Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Calage Interceptor

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Calage Interceptor

Messagepar valdo » 27 mai 2021, 09:36

JacquesD a écrit :Je me souviens d'un gars qui avait une Triumph en 2000, il m'avait parlé d'une prise en charge à distance par des services basés en Angleterre, il a fini par dire :
"C'est bien joli tout ça, mais j'aimerais bien pourvoir rouler lorsque j'en ai envie et non pas seulement lorsqu'elle la bécane est disponible."
Comme il m'a dit cela dans une concession Honda, je ne sais pas la suite de l'affaire, il a peut-être changé de crèmerie. :D

:chapo:


ça va, quand je l'amène je la récupère le soir même. C'est pas bloquant.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Calage Interceptor

Messagepar JacquesD » 27 mai 2021, 09:48

Quand ça roule ce n'est pas un problème, là je parlais d'une machine qui, apparemment, était très souvent en rade.
Cela se passait il y a plus de 20 ans, il fallait bien essuyer les plâtres. :D
:chapo:
JacquesD


Myyd31
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:21
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Toulouse

Re: RESOLU Calage Interceptor

Messagepar Myyd31 » 27 mai 2021, 10:28

Patxbox64 a écrit :Bonsoir j'ai enfin récupéré ma machine hier, c'était le calculateur qui faisait des siennes, il a été changé sous garantie, j'ai fait 100 bornes depuis hier, tout fonctionne :oué:



Bon! super nouvelle avec le beau temps qui revient :ouiiin: :D


Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 27 mai 2021, 11:33

Salut

Oui c'est clair

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Calage Interceptor

Messagepar Pifou » 27 sept. 2021, 14:53

Bonjour tout le monde,

ma nouvelle interceptor livrée à 52 km (quand même !! :blink: ) m'a fait connaitre quelques émotions semblables en décélération et rétrogradages.

Le moteur se coupait carrément et il fallait soit embrayer pour remettre en route soit redonner un coup de démarreur en débrayant.

Le lendemain, retour chez le concess qui a (soit disant) branché la valise modifié l'injection.

Tout ceci en 10 minutes ; le principal est que depuis, elle tourne mieux et ne cale plus !!! :oué:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 27 sept. 2021, 15:54

C'est donc qu'il a fait son boulot apparemment...peut-être juste un update !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10481
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Calage Interceptor

Messagepar druid » 27 sept. 2021, 16:04

Autrement dit, une mise à jour, en français.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 27 sept. 2021, 16:15

Oui tu as tout à fait raison Druid c'est exactement ça...(mais aussi réactualisation, amélioration...) cependant et dans le langage courant et surtout dans le domaine informatique c'est le terme consacré, employé, que tout le monde connait y compris toi comme tu viens brillamment de le démontrer. Mais j'ai bien compris qu'il fallait que tu viennes grogner de temps en temps. Je t'en donnerai donc la possibilité à l'occasion et me surprendrai moi-même si tu ne viens pas ergoter comme à ton habitude. La "vieuxconnisation" n'a pas que du bon et refuser l'évolution d'une langue c'est finir par accepter de la voir disparaitre...

Update : définition
Ce terme anglais signifie mettre à jour, réactualiser.

Update en français
Le terme est utilisé en tant que nom et verbe dans le domaine informatique et le monde des nouvelles technologies. Il s'agit de réactualiser un logiciel ou une application, de procéder à l'installation des dernières mises à jour.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10481
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Calage Interceptor

Messagepar druid » 27 sept. 2021, 16:23

Ce que je ne comprends décidément pas, c'est qu'après nous avoir dit, sauf erreur de ma part, que tu ne pipais pas un moto d'anglais, tu t'évertues à nous en coller un mot ou deux dans chaque phrase ? :mouais:

Ce n'est pas refuser l'évolution logique d'une langue, que de donner priorité au mot ou à l'expression française équivalente lorsqu'elle existe.
C'est simplement éviter que ce mot ou cette expression française ne disparaisse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Calage Interceptor

Messagepar Alain023 » 27 sept. 2021, 16:31

druid a écrit :
Ce n'est pas refuser l'évolution logique d'une langue, que de donner priorité au mot ou à l'expression française équivalente lorsqu'elle existe.
C'est simplement éviter que ce mot ou cette expression française ne disparaisse.

