Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Topic author
Frantz
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650
Localisation : Lyon

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Frantz » 20 juin 2021, 09:53

C'est le cas de Royal Enfield, et c'est écrit noir sur blanc dans la notice d'utilisation de l'Himalayan.

Ce que tu dis concerne la période de garantie. Dans mon cas, c'est un problème de vice caché, je le rappelle. La brêle est hors période de garantie (3 ans). L'expert va passer prochainement. J'ai eu un premier devis de 900 € environ. Pour ce prix, la culasse et le piston d'origine sont conservés et je trouve que ça fait super cher pour un rafistolage :grmmml: . Les soupapes et tout ce qui va avec est à changer. Super ! :ipleut:

Comme il me faut absolument un autre moto à la rentrée et que les discussions risquent de durer avec les vacances, mon CB500X est commandé. J'au rais mieux fait de rester chez moi le jour où j'ai acheté cette infâme pétoire indienne... :larme:

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar valdo » 20 juin 2021, 10:43

Très bon choix la CB500X, je l'ai vu la semaine dernière, très belle surtout en blanc. Et que 7000 euros (presque 3000 euros de plus que l'himalayan)
Mais tu as raison, fait toi plaisir.
C'est sur que Honda est réputé pour sa fiabilité, finition...j'en ai eu et je confirme...Mais toi avec ta RE, comme on dit les vieux d'ici ( ;-) ;-) )
tu as vraiment eu la poisse...
J'ai aussi une Yamaha et KTM, dernière encore sous garantie que j'avais prolongé (heureusement) pour un petit truc, parfois il faut attendre 4 à 5 mois pour la pièce...
Samedi...un gars râlait, je ne sais pas sur quelle KTM...il a eu le piston et autre chose cassé...ça faisait déjà un moment et le gars de chez KTM...lui indiqué pièces disponible fin septembre.
un autre attendait depuis trois mois pour une réparation...ils avait toutes les pièces, sauf une bague que KTM n'avait plus...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Daniel78 » 20 juin 2021, 11:03

Frantz a écrit :
C'est le cas de Royal Enfield, et c'est écrit noir sur blanc dans la notice d'utilisation de l'Himalayan.

Ce que tu dis concerne la période de garantie...

Tu ne veux pas comprendre.

Si tu avais fait entretenir ta moto, ça ne te serait probablement pas arrivé.
Et même si ça t'était arrivé, RE aurait certainement fait un geste.

Là ils n'ont aucune raison de te faire une fleur.
Et la manière dont tu dénigres publiquement la marque, risque de ne pas t'aider à les faire oublier ta décision de te passer du constructeur.

Mon conseil serait d'aborder ce problème différemment.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 juin 2021, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar druid » 20 juin 2021, 11:58

+ 1 ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Stella de Peyrac
en rodage
Messages : 229
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:26
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bizarre...
Prénom : Stella
Localisation : Le Clos Lucé

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Stella de Peyrac » 20 juin 2021, 12:08

Moi j'aurais essayé de changer la bougie sous garantie.
Image Image Image


Topic author
Frantz
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650
Localisation : Lyon

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Frantz » 20 juin 2021, 12:42

Mais tu as raison, fait toi plaisir.

Ce n'est pas vraiment une question de plaisir, c'est une question de fiabilité. Je vais m'en servir pour aller au boulot.

Si tu avais fait entretenir ta moto, ça ne te serait probablement pas arrivé. Et même si ça t'était arrivé, RE aurait certainement fait un geste.

J'ai l'habitude d'entretenir mes motos depuis que je fais de la moto et je n'ai JAMAIS eu de souci de cet ordre. Pour le reste, je laisse l'expert décider. On verra bien.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar JicéduVar » 20 juin 2021, 14:52

Frantz a écrit :...Dans mon cas, c'est un problème de vice caché, je le rappelle...


Ça, tu ne pourras l'affirmer qu'après le passage de l'expert.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Tarmeau » 20 juin 2021, 15:15

Frantz a écrit :J'aurais mieux fait de rester chez moi le jour où j'ai acheté cette infâme pétoire indienne... :larme:

Infâme pétoire indienne qui ravit pas mal de possesseurs
quand-même ! ^^
Et pour R.E, j'ai quand-même l'impression que c'est une marque qui n'hésite pas à faire des rappels quand il y'a malfaçon(s) de leur part.
Ton problème vient du fait que tu as acheté une moto neuve en ne la faisant pas entretenir dans le réseau constructeur, et que ceci fait sauter la garantie.
Il n'est donc pas indispensable de dénigrer le modèle et/ou la marque. Donc, bon courage pour la suite.
En espérant malgré tout qu'un geste commercial te soit proposé. Mais rien n'est moins sûr.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar valdo » 20 juin 2021, 15:29

Frantz a écrit :
Mais tu as raison, fait toi plaisir.

