Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
D'accord avec toi Jacqui !.... Mais toi comme moi, la haute performance on s'en garde au maximum car on n'a pas les moyens de casser* !
* Un copain, le Stoessel, me disait toujours : qu'ils filent devant, qu'ils fassent les cons, la course,..... moi, j'n'ai pas les moyens >> !
* Un copain, le Stoessel, me disait toujours : qu'ils filent devant, qu'ils fassent les cons, la course,..... moi, j'n'ai pas les moyens >> !
Modifié en dernier par yvesmetz le 12 avr. 2021, 14:00, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 679
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Yves, tu peux te recycler en psychologue, car tes mots justes mais rassurants m'avaient fait imaginé des dégâts...
C'était pour me préparer à voir ces photos
Mais ça fait mal tout de même.
Et oui il s'agit de cette rutilante bullet
Et je voulais en prendre en soin...
Ma grave erreur a été de ne pas prendre en compte le bruit moteur que j'avais repéré dès le début, que je pensais ou me convainquais venir de la spécificité du cylindre alu...
Ben voilà tout gagné à ne pas avoir fait ouvert avant.
En carafe dans le Buech, en plein couvre feu, à l'heure où les chiens et les loups se ressemblent, j'ai eu le temps de méditer...
De retour à la maison, j'ai posé le haut moteur et ai découvert de la limaille de partout...
Pas d'autre solution que d'ouvrir.
Mes compétences de poseur de pièces bien insuffisantes m’ont incité à contacter Yves, qui a accepté immédiatement de recevoir ce moteur.
Ça c'est la meilleure idée que j'ai eu
(@ Yves j'espère que tu ne le regrettes pas )
En tout cas, un grand merci à Yves, et ce forum qui permettent ses échanges et probablement (j'y crois encore) de remettre en route ces anciennes mécaniques.
Ps Sur la photo (6) du carter droit, est ce normal le peu de matière qu'il reste, sous les arbres à came
Bravo pour la prose et le titre de ce post
C'était pour me préparer à voir ces photos
Mais ça fait mal tout de même.
Et oui il s'agit de cette rutilante bullet
Et je voulais en prendre en soin...
Ma grave erreur a été de ne pas prendre en compte le bruit moteur que j'avais repéré dès le début, que je pensais ou me convainquais venir de la spécificité du cylindre alu...
Ben voilà tout gagné à ne pas avoir fait ouvert avant.
En carafe dans le Buech, en plein couvre feu, à l'heure où les chiens et les loups se ressemblent, j'ai eu le temps de méditer...
De retour à la maison, j'ai posé le haut moteur et ai découvert de la limaille de partout...
Pas d'autre solution que d'ouvrir.
Mes compétences de poseur de pièces bien insuffisantes m’ont incité à contacter Yves, qui a accepté immédiatement de recevoir ce moteur.
Ça c'est la meilleure idée que j'ai eu
(@ Yves j'espère que tu ne le regrettes pas )
En tout cas, un grand merci à Yves, et ce forum qui permettent ses échanges et probablement (j'y crois encore) de remettre en route ces anciennes mécaniques.
Ps Sur la photo (6) du carter droit, est ce normal le peu de matière qu'il reste, sous les arbres à came
Bravo pour la prose et le titre de ce post
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Ps Sur la photo (6) du carter droit, est ce normal le peu de matière qu'il reste, sous les arbres à came
Bravo pour la prose et le titre de ce post
Oui c'est comme ça une fois la place dégagée pour recevoir le haut performant arbre à came d'échappement .
Non, la modification n'est pas aisée !.... Je l'ai faite une fois sans être prévenu, ben faut se gratter un peu avant d'attaquer "le vif" du morceau ou du sujet !.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
olivier a écrit :Ps Sur la photo (6) du carter droit, est ce normal le peu de matière qu'il reste, sous les arbres à came
Bravo pour la prose et le titre de ce post
Les cames qui équipent cette Bullet ont une levée supérieure à celles d'origine et de la place q du leur être faite pour qu'elles tournent.
Ce n'est donc pas de l'usure ou un désordre mécanique.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
J'allais omettre,.. après tous ces battements, faut que j'aille contrôler l'ovalisation, le faux rond des 2 tourillons ... Les bagues de roulements qui glissent dessus m'y font penser pour un futur alignement au mieux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 679
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
PRYT a écrit :[
Les cames qui équipent cette Bullet ont une levée supérieure à celles d'origine et de la place q du leur être faite pour qu'elles tournent.
Ce n'est donc pas de l'usure ou un désordre mécanique.
je m'en doutais, mais sur la photo ça interpelle.
Merci Pryt pour toutes les infos et conseils sans parler du classeur qui a suivi chaque propriétaire.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
J'ai également ce type de cames sur la mienne.
Il a fallu également leur faire de la place.
Il a fallu également leur faire de la place.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Pas vu de côte réparation pour un 535 ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Si. Y'a des pistons pour 535 en +20 chez Hitch.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Le 535 est en cote nominale.
Je te fais un mail.
Je te fais un mail.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Trouvé le sus-dit piston , à la page précédente .
Merki ...
Merki ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
En attendant les hitchcockspièces :
La boite d'Olivier .
Une vaisselle de plus, terminée :
La boite d'Olivier .
Une vaisselle de plus, terminée :
Modifié en dernier par yvesmetz le 20 avr. 2021, 11:37, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Là apparaissent les fissures habituelles de fin de course de mouvement de kick :
Bizarre l'autre côté ? ... Un corps étranger dans le métal ? ... Pour durcir, fiabiliser ?
Bizarre l'autre côté ? ... Un corps étranger dans le métal ? ... Pour durcir, fiabiliser ?
Modifié en dernier par yvesmetz le 20 avr. 2021, 11:46, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Limite, limite :
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sans grosse tête, ni melon, mais avec les bouts ronds ...
Pas un grognement, pas un point dur, y a qu'un bon lavage pour me dire qu'il est foutu ce roulement bridé, donc usé :
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !