Salut à tou.te.s, ma classic euro3 à mariné dans son jus pendant 1 an et malheureusement, le redémarrage s'annonce chaotique... Changement de la durite craquelée, remplacement de la bougie, dérouillage, déblocage de la pompe (elle ne se lançait pas au contact) remontage, enfin démarrage !!!! Ouiiiiiiii... Mais non. Elle fini invariablement par caler. Par chance, un mécano formé à l'enfield passe par chez nous et me lance l'info ultime: c'est la pompe qui ne doit pas faire correctement son job, à savoir qu'il doit y avoir une perte de pression quelque part, et que les joints de ladite pompe n'aiment pas rester advitam au contact de la vieille essence aggressive (sans doute du fait de son confinement prolongé... )
Avec la période que l'on traverse je n'ai pas un sou vaillant apte à acheter une pompe qui, si simple paraît-elle, vaut la coquette somme de 350e neuve. Alors en adepte de la restauration/réparation (ce que pratiquent à merveille indiens et africains par exemple, j'en ai eu confirmation sur place) je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'artisanal ET efficace.
Qui peut m'aider, et m'indiquer comment m'y prendre ????
J'ai trop envie de me barouder avec ce temps de fou qu'on a !!!
Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Sujet déverrouillé puisque tu t'es présenté !
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Ex-Gromono a ouvert un topic qui devrait t'intéresser : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=23055&p=523709&hilit=pompe#p523652
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
T'es pas forcé de te compliquer la vie en écriture inclusive ! Ici c'est un forum d'anciennes et speudos. On écrit donc à l'ancienne !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Ça cause vieilles pompes alors je fouille dans mes archives et qu'est-ce qu'il en sort... ben 3 vieilles pompes pardi
Pas sûr que ça fasse avancer le problème de Don Julio
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Bah, on peut faire des choses poétiques avec de vieilles pompes...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Marco a écrit :Bah, on peut faire des choses poétiques avec de vieilles pompes...
Ou des choses dramatiques.
http://www.kihikihi.fr/kihikihi/MemChauss.html
Sans doute ce qui m'a le plus marqué à Budapest.
Une ville extra-ordinaire par ailleurs.
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
On peut démonter(dessertir) et dégripper des pompes chères mais dans le cas des royal, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Bonjour,
Dommage que tu n'ai pas pensé à mettre un stabilisant d'essence ça t'aurais éviter ce désagrément, on en trouve dans les magasins de motoculture ou peut être en centre auto.
Dommage que tu n'ai pas pensé à mettre un stabilisant d'essence ça t'aurais éviter ce désagrément, on en trouve dans les magasins de motoculture ou peut être en centre auto.
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
L'additif a un côté lubrifiant non négligeable.
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
J'ai réussi à dégommer des pompes à essence de BMW F650GS en les laissant tremper plusieurs jours dans du W40 et une fois dégommées les faire tourner dans le même liquide ;
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Re: Retaper une pompe à essence qui a mal vieilli
Si le WD 40 (nul, je n'ai jamais rien dégrippé avec ça!) fonctionne, tu prends du pétrole lampant, ça sera bien plus efficace pour bien moins cher...