Ce n'est pas vraiment une question de plaisir, c'est une question de fiabilité. Je vais m'en servir pour aller au boulot.



Ce n'est pas méchant quand je dis "fait toi plaisir, c'est sincère,
de toute ma carrière, j'ai eu pas mal de marque pour aller au travail en me faisant plaisir en moto.


Topic author
Frantz
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650
Localisation : Lyon

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Frantz » 20 juin 2021, 16:42

Ça, tu ne pourras l'affirmer qu'après le passage de l'expert.

C'est exact ! :) .
Si c'est effectivement dû à un "manque d'entretien" ( qu'est-ce que je n'ai pas fait qui aurait pu causer cette casse moteur ? ), cette moto est trop fragile pour moi. Pourtant, la réputation des Himalayan vantait leur soit-disant robustesse et je m'y suis fié. J'ai eu tord...ou pas de chance.

de toute ma carrière, j'ai eu pas mal de marque pour aller au travail en me faisant plaisir en moto.

Pour être honnête, j'aurais préféré garder la RE. :larme: . je le répète : c'est avant tout un choix de raison.

Cette moto n'est pas chère, c'est vrai. Mais à 200 € minimum (pour une révision simple) de révision tous les 5000 km, ça finit par coûter cher. C'est une rente pour les revendeur ! Je comprends que vous aimiez cette marque :amour: , mais ce n'est pas pour moi. Je veux un truc qui roule loin et pas trop cher.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar druid » 20 juin 2021, 17:33

Alors rachète une Himalayan !

Ça permet de "rouler loin" et ce n'est pas cher. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Frantz
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650
Localisation : Lyon

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Frantz » 20 juin 2021, 18:36

J'avoue que je suis quand même perplexe. Je n'ai jamais flirté la zone rouge. Je ne comprends pas ce qu'il y a bien pu se passer...Casser un moteur, faut vraiment y aller fort ! A mon avis, 3000 km de retard sur la vidange n'explique rien. Quand la première révision avait été faite, je m'étais étonné que les soupapes n'aient pas été contrôlé. Le technicien m'avait dit que ce n'était pas la peine.
Faire réviser les bécanes en concess', je veux bien, mais quand c'est fait dans le respect strict du carnet d'entretien. Ca peut se défendre à la rigueur pour le "coup de tampon" indispensable pendant la période de garantie. Je laisse toujours faire la première révision pour ça. Mais à la fin de la garantie, le "coup de tampon " n'est plus une assurance contre la panne.

Servir de vache à lait pour les concess', très peu pour moi ! Surtout quand c'est fait à l'arrache...Je fait mes révisions courantes depuis 40 ans et ça ne m'a jusqu'à présent qu'été bénéfique pour mon porte feuille. La seule fois où je suis allé en concess' pour un réglage de soupapes (pastille), j'ai dû changer un radiateur d'huile fêlé. Et plus, les révisions sont souvent faite par des apprentis pour qu'ils se fassent la main. Parfois, c'est vraiment limite... :grmmml:

Et vous, comment faites-vous pour vos révisions ?

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar jpv17 » 20 juin 2021, 18:40

Je vais finir par penser (si, si !) qu'on a les motos qu'on mérite. :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar valdo » 20 juin 2021, 18:41

Pour le prix des révisions à par certaines marques connues....je trouve que ça va...
je viens de faire la mienne des 500 km...115 euros, ça va
j'ai fait aussi celle annuel de ma ktm...je pensais avoir une claque et que 150 euros
Pour ma tracer 900, j'allais chez un concess sympa...une révision annuelle c'était dans les 150 euros...Le gars change d'endroit et s'agrandi...la même révision passe 250 euros, prétexte, plus de contrôle visuel et graissage de chaine (alors que je venais de le faire) je pense que son loyer dois être plus grand

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Dom » 20 juin 2021, 18:48

Ne cherche pas trop à comprendre. Si c'est un problème de guide de soupape foireux, tu n'y es pour rien mais comme tu n'as pas le carnet à jour, ils ne te le diront pas. :sorry:

Quant à l'entretien, c'est garage pendant la garantie et ensuite je vidange tous les 10000, je souffle le filtre à air de temps en temps, je graisse la chaîne et roule ! :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton