Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
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Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Bonjour,
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Un peu de détails que diable !
Depuis quand ?
Une intervention dessus ?
Un Plein d'essence ?
La batterie est bien chargée ?
Elle est restée longtemps sans servir ?.....
Bref, des détails.
Depuis quand ?
Une intervention dessus ?
Un Plein d'essence ?
La batterie est bien chargée ?
Elle est restée longtemps sans servir ?.....
Bref, des détails.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Oui, c'est vague...
Vu comme ça, première chose à faire, contrôler la batterie (état des cosses, charge...)
Vu comme ça, première chose à faire, contrôler la batterie (état des cosses, charge...)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Tout est dans le titre qu'on te dit...
Allez, la solution et vite, non mais !!!
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La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Je laissais monter le suspens
Donc, pour les détails:
Dernière intervention début mars pour sa révisions (33000km).
Essence, plein.
Batterie, là j'ai un doute. Je crois qu'elle a 3 ans (durée de vie de celle de ma 1150RT). De plus, elle vit dehors, et je suis à la montagne. C'est à dire du négatif l'hiver. Démarrage exclusivement au kick. Je roule quasi tous les jours mais en petits trajets. (30mn max) peut-être pas assez pour la recharger ? Mais une batterie naze, peut-elle faire ce genre de symptômes en roulants ? Ma RT quand la batterie était naze elle démarrait plus, au moins c'était clair.
Donc, pour les détails:
Dernière intervention début mars pour sa révisions (33000km).
Essence, plein.
Batterie, là j'ai un doute. Je crois qu'elle a 3 ans (durée de vie de celle de ma 1150RT). De plus, elle vit dehors, et je suis à la montagne. C'est à dire du négatif l'hiver. Démarrage exclusivement au kick. Je roule quasi tous les jours mais en petits trajets. (30mn max) peut-être pas assez pour la recharger ? Mais une batterie naze, peut-elle faire ce genre de symptômes en roulants ? Ma RT quand la batterie était naze elle démarrait plus, au moins c'était clair.
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Despatch30 a écrit :J...une batterie naze, peut-elle faire ce genre de symptômes en roulants ? ...
Oui ! Donc, inspection des cosses, contrôle de la tension et de la charge.
Hop, au boulot !
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Marco a écrit :Despatch30 a écrit :J...une batterie naze, peut-elle faire ce genre de symptômes en roulants ? ...
Oui ! Donc, inspection des cosses, contrôle de la tension et de la charge.
Hop, au boulot !
d'accord m'sieur !!
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
contrôle de la tension et de la charge.
En clair, est ce que le démarreur fonctionne? (à moins que tu ais du temps à perdre avec un multi mètre)...
Deuxième étape tu secoues les cosses multiples...
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Blague à part, c'est le truc le plus facile à faire sur une RE 500, vu l'accès à la batterie.
Ces modèles (d'après le forum), sont connus pour connaitre des ruptures de cosses de batterie, à raz du câble. A vérifier, donc.
Pour ce qui est de la tension, même sans instrument de mesure, tu mets le contact et tu klaxonnes : si le son est tout faiblard, suspicion de batterie à plat. Tu allumes le phare, tu regarde si ça éclaire et si oui, refait le coup de klaxon phare allumé, pour voir, moteur éteint.
Et pour la charge, tu démarres la moto face à un mur, tu allumes le phare, tu accélère un peu et tu cherches à voir si l'intensité lumineuse augmente. Si oui, ça charge, si non, ça ne charge pas.
Si tout est OK de ce côté là, tu pourras orienter ta recherche du côté de l'allumage (bougie, fil de bougie), de l'alimentation (arrivée d'essence, filtre, pompe...) ou électricité générale (contacteur foireux, etc...).
Ces modèles (d'après le forum), sont connus pour connaitre des ruptures de cosses de batterie, à raz du câble. A vérifier, donc.
Pour ce qui est de la tension, même sans instrument de mesure, tu mets le contact et tu klaxonnes : si le son est tout faiblard, suspicion de batterie à plat. Tu allumes le phare, tu regarde si ça éclaire et si oui, refait le coup de klaxon phare allumé, pour voir, moteur éteint.
Et pour la charge, tu démarres la moto face à un mur, tu allumes le phare, tu accélère un peu et tu cherches à voir si l'intensité lumineuse augmente. Si oui, ça charge, si non, ça ne charge pas.
Si tout est OK de ce côté là, tu pourras orienter ta recherche du côté de l'allumage (bougie, fil de bougie), de l'alimentation (arrivée d'essence, filtre, pompe...) ou électricité générale (contacteur foireux, etc...).
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Jackymoto : Le démarreur fonctionne quand il a envie ... c'est pour ça que j'ai toujours démarré au Kick.
Marco: le klaxon n'a JAMAIS fonctionné
Je vais checker demain la batouze, les cosses, l'allumage de phare, etc .... on va bien voir.
Ce soir elle dort dans un garage avec ses copines Harley. Je la récupère demain avec ma remorque. Je verrai tranquillou quand je l'aurai.
La batterie à 2 ans. Mais vu les températures par chez moi depuis deux hiver, et sans maintiend de charge et en dormant dehors, je lui pardonne si elle est fatiguée.
Marco: le klaxon n'a JAMAIS fonctionné
Je vais checker demain la batouze, les cosses, l'allumage de phare, etc .... on va bien voir.
Ce soir elle dort dans un garage avec ses copines Harley. Je la récupère demain avec ma remorque. Je verrai tranquillou quand je l'aurai.
La batterie à 2 ans. Mais vu les températures par chez moi depuis deux hiver, et sans maintiend de charge et en dormant dehors, je lui pardonne si elle est fatiguée.
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
j'avais une EFI,
elle démarrait mal au démarreur, mais toujours au kick
un jour, j'ai changé la batterie ... et tout fonctionnait hyper bien.
elle démarrait mal au démarreur, mais toujours au kick
un jour, j'ai changé la batterie ... et tout fonctionnait hyper bien.
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Sans jus la pointe de l'injecteur lève à peine le bout de son nez .... Au mieux ça fonctionne "faiblardement"... comme des vieux deux de tension .
Suis-je clair ?
Suis-je clair ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Topic author - Messages : 37
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
yvesmetz a écrit :Sans jus la pointe de l'injecteur lève à peine le bout de son nez .... Au mieux ça fonctionne "faiblardement"... comme des vieux deux de tension .
Suis-je clair ?
Très clair!
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Despatch30 a écrit :Bonjour,
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?
Vérifie le contacteur de la béquille et vire le si c'est pas déjà fait !
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.
Grégory Tlse a écrit :Despatch30 a écrit :Bonjour,
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?
Vérifie le contacteur de la béquille et vire le si c'est pas déjà fait !
S'il fallait démonter tout ce qui déconne au lieu de dépanner, il ne resterait plus grand chose au fil des ans.
Une béquille oubliée peut se terminer par une gamelle au premier virage à gauche.