moteur qui cafouille
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Topic author - en rodage
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moteur qui cafouille
Bonjour,
J'avais abordé le sujet dans ma présentation, mais bon je pense que c'est plus approprié ici.
Donc pour résumer la situation, j'ai acheté il y a peu une Enfield Bullet 500 d'Inde. Elle démarre plutôt bien, mais lorsque je fais prendre des tours au moteur, il cafouille et ne prend pas ses tours. S'ensuit des détonation de fusil...pas terrible dans le village!
J'ai vu que la batterie était morte et la bougie pas terrible.
Aujourd'hui, je reçois une batterie neuve et des bougies. Je reprends le texte que j'ai laissé dans la section "présentation":
J'ai donc changé batterie et bougie...c'est pareil, voire pire.
Maintenant au ralenti, pas mal, dès que j'accélère le moteur ne prend pas de tour, s'étouffe et explose.
J'ai regardé mon allumage (soit disant réglé bla-bla-bla), les vis platinées sont pas terribles et l'écart est quasi inexistant.
L'ancien propriétaire me dit que c'est certainement un problème de carburation (trop pauvre) au niveau de l'aiguille, mais que lorsqu'il a roulé avec, elle tournait au poil...je ne pense pas que les carburateur soient aussi sensible pour passer du tout ou tout...
Du coup, ben je pense être bon pour changer et régler l'allumage, et démonter le carburateur pour le nettoyer, et le régler.
Je sais que je suis dans la Creuse (loin de tout), mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.
Et pour terminer, la batterie que j'ai pris et trop large et je ne peux pas fermer le boîtier de batterie...
Aussi, j'ai remarqué que sur la plaque d'identification de la moto, située sur le cadre, devant le moteur, il est écrit en français, le numéro de série et la cylindrée: 350cc
Vu que le numéro de série commence par 5B5, normalement, c'est un 500cc...peut être le moteur a t'il été changé ?
Déçu je suis.
Olivier
J'avais abordé le sujet dans ma présentation, mais bon je pense que c'est plus approprié ici.
Donc pour résumer la situation, j'ai acheté il y a peu une Enfield Bullet 500 d'Inde. Elle démarre plutôt bien, mais lorsque je fais prendre des tours au moteur, il cafouille et ne prend pas ses tours. S'ensuit des détonation de fusil...pas terrible dans le village!
J'ai vu que la batterie était morte et la bougie pas terrible.
Aujourd'hui, je reçois une batterie neuve et des bougies. Je reprends le texte que j'ai laissé dans la section "présentation":
J'ai donc changé batterie et bougie...c'est pareil, voire pire.
Maintenant au ralenti, pas mal, dès que j'accélère le moteur ne prend pas de tour, s'étouffe et explose.
J'ai regardé mon allumage (soit disant réglé bla-bla-bla), les vis platinées sont pas terribles et l'écart est quasi inexistant.
L'ancien propriétaire me dit que c'est certainement un problème de carburation (trop pauvre) au niveau de l'aiguille, mais que lorsqu'il a roulé avec, elle tournait au poil...je ne pense pas que les carburateur soient aussi sensible pour passer du tout ou tout...
Du coup, ben je pense être bon pour changer et régler l'allumage, et démonter le carburateur pour le nettoyer, et le régler.
Je sais que je suis dans la Creuse (loin de tout), mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper sympa.
Et pour terminer, la batterie que j'ai pris et trop large et je ne peux pas fermer le boîtier de batterie...
Aussi, j'ai remarqué que sur la plaque d'identification de la moto, située sur le cadre, devant le moteur, il est écrit en français, le numéro de série et la cylindrée: 350cc
Vu que le numéro de série commence par 5B5, normalement, c'est un 500cc...peut être le moteur a t'il été changé ?
Déçu je suis.
Olivier
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Re: moteur qui cafouille
Quel est le numéro inscrit sur la carter moteur côté gauche sous le cylindre ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: moteur qui cafouille
Ce numéro correspond à celui d'une 500.
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Re: moteur qui cafouille
Oui, donc je ne comprends pas pourquoi il y a écrit 350cc sur la plaque d'identification. De plus, la plaque est française semble t'il.
Je viens de commander chez Hitchcock un kit de révision avec les rupteurs et le condo, ensuite un robinet d'essence (le vendeur m'a dit que celui monté (avec clé) était pas terrible car il a eu un soucis de débit...et enfin, un "EXHAUST PIPE FINNED" car je n'en ai pas et du gaz s'échappe...
Je viens de commander chez Hitchcock un kit de révision avec les rupteurs et le condo, ensuite un robinet d'essence (le vendeur m'a dit que celui monté (avec clé) était pas terrible car il a eu un soucis de débit...et enfin, un "EXHAUST PIPE FINNED" car je n'en ai pas et du gaz s'échappe...
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Re: moteur qui cafouille
Ce numéro correspond à celui d'une 500 ( le 5 qui suit la lettre B )
Le premier chiffre correspond à l'année de fabrication ( 5 sur ta moto, ça peut être 1995 par exemple )
La lettre à la fin correspond au mois de fabrication ( G pour juillet )
Le premier chiffre correspond à l'année de fabrication ( 5 sur ta moto, ça peut être 1995 par exemple )
La lettre à la fin correspond au mois de fabrication ( G pour juillet )
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Re: moteur qui cafouille
et enfin, un "EXHAUST PIPE FINNED" car je n'en ai pas et du gaz s'échappe...
Ce n'est pas le montage de cet accessoire qui empêchera la fuite. En aucune façon.
Sur une Bullet, le tube est simplement enfoncé dans la culasse.
Pour étanchéifier tout cela ( et là, Ded31 va avoir un orgasme ), tu enduis simplement de silicone ( Rubson ou autre pour salle de bain ) la partie du tube qui rentre dans la culasse. Tu laisses sécher et tu verras que ça ne fuira plus et que le silicone ne brûlera pas.
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Re: moteur qui cafouille
Merci pour ta réponse.
Le tube d'échappement, est il plus petit que le trou de la culasse ? de sorte que le tube se "balade" et qu'on puisse le voir bouger ? Si besoin, je fais une photo, j'ai que ça à faire aujourd'hui
Le tube d'échappement, est il plus petit que le trou de la culasse ? de sorte que le tube se "balade" et qu'on puisse le voir bouger ? Si besoin, je fais une photo, j'ai que ça à faire aujourd'hui
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Re: moteur qui cafouille
Le tube n'est pas censé se balader dans la culasse, mais il est possible ( probable ) que ça ne jointe pas parfaitement, d'où d'éventuelles fuites.
Sauf à ce que tu aies un tube de 350 dans une culasse de 500...
M'enfin, ça m'étonnerait.
Sauf à ce que tu aies un tube de 350 dans une culasse de 500...
M'enfin, ça m'étonnerait.
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Re: moteur qui cafouille
Oui, envoie des photos de ta moto, qu'on examine la chose.
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Re: moteur qui cafouille
Hello !
Pour ton pot en sortie de culasse (dans laquelle il est emmanché).
Trouve un collier refroidisseur de ce type (voir photo).
Enfonce le pot dans la culasse, coupe un cordon d'étanchéité de joint de vitre de poêle à bois (voarre photo 2).
Ce cordon tu l'enduis bien grassement de Rubson et tu l'entoures, puis tu lui plaques dessus le collier alu.
voili pour la fuite à l'échaperon.
Le curbu : tu démontes et tu nettoies : le pédéeffe ici pour le détail (mais ça reste simple.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article368
Et sur mon blog des infos sur les fontes (réglages, principes...) :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
Pour ton pot en sortie de culasse (dans laquelle il est emmanché).
Trouve un collier refroidisseur de ce type (voir photo).
Enfonce le pot dans la culasse, coupe un cordon d'étanchéité de joint de vitre de poêle à bois (voarre photo 2).
Ce cordon tu l'enduis bien grassement de Rubson et tu l'entoures, puis tu lui plaques dessus le collier alu.
voili pour la fuite à l'échaperon.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: moteur qui cafouille
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai passé commande du collier en question chez Hitchcock, avec un kit de révision (rupteurs, condo, filtre à air etc...) et un robinet d'essence.
Z'en pensez quoi de l'allumage ?
Merci
En effet, j'ai passé commande du collier en question chez Hitchcock, avec un kit de révision (rupteurs, condo, filtre à air etc...) et un robinet d'essence.
Z'en pensez quoi de l'allumage ?
Merci
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Re: moteur qui cafouille
Les rupteurs ont l'air très écartés, mais difficile à dire à la simple vue d'une photo.
Quel est leur écartement à pleine ouverture ?
Quel est leur écartement à pleine ouverture ?
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Re: moteur qui cafouille
Quand j'ai enlevé le cache, les rupteurs étaient très/trop proches, j'ai bidouillé vite fais pour les écarter (en dévissant la vis), mais je l'ai fais à l'oeil et je n'ai pas démarré le moteur car les cales de mon jeu de cales sont trop grosses et ne passent pas; donc pas pu régler avec précision.