bonjour à tous
Sur le net coin coin .fr ect je vois souvent des mecs qui vendent leur moto à 15000 km
Certain disent roulements de vilo neufs, piston neuf, ect ....
Quels sont les points de vigilance sur cette machine et sur ce moteur hors mis l'entretien que tout bon motard doit faire à date ?
Par le passé j'ai eu 2 125 xls Honda avec lesquelles j'ai sillonné les alpes et les Pyrénées ou parfois je prenais 11000 tours
Jamais eu de souci A la suite de ça un 500 xls Honda jamais de souci hors mis une fuite récurrente au niveau du joint de cache culbu , puis un 500 SR Yamaha RAS.
Il ne faut pas confondre ces motos pour des motos de course !! Ce ne sont pas des NORTON Manx !!
DE plus la royal est un longue course
Merci pour vos conseils sur circuit électrique , moteur ect ...
Sur mon Aprilla Pegaso 650 actuelle j'ai eu un souci avec cette merde de contacteur de chute qui coupe le moteur (lamelle à l'intérieur du boitier qui se baladait) .....Où se trouve ce merdier sur la Royal 500 Classic ?
Bonne route et prudence
Fiabilité 500 classic 2019
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Fiabilité 500 classic 2019
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Je te dirais bien que le soin apporté à la fabrication et au montage des monos RE est aléatoire mais on va me dire que je dénigre la marque...
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Je n'ai jamais lu ou entendu que l'on change pistons où rlt vilo a 15000...
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Dom a écrit :Je te dirais bien que le soin apporté à la fabrication et au montage des monos RE est aléatoire mais on va me dire que je dénigre la marque...
BASHIIING !!!!!
J'ai pas trop croisé ce genre d'annonce par contre pas mal de Bullet revendues au bout d'un an ou deux par des conducteurs à qui sans doute cela ne convenait pas
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Les honda et yamaha dont tu parles étaient depourvues d’électronique. Les motos modernes en ont un peu (par obligation - Royal Enfield ) ou beaucoup (par choix - BMW - Ducati - KTM - Triumph ...). C’est la source principale des pannes des motos actuelles. Donc difficile de comparer avant/après. Mais sur les RE modernes, les pbs de roulements de vilo ou de pistons, jamais entendu parler. Plutôt des détails de finition. Y’a eu aussi des cas de guides de soupapes et culasses sur l’himalayan, des tendeurs de chaine primaire sur les cgt 535 voire les efis. De rares cas de contacteurs à clef sur l’interceptor. A mon avis pas vraiment plus de pbs que les autres marques.
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Tu dois confondre avec les Fontes ...
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
J'avais revendu ma première EFI de 2012 au bout de 25 000 km parce que je ne trouvais pas normal d'avoir dû remplacer un câble de compteur
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Et la pression des pneus refaite et le frein arrière retendu deux fois tu l'as oublié? Heureusement
qu'avec l'assistance 0 km, on est plus emmerdé.
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Royal87 a écrit :bonjour à tous...Merci pour vos conseils sur circuit électrique , moteur ect ...
Bonne route et prudence
Salut,
te cailles pas le lait, les Bullet EFI sont fiables et ceux qui les revendent, souvent déçus, ont tendance à justifier leur déception de s'être trompé de moto en leur reprochant de ne pas être fiables. Je me demande des fois si ça ne seraient pas ces motards-là qui ne sont pas fiables, à partir du moment où ils n'assument pas leurs choix.
Les problèmes connus sont mineurs et se produisent généralement au début, souvent durant la période de garantie. Ils concernent essentiellement des ruptures de cosses de batterie et quelques soucis avec l'injection ou avec la roue libre du démarreur.
Si il est utilisé comme il se doit (roulages à 90 km/h de croisière), le moteur est costaud et encaisse plus de 60 000 kms sans problème...
Les problèmes des EFI, quand il y en a, sont des problèmes de motos modernes électroniques, essentiellement des couilles de connectique.
C'est sûr que leur qualité est plus basse que celle des des grosses GT ou roadsters japonais, m'enfin ce n'est pas le même prix non plus à la base, ça coûte quand même trois moins cher à l'achat.
Mais faut voir aussi leurs qualités : faible consommation d'essence, de pneus et de freins, gabarit à taille humaine, forte image de marque, capital sympathie énorme, simplicité mécanique et surtout, surtout...
... elles sont la porte d'entrée à notre forum qui est le plus chouette des forums.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Bon je suis très content de lire vos commentaires
De toutes façons je voulais cette moto depuis longtemps Quand j'ai vu cette moto je me suis dis '' enfin une moto comme je les aimes ''
Il y a quelques jours j'ai terminé un bouquin bien sympa '' Rêves de gosse '' de Lolo COCHET ... je vous le conseil
Il a était au Pérou avec sa famille et je crois qu'il n'a pas épargné les 500 Classic qui ont été utilisées
Au plaisir de se voir ou de blablater avec vous tous
De toutes façons je voulais cette moto depuis longtemps Quand j'ai vu cette moto je me suis dis '' enfin une moto comme je les aimes ''
Il y a quelques jours j'ai terminé un bouquin bien sympa '' Rêves de gosse '' de Lolo COCHET ... je vous le conseil
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Et il avait publié un petit film de son voyage au Pérou sur YouTube :
viewtopic.php?f=26&t=21034
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
50000 kilometres et R.A.S...
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
Tout ce que je peux te dire de ma petite expérience en presque une année et 6000 km bientôt c'est qu'il ne s'est rien passé de fâcheux à l'exception de ma parano sur le bruit du moteur au tout début
Pas un écrou à resserrer à l'exception d'un retro ! Bon ma selle a un peu de jeu et mon frein arrière fait un bruit de vibration (mais fonctionne très bien). Je ne vois pas d'où ça vient m'enfin elle part bientôt en révision chez B. Bourasseau je lui en causerai à l'occasion
Pas un écrou à resserrer à l'exception d'un retro ! Bon ma selle a un peu de jeu et mon frein arrière fait un bruit de vibration (mais fonctionne très bien). Je ne vois pas d'où ça vient m'enfin elle part bientôt en révision chez B. Bourasseau je lui en causerai à l'occasion
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Re: Fiabilité 500 classic 2019
ma petit expérience sur une classic EFI 2015 achetée neuve:
34000 km à ce jour.
Problèmes et pièces changées en 6 ans :
Un câble d'accélérateur.
Deux batteries.
Le boitier d'injection (ça m'a couté un bras) à 30.000km, c'était dû à une fuite de la batterie qui a cramé des fils qui ont généré un court jus qui ont fait péter le boitier...
A noter le Kit chaine toujours en état !!
Vitesse de croisière 80/90Km/h, temps de chauffe toujours respecté.
Utilisation route/chemins (si, si)
Voilà pas plus de galère que ça.
34000 km à ce jour.
Problèmes et pièces changées en 6 ans :
Un câble d'accélérateur.
Deux batteries.
Le boitier d'injection (ça m'a couté un bras) à 30.000km, c'était dû à une fuite de la batterie qui a cramé des fils qui ont généré un court jus qui ont fait péter le boitier...
A noter le Kit chaine toujours en état !!
Vitesse de croisière 80/90Km/h, temps de chauffe toujours respecté.
Utilisation route/chemins (si, si)
Voilà pas plus de galère que ça.