nous aveugle. Surtout au soleil...
Oui, c'est exactement ce que tu décris : Le voyant (allumé fixe) s'éteint au redémarrage suivant (avec un moteur qui tourne normalement, de toutes façons)...Jusqu'à la prochaine fois ?