Oui, c'est très simple à vérifier.
Moteur coupé et moto sur la béquille centrale, roue arrière dans le vide.
Tout en faisant légèrement tourner la roue arrière à la main, tu passes les vitesses au sélecteur ( avec ton autre main )
Si elles passent toutes, sauf la sixième, regarde à ce que le dit sélecteur ne vienne pas buter sur la platine du repose-pied.
Si c'est le cas, tu joues sur le réglage de la longueur de la biellette qui relie l'arbre de sélection qui sort du moteur et le sélecteur.
Simple.
Pas de 6 eme
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Re: Pas de 6 eme
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Re: Pas de 6 eme
Marco a écrit :Myyd31 a écrit :Salut à toutes et tous,
J'ai un Interceptor d'octobre 2019 ..., je n'ai pas de 6eme vitesse.
Elle est juste avant la septième.
En général la sixième c'est à partir de 11 ans. Rv en 2032...
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Re: Pas de 6 eme
Et comme MyyD31 dit dans son message de présentation qu'il n'y connait pas grand chose en mécanique :
- si la moto a été utilisée en hiver et sur route salée, les écrous de réglages de la biellette doivent être bien grippés. Un petit coup de dégrippant au préalable ne va pas lui faire de mal et éviter le matage des écrous (car même si l'interceptor est réputée fiable, certaines vis ou écrous sont toujours en cochonium)
- un des écrous de réglage a un pas inversé...
- si la moto a été utilisée en hiver et sur route salée, les écrous de réglages de la biellette doivent être bien grippés. Un petit coup de dégrippant au préalable ne va pas lui faire de mal et éviter le matage des écrous (car même si l'interceptor est réputée fiable, certaines vis ou écrous sont toujours en cochonium)
- un des écrous de réglage a un pas inversé...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Pas de 6 eme
- un des écrous de réglage a un pas inversé...
Logique, sinon le réglage serait impossible...
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Re: Pas de 6 eme
Salut Ded31...j'ai été concessionnaire auto durant 10 ans... Si il y a bien un truc à retenir, c'est d'éviter de trifouiller dans les moteurs SOUS GARANTIE et encore moins lorsqu'on y connait rien. Ma moto est sous garantie et en révision des 5 000 cette semaine.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne semaine et merci !
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Re: Pas de 6 eme
L'interceptor est une moto très évoluée avec un cerveau-frein, donc si elle pense que ta conduite n'est pas sûr, elle empêche la 6è de passer pour que tu roules moins vite
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Re: Pas de 6 eme
Ah, bon, c'est pour ça que tu étais concessionnaire!encore moins lorsqu'on y connaît rien.
C'est vrai que mon pote (commercial) m'a toujours dit que pour vendre, il ne faut pas parler de la camelote...mais seulement de pognon.
C'est peut être pour ça que je n'ai jamais eu envie d'acheter un véhicule neuf de toute ma vie.
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Re: Pas de 6 eme
Disons plutôt qu'il faut éviter de trop parler technique.
Cela va effrayer ceux qui n'y entravent rien, ou te desservir si tu tombes sur un gus qui a passé son temps sur internet et qui en sait plus que toi qui croit en savoir plus que toi.
Depuis le début de ma carrière professionnelle, j'ai eu la chance de n'avoir toujours travaillé qu'auprès de professionnels.
La vente à des particuliers m'horripile. Ce pourquoi je me suis toujours refusé à en faire.
Et puis, l'épicerie, je ne sais pas faire.
Cela va effrayer ceux qui n'y entravent rien, ou te desservir si tu tombes sur un gus qui a passé son temps sur internet et qui en sait plus que toi qui croit en savoir plus que toi.
Depuis le début de ma carrière professionnelle, j'ai eu la chance de n'avoir toujours travaillé qu'auprès de professionnels.
La vente à des particuliers m'horripile. Ce pourquoi je me suis toujours refusé à en faire.
Et puis, l'épicerie, je ne sais pas faire.