Entièrement d'accord :chapo:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 27 sept. 2021, 16:45

Et bien pas moi, quand tu travailles dans certains domaines tu en adoptes le jargon, et ce type de mot fait partie de ce jargon maintenant connu et adopté par tous...que ce soit le simple pékin sur son ordi lorsque l'OS lui propose une mise à jour ou un update...

Je maintiens être une quiche en anglais mais justement pour moi ce n'est plus de l'anglais c'est devenu "international" .

De la même façon si j'adore la défense de la langue française par nos cousins Quebecois (et autres pays francophones) et y abonde largement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines de leurs "francisations" de certains mots ou titres de films etc....trop mot à mot qui ne conserve pas toujours le réel sens d'un titre par exemple.

Je pense que c'est comme pour tout : l'excès nuit en toute chose, et ne pas accepter quelques mots "anglais" par franchouillardise me laisse pantois...

Après cela m'amuse de voir les "vieux grincheux" sauter sur l'occasion pour reprendre de volée la moindre "incartade" qui n'en est pas une...

Je pense que défendre la langue française ce n'est pas s'arcbouter sur un ou deux anglicismes, mais c'est d'abord la pratiquer correctement et la transmettre correctement à nos enfants...et là on ne peut pas dire que cela soit gagné...vu ce que je peux constater chaque jour.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10481
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Calage Interceptor

Messagepar druid » 27 sept. 2021, 17:05

Si tu souhaites donner dans "l'international" comme tu le dis, commence par apprendre l'Espéranto ou le volapük.
Et laisse l'anglais pour ce qu'il est, à savoir de l'anglais. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 27 sept. 2021, 17:15

Je suis surpris (quoique pas trop en fait) par ton attitude condescendante ! Pour qui te prends-tu pour dire aux autres, dont tu ne connais ni le CV ni le parcours de vie, ce qu'ils ont à faire...
Je te prierai de bien vouloir rester à ta place, nous n'avons pas crapahuté dans les mêmes talwegs et tes leçons ou conseils pedants tu peux te les garder...

Je me permettrai à mon tour et en retour de te conseiller de te mettre au savoir vivre !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10481
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Calage Interceptor

Messagepar druid » 27 sept. 2021, 18:03

Rien de condescendant dans mes propos.
Mais tu nous parles de mots ou de langage international.

Bref, si tu t'adresses à un français en lui collant tes deux mots d'anglais dans ta phrase, il est probable qu'il comprenne ce que tu veux lui dire.
Puisque, comme tu le précises, "up to date" ou autre expression anglaise sont couramment usités dans le langage courant français.

Mais si tu dois dire la même phrase complète dans une autre langue, par exemple, en anglais, ça risque d'être assez coton pour que celui auquel tu t'adresses comprenne ce que tu tentes de lui dire...

Bref, si tu as du mal avec l'anglais, tente l'apprentissage de l'espéranto ou du volapük.

Bon allez, j'arrête là. Tiens, tu me fais penser à ce brave Del Boy, qui ne pipe pas un mot de français, mais en balance régulièrement deux ou trois mots, histoire de "paraitre".

Lours, le Del Boy français. :D



Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 27 sept. 2021, 19:32

Il y a ceux qui paraissent et ceux qui ont définitivement montré ce qu'ils sont !

Pour moi c'est clair ! Ton ton arrogant et condescendant bien que tu t en défendes, démontre que tu n'es pas le genre d'individu qui m'intéresse...tu peux aller pérorer ailleurs. Attention aux propos insultants ils sont aussi légalement répréhensibles et tes comparatifs et insinuations peuvent être ainsi qualifiés et tu ne serais ni le premier, ni le dernier contre lequel je porterais plainte...

Fais-moi (ou nous) des vacances et va jeter ton fiel ailleurs...tu es finalement totalement inintéressant ! Comme quoi on peut se tromper car j'avais cru un moment que tu avais des trucs vaguement intéressants à dire.... Force est de constater qu'à part chercher les histoires et ramener ta fraise à mauvais escient tu ne sembles pas apporter grand chose...encore un retraité qui se fait chier et vient faire suer le monde sur les forums...