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Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

À lui seul tout un programme !
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JicéduVar
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar JicéduVar » 24 avr. 2021, 14:08

yvesmetz a écrit :Sans jus la pointe de l'injecteur lève à peine le bout de son nez .... Au mieux ça fonctionne "faiblardement"... comme des vieux deux de tension .
Suis-je clair ?


Et même s'il lève son nez, il n'aura pas la pression au cul avec une pompe qui aura du mal à tourner.


Grégory Tlse
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar Grégory Tlse » 24 avr. 2021, 14:14

JicéduVar a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Despatch30 a écrit :Bonjour,
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?


Vérifie le contacteur de la béquille et vire le si c'est pas déjà fait !


S'il fallait démonter tout ce qui déconne au lieu de dépanner, il ne resterait plus grand chose au fil des ans.

Une béquille oubliée peut se terminer par une gamelle au premier virage à gauche.


C'est pas faux mais tu peux prendre une sacrée gamelle avec une coupure moteur également, c'est une habitude a prendre!

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JicéduVar
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar JicéduVar » 24 avr. 2021, 14:20

Grégory Tlse a écrit :
JicéduVar a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Despatch30 a écrit :Bonjour,
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?


Vérifie le contacteur de la béquille et vire le si c'est pas déjà fait !


S'il fallait démonter tout ce qui déconne au lieu de dépanner, il ne resterait plus grand chose au fil des ans.

Une béquille oubliée peut se terminer par une gamelle au premier virage à gauche.


C'est pas faux mais tu peux prendre une sacrée gamelle avec une coupure moteur également, c'est une habitude a prendre!


Une habitude de quoi ? De prendre des gamelles ? :)

Les gamelles dues à des coupures moteurs doivent quand même être bien moins fréquentes que celles due à un oubli de béquilles latéralles (je n'ai jamais entendu parler des premières).


Grégory Tlse
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar Grégory Tlse » 24 avr. 2021, 14:57

JicéduVar a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
JicéduVar a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Despatch30 a écrit :Bonjour,
Comme le sujet le dit, elle cale en roulant, redémarre difficilement, tient le ralenti mais s'étouffe et cale à l'accélération...
Classic EFI 2015...
une idée ?


Vérifie le contacteur de la béquille et vire le si c'est pas déjà fait !


S'il fallait démonter tout ce qui déconne au lieu de dépanner, il ne resterait plus grand chose au fil des ans.

Une béquille oubliée peut se terminer par une gamelle au premier virage à gauche.


C'est pas faux mais tu peux prendre une sacrée gamelle avec une coupure moteur également, c'est une habitude a prendre!


Une habitude de quoi ? De prendre des gamelles ? :)

Les gamelles dues à des coupures moteurs doivent quand même être bien moins fréquentes que celles due à un oubli de béquilles latéralles (je n'ai jamais entendu parler des premières).


L'habitude de replier la béquille bien entendu. Ça m'est arrivé avec un Mostro s4,dans un col de mes belles Pyrénées, rien de bien méchant mais en coupant, l'accoup m'a surpris et déséquilibré...je suis peut-être le seul mais c'est arrivé !!

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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2021, 20:35

Les gamelles dues à des coupures moteurs doivent quand même être bien moins fréquentes que celles due à un oubli de béquilles latéralles (je n'ai jamais entendu parler des premières).
C'est pourtant un classique avec les gros twin:
tu es en train de faire demi tour, tu réduis les gaz et ça coupe l'injection au milieu de la manœuvre
et tu vois le gars se vautrer à l’arrêt..Alors effectivement, ceussent empotés qui ont les deux pieds par terre dés qu'ils sont à
moins de 25 à l'heure, ça ne va pas leur arriver. :D


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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar Despatch30 » 06 mai 2021, 18:31

C'était la batterie.
Batterie neuve, elle a redémarrée, et c'est nickel. Comme quoi, une batterie naze peut tout te couper en roulant.
Encore un argument pour les aficionados du carbu :) :) :)

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cambouix
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar cambouix » 06 mai 2021, 23:15

Despatch30 a écrit :C'était la batterie.
Batterie neuve, elle a redémarrée, et c'est nickel. Comme quoi, une batterie naze peut tout te couper en roulant.
Encore un argument pour les aficionados du carbu :) :) :)


Fichtre!
Même en portant un pantalon en tissu renforcé spécial moto ?

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JicéduVar
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar JicéduVar » 06 mai 2021, 23:38

Despatch30 a écrit :C'était la batterie.
Batterie neuve, elle a redémarrée, et c'est nickel. Comme quoi, une batterie naze peut tout te couper en roulant.
Encore un argument pour les aficionados du carbu :) :) :)


Quel rapport entre un carbu et la batterie ?

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Marco
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Re: Elle cale en roulant et ne prend plus les tours.

Messagepar Marco » 06 mai 2021, 23:50

JicéduVar a écrit :...
Quel rapport entre un carbu et la batterie ?


En cas de batterie faible, l'injection électronique se met à merdoiller... mais il y a aussi l'allumage électronique qui a besoin d'énergie.

En comparaison, un moteur à carbu et à allumage à rupteurs nécessite moins de réserve en énergie électrique... en cas de mauvaise charge, si on coupe les phares, les lumières, tous les consommateurs, on rouler longtemps sur la batterie avant qu'elle ne soit complètement à plat.

En fait, c'est l'électronique et sa chaîne de capteurs qui nécessitent une bonne alimentation en énergie, sans variation, et surtout des contacts francs.

L'injecteur en lui-même est peu gourmand, mais il a besoin d'un bon "signal" électrique et une injection électronique s'associe aussi à une pompe à essence électrique, plus tout le reste qui équipe désormais tous les véhicules modernes (ABS, tableaux de bord, sondes diverses, etc.)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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