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Topic author - Messages : 22
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Re: Pas de 6 eme
Salut Jacky, Un grand pilote de F1 ne fait pas forcément un bon patron d'écurie de course (Exemple Alain Prost), et le meilleur Patron d'écurie n'est pas forcément un ancien pilote couronné (Jean TODT)...donc tu vois. Oui, je confiais la vente de mes superbes voitures à des commerciaux formés et passionnés...et à part pour saluer chaque fois que je me rendais sur mes sites les mécaniciens qui travaillaient pour moi, je n'ai pas de problème à te dire qu'à mon niveau, je n'ai jamais mis les mains dans un moteur et tant mieux d'ailleurs car je suis assez manchot ...pour autant, même si cela semble te déplaire, le reste c'est du commerce et neuve ou d'occasion, à part d'avoir volé toutes tes véhicules, tout est histoire d'argent,de facture, d'achat et de revente avec une marge . Je te souhaite donc de tomber sur un commercial qui te parlera produit après t'avoir écouté, pour te donner envie d'acheter ce que tu ne voulais pas qu'on te vende
Merci Jacky ...et merci à Bultaco pour sa remarque, c'est plutôt rassurant d'avoir une moto qui prend soin de son proprio.
Pardon pour les , j'apprendrai à mettre les icônes dés que possible.
Merci Jacky ...et merci à Bultaco pour sa remarque, c'est plutôt rassurant d'avoir une moto qui prend soin de son proprio.
Pardon pour les , j'apprendrai à mettre les icônes dés que possible.
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Re: Pas de 6 eme
A ben non, les : - ) se transforment en ...c'est top.
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Re: Pas de 6 eme
de toutes façons ton psb en 14 dents c'est bizarre . 15 dents c'est très bien comme ça d'origine .
14 dents avec que la 5 ème , ça doit mouliner grave
14 dents avec que la 5 ème , ça doit mouliner grave
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Pas de 6 eme
Salut Fonzie, c'est le premier proprio qui l'a changé et effectivement, je sens que la 6 serait parfois la bienvenue .
je vais m'en remettre à l'expertise des mécanos cette semaine. Elle est encore sous garantie donc, je vais faire le nécessaire pour régler le problème
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Re: Pas de 6 eme
Myyd31 a écrit :Salut Fonzie, c'est le premier proprio qui l'a changé et effectivement, je sens que la 6 serait parfois la bienvenue .
je vais m'en remettre à l'expertise des mécanos cette semaine. Elle est encore sous garantie donc, je vais faire le nécessaire pour régler le problème
Mécano.... Xmotor ?
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Pas de 6 eme
Salut,
j'avoue que je n'ai pas trop compris ton message initial... en principe, je ne vois pas en quoi un changement de pignon de sortie de BV peut gêner le fonctionnement d'un sélecteur de vitesses.
C'est comme si tu montais des pneus taille basse sur les roues motrices d'une voiture pour tirer plus court, ça n'aurait pas d'incidence sur le fonctionnement du levier de vitesse.
Si tu n'arrives pas à engager le 6è rapport, il me semble que c'est plutôt un problème de réglage du sélecteur ou de sa biellette de commande... contrôler ceci, c'est simple et ça n'engage pas la garantie en cours. Druid t'a indiqué une méthode facile pour vérifier que tous les rapports se verrouillent.
Par contre, si il y a six vitesses et que tu ne peux passer la 6è et que la moto est toujours sous garantie et que par conséquent, tu ne veux pas tenter d'y remédier toi-même (je ne parle pas d'ouvrir la BV), bin la seule option qu'il te reste, c'est de faire examiner ta moto par un agent de la marque.
