moteur qui cafouille
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: moteur qui cafouille
La première mise en circulation est du 17/08/1995 et la puissance fiscale est de 4ch.
Le prix de la moto était de 2900€...
Du coup, si j'ai bien pigé, la prochaine étape est l'ouverture moteur...
Merci pour vos informations en tout cas
Olivier
Le prix de la moto était de 2900€...
Du coup, si j'ai bien pigé, la prochaine étape est l'ouverture moteur...
Merci pour vos informations en tout cas
Olivier
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: moteur qui cafouille
Et j'ai beaucoup de pièces d'usure en stock dans mon bazar.
Pour l'ouverture du moteur, il faut d' abord écouter le bruit qu'il fait, vérifier la compression.
Après, si il bouffe de l'huile, ce n'est pas grave.
J'ai attendu 45000km pour "ouvrir" le mien contrairement aux prévisions des oiseaux de mauvais
augure. Laisse moi un message privé, on verra ce qu'on peut faire.
Pour l'ouverture du moteur, il faut d' abord écouter le bruit qu'il fait, vérifier la compression.
Après, si il bouffe de l'huile, ce n'est pas grave.
J'ai attendu 45000km pour "ouvrir" le mien contrairement aux prévisions des oiseaux de mauvais
augure. Laisse moi un message privé, on verra ce qu'on peut faire.
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 févr. 2021, 19:29, modifié 1 fois.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: moteur qui cafouille
Jackymoto, pouvons-nous convenir d'un rendez-vous, évidemment, en fonction de tes disponibilités. La semaine prochaine, ce serait top pour ma part. On peut passer par messages privés pour éviter de polluer le post.
Merci d'avance,
Olivier
EDIT: mp envoyé!
Merci d'avance,
Olivier
EDIT: mp envoyé!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: moteur qui cafouille
Olivier23110 a écrit :La première mise en circulation est du 17/08/1995 et la puissance fiscale est de 4ch.
Le prix de la moto était de 2900€...
Du coup, si j'ai bien pigé, la prochaine étape est l'ouverture moteur...
Merci pour vos informations en tout cas
Olivier
Ton numéro est cohérent pour une 500.
C'est la plaque qui semble avoir été frappée (par qui --- les 1995 avaient-elles une plaque constructeurs ??) avec une erreur de cylindrée,
et la CG qui devrait être notée 5 cv (je n'ai jamais vu de CG de 500 avec autre chose que 5cv).
Une erreur administrative est toujours possible.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: moteur qui cafouille
Merci pour ta réponse.
Moi, ce qui m'étonne, c'est que cette plaque soit écrit en français...
Moi, ce qui m'étonne, c'est que cette plaque soit écrit en français...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: moteur qui cafouille
Olivier23110 a écrit :...ce qui m'étonne, c'est que cette plaque soit écrit en français...
Salut,
tu nous as dit, dans ta présentation, que cette moto était celle d'un gars qui l'avait achetée en Inde où il avait vécu et rapatrié la moto en France ensuite.
Cette Bullet 500 bricolée et hétéroclite est en fait typique de ces situations : un occidental s'entiche d'une Bullet, il récupère une moto bricolée de partout dans un mélange de pièces et de documents administratifs disparates et de retour en France, il s'en lasse (trop de panne qu'il ne peut assumer seul) et il la vend à quelqu'un qui pense s'acheter une moto historique à prix acceptable.
Quand l'excitation de la nouveauté s'estompe, la réalité s'impose et là, on se rend compte que la pétoire a un peu été assemblée à l'arrache et qu'on l'a payée un peu cher.
Heureusement, ces motos ne sont pas rares, les pièces non plus et rien n'est vraiment insurmontable avant d'arriver à en faire quelque-chose de correct, ce qui peut toutefois prendre un certain temps.
Au stade où tu en es, soit tu annules la vente et tu forces le vendeur à te rendre ton pognon, soit tu assumes cette Bullet et tu fais ce qu'il faut pour en faire une moto fonctionnelle avec laquelle tu sauras te débrouiller par la suite (une Bullet "fonte" nécessite qu'il faut savoir se débrouiller un minimum avec).
Faut juste te faire à l'idée que tu ne vas pas en profiter aussi vite que tu l'espérais, mais d'ici cet été, ça devrait le faire.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: moteur qui cafouille
Nous avons regardé sa pétoire ce matin:
avec un nettoyage du rupteur un condensateur neuf et un demi millimètre d'avance, ça démarre et ça pète plutôt bien,
sans fumée. On voit que c'est un gougnafier qui l'a eu avant: pot complètement vide, selle à la con, le fil de masse débranché, le compteur qui ne fonctionne pas, le câble de gaz avec...25 mm de jeu (j'ai tourné une entretoise fendue), filtre à air pourri. Le reste est plutôt bien.
Le joint du bouchon de réservoir avait été refait...avec des bouts de carton.
J'oubliais, on ne peux pas remettre le capot des vis, car le mec a mis des vis auto foireuses pour tenir le plateau d'allumage,
et donc il n'y a pas d'écrous pour visser le couvercle!
avec un nettoyage du rupteur un condensateur neuf et un demi millimètre d'avance, ça démarre et ça pète plutôt bien,
sans fumée. On voit que c'est un gougnafier qui l'a eu avant: pot complètement vide, selle à la con, le fil de masse débranché, le compteur qui ne fonctionne pas, le câble de gaz avec...25 mm de jeu (j'ai tourné une entretoise fendue), filtre à air pourri. Le reste est plutôt bien.
Le joint du bouchon de réservoir avait été refait...avec des bouts de carton.
J'oubliais, on ne peux pas remettre le capot des vis, car le mec a mis des vis auto foireuses pour tenir le plateau d'allumage,
et donc il n'y a pas d'écrous pour visser le couvercle!
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: moteur qui cafouille
Bonsoir,
Oui, ce matin dès mon arrivée, nous n'avons pas perdu de temps! En effet, on a commencé par le bouchon de réservoir...et effectivement, première surprise au niveau des joints...de la mauvaise bricole.
Ensuite, l'accélérateur, l'entretoise va nickel (sur mesure!). Par contre, en l'essayant ce soir en arrivant, le moteur au ralenti prenait des tours sans raison apparente ! Certainement un réglage !
Il est clair que le cablage de la batterie n'était pas vraiment catholique...heureusement Jacky gère ! Et tout est réglé !
Changement de filtre à air, et le plein d'huile et graisse de boîte.
En arrivant chez moi, j'ai essayé la moto. Ça démarre bien, ça tient le ralenti (juste ces accélérations au ralenti).
J'ai fais une quarantaine de kilomètres, sans aucun encombre. Fait juste que je règle l'embrayage, car lorsque je passe la première, la moto avance!
En tout cas, je tiens à remercier grandement Jacky, son hospitalité, sa sympathie et son grand savoir.
J'aurai certainement d'autres questions, peut être sous peu!
Donc pour le moment, la moto roule et plutôt bien! Merci merci!
Oui, ce matin dès mon arrivée, nous n'avons pas perdu de temps! En effet, on a commencé par le bouchon de réservoir...et effectivement, première surprise au niveau des joints...de la mauvaise bricole.
Ensuite, l'accélérateur, l'entretoise va nickel (sur mesure!). Par contre, en l'essayant ce soir en arrivant, le moteur au ralenti prenait des tours sans raison apparente ! Certainement un réglage !
Il est clair que le cablage de la batterie n'était pas vraiment catholique...heureusement Jacky gère ! Et tout est réglé !
Changement de filtre à air, et le plein d'huile et graisse de boîte.
En arrivant chez moi, j'ai essayé la moto. Ça démarre bien, ça tient le ralenti (juste ces accélérations au ralenti).
J'ai fais une quarantaine de kilomètres, sans aucun encombre. Fait juste que je règle l'embrayage, car lorsque je passe la première, la moto avance!
En tout cas, je tiens à remercier grandement Jacky, son hospitalité, sa sympathie et son grand savoir.
J'aurai certainement d'autres questions, peut être sous peu!
Donc pour le moment, la moto roule et plutôt bien! Merci merci!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3756
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: moteur qui cafouille
Jacqui le bienfaiteur des motards en détresse.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: moteur qui cafouille
Pour les vis autofoireuses, il n'y a donc aucun moyen de remettre un capot? Même en retaraudant etc?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 676
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: moteur qui cafouille
Belle entraide et bien heureux celui ou celle habitant à proximité de Limoges!
C'est par forcément la solution, mais on peut trouver un couvercle caoutchouc qui semble ne pas nécessiter de vis
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... tion/11631
C'est par forcément la solution, mais on peut trouver un couvercle caoutchouc qui semble ne pas nécessiter de vis
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... tion/11631
-
Topic author - en rodage
- Messages : 107
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Creuse
Re: moteur qui cafouille
Merci! C'est celui qui est actuellement sur ma moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: moteur qui cafouille
Le capot en cailloudchouc c'est un préservatif pour celui en alu ou en plastoc.
La solution, il faut que je brase deux bouts de stub sur les vis à la noix, et que je les taraude à 4 ou 5 pour mettre
les vis du couvercle.Deux méplats sur les bouts de stub pour serrer le plateau, mais ce matin nous avons fait un bon dégrossi,
de tous les empornages, pour qu'il puisse l'essayer et faire la liste des points les plus merdiques. Les explosions dans l'échappement viennent qu'il est beaucoup trop libre (même phénomène que sur les
BMW avec des pots à la con).
La solution, il faut que je brase deux bouts de stub sur les vis à la noix, et que je les taraude à 4 ou 5 pour mettre
les vis du couvercle.Deux méplats sur les bouts de stub pour serrer le plateau, mais ce matin nous avons fait un bon dégrossi,
de tous les empornages, pour qu'il puisse l'essayer et faire la liste des points les plus merdiques. Les explosions dans l'échappement viennent qu'il est beaucoup trop libre (même phénomène que sur les
BMW avec des pots à la con).
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: moteur qui cafouille
Aïe donc ! Du stub ! Carrément !
Se moque pas du copain le Jacky!
Chui sûr que pour son usage perso il se contenterait d’un chtit bout d’étiré...
Se moque pas du copain le Jacky!
Chui sûr que pour son usage perso il se contenterait d’un chtit bout d’étiré...