Des fois, ces problèmes sont plus bêtes qu'on ne le pense : ainsi, j'ai vu des motards déplorer le mauvais fonctionnement de leur BV alors qu'en fait, en les voyant faire en vrai, ils avaient tout simplement des chaussures trop grosses pour manipuler le sélecteur sur toute sa course, ou bien des poignées de guidon tellement épaisses que le levier d'embrayage n'arrivait pas en bout de sa course... de la même manière qu'on m'a amené des 2CV qui ne débrayaient pas ou dont la BV craquait au passage des vitesses, des 2CV qui étaient parfois passées à l'examen dans des garages officiels qui n'avaient pas trouvé le problème et constater, en définitive, que soit le siège conducteur était réglé trop loin et que le conducteur n'avait plus assez d'allonge pour débrayer à fond, soit ces 2CV avaient été équipées de moquettes si épaisses sous le pédalier que ça empêchait tout bêtement la pédale d'embrayage d'aller au bout de sa course.
Ça a l'air con, mais je l'ai vu de mes yeux... et plusieurs fois !
Quant au pignon de sortie de BV, pourquoi a t-il été changé ? La démultiplication d'origine est idéale et si la moto est encore sous garantie, c'est qu'elle est quasi neuve ou peu kilométrée et par conséquent, le pignon de sortie de BV d'origine n'avait pas une usure telle qu'il nécessitait son remplacement.
j'avoue que je n'ai pas trop compris ton message initial... en principe, je ne vois pas en quoi un changement de pignon de sortie de BV peut gêner le fonctionnement d'un sélecteur de vitesses.
C'est comme si tu montais des pneus taille basse sur les roues motrices d'une voiture pour tirer plus court, ça n'aurait pas d'incidence sur le fonctionnement du levier de vitesse.
Si tu n'arrives pas à engager le 6è rapport, il me semble que c'est plutôt un problème de réglage du sélecteur ou de sa biellette de commande... contrôler ceci, c'est simple et ça n'engage pas la garantie en cours. Druid t'a indiqué une méthode facile pour vérifier que tous les rapports se verrouillent.
Par contre, si il y a six vitesses et que tu ne peux passer la 6è et que la moto est toujours sous garantie et que par conséquent, tu ne veux pas tenter d'y remédier toi-même (je ne parle pas d'ouvrir la BV), bin la seule option qu'il te reste, c'est de faire examiner ta moto par un agent de la marque.
Des fois, ces problèmes sont plus bêtes qu'on ne le pense : ainsi, j'ai vu des motards déplorer le mauvais fonctionnement de leur BV alors qu'en fait, en les voyant faire en vrai, ils avaient tout simplement des chaussures trop grosses pour manipuler le sélecteur sur toute sa course, ou bien des poignées de guidon tellement épaisses que le levier d'embrayage n'arrivait pas en bout de sa course... de la même manière qu'on m'a amené des 2CV qui ne débrayaient pas ou dont la BV craquait au passage des vitesses, des 2CV qui étaient parfois passées à l'examen dans des garages officiels qui n'avaient pas trouvé le problème et constater, en définitive, que soit le siège conducteur était réglé trop loin et que le conducteur n'avait plus assez d'allonge pour débrayer à fond, soit ces 2CV avaient été équipées de moquettes si épaisses sous le pédalier que ça empêchait tout bêtement la pédale d'embrayage d'aller au bout de sa course.
Ça a l'air con, mais je l'ai vu de mes yeux... et plusieurs fois !
Quant au pignon de sortie de BV, pourquoi a t-il été changé ? La démultiplication d'origine est idéale et si la moto est encore sous garantie, c'est qu'elle est quasi neuve ou peu kilométrée et par conséquent, le pignon de sortie de BV d'origine n'avait pas une usure telle qu'il nécessitait son remplacement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Pas de 6 eme
C'est ce disait Bert Hopwood qui a beaucoup bossé sur les Norton et autres BSA et qui roulait en bagnole. Il rajoutait que le mec qui avaitSalut Jacky, Un grand pilote de F1 ne fait pas forcément un bon patron d'écurie de course (Exemple Alain Prost),
inventé le soutien gorge n'en portait pas. Mais les Velocette fabriquées par des motocyclistes ont toujours mieux freiné en étant plus solides.