Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Calage Interceptor

À lui seul tout un programme !

Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 14 mai 2021, 07:22

Oui je vais y retourner c'est prévu, je l'avais déjà emmené pour ça, ils pensaient que c'était le Neiman.
Je pose la question ici pour avoir un peu les idées claires avant d'y retourner. Ils le disaient que c'était une 1er pour eux ces symptômes.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Calage Interceptor

Messagepar aegirson2 » 14 mai 2021, 07:33

Une panne connue, c'est le coupe circuit de retournement. Si la moto se retourne, ça coupe. Bah il déconne sur ce modèle. Le mien a été changé tout de suite après le rôdage.
Depuis, plus de soucis, la moto démarre et fonctionne parfaitement (tant que je ne touche pas au coupe circuit du guidon en tout cas :036:).

Le capteur anti retournement est tellement connu que mon concess en commande toujours plusieurs pour en avoir en avance. Moi, je commencerai par là.

Bonne route.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 14 mai 2021, 07:54

aegirson2 a écrit :Une panne connue, c'est le coupe circuit de retournement. Si la moto se retourne, ça coupe. Bah il déconne sur ce modèle. Le mien a été changé tout de suite après le rôdage.
Depuis, plus de soucis, la moto démarre et fonctionne parfaitement (tant que je ne touche pas au coupe circuit du guidon en tout cas :036:).

Le capteur anti retournement est tellement connu que mon concess en commande toujours plusieurs pour en avoir en avance. Moi, je commencerai par là.

Bonne route.


Je leur en ai parlé mais ils m'ont dit on l'aurait vu à la malette si il avait un soucis......

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Calage Interceptor

Messagepar aegirson2 » 14 mai 2021, 13:36

Je ne sais pas ça. Moi je n'en suis pas si sur... enfin, ta moto est sous garantie et ton concess a une obligation de résultat.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 14 mai 2021, 13:43

aegirson2 a écrit :Je ne sais pas ça. Moi je n'en suis pas si sur... enfin, ta moto est sous garantie et ton concess a une obligation de résultat.

On est d'accord ;)


Myyd31
Messages : 22
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:21
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Toulouse

Re: Calage Interceptor

Messagepar Myyd31 » 14 mai 2021, 17:27

Patxbox64 a écrit :
aegirson2 a écrit :Je ne sais pas ça. Moi je n'en suis pas si sur... enfin, ta moto est sous garantie et ton concess a une obligation de résultat.

On est d'accord ;)


Salut, il faut bien que tu penses à faire noter sur l'ordre de réparation (sous garantie ou pas) le ou les problèmes rencontrés car sans ce détail, impossible de faire jouer l'obligation de résultat. Le cas échéant, tu es sous garantie donc pas de risque financier mais si demain tu dois "escalader" plus haut pour régler un litige sur une moto qui ne fonctionne pas, il est utile d'avoir un historique du ou des OR…
C'est comme dans un tout autre domaine la subtilité entre devis et estimation...j'au vu beaucoup de gens se faire piéger sur des détails.


Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 14 mai 2021, 17:44

Merci de l'info, j'ai déposé la bécane il y a 1 h, j'ai signé l'OR sans vraiment tout lire, je discutais avec le mecano en même temps.....


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Calage Interceptor

Messagepar Grégory Tlse » 14 mai 2021, 19:40

Myyd31 a écrit :
Patxbox64 a écrit :
aegirson2 a écrit :Je ne sais pas ça. Moi je n'en suis pas si sur... enfin, ta moto est sous garantie et ton concess a une obligation de résultat.

On est d'accord ;)


Salut, il faut bien que tu penses à faire noter sur l'ordre de réparation (sous garantie ou pas) le ou les problèmes rencontrés car sans ce détail, impossible de faire jouer l'obligation de résultat. Le cas échéant, tu es sous garantie donc pas de risque financier mais si demain tu dois "escalader" plus haut pour régler un litige sur une moto qui ne fonctionne pas, il est utile d'avoir un historique du ou des OR…
C'est comme dans un tout autre domaine la subtilité entre devis et estimation...j'au vu beaucoup de gens se faire piéger sur des détails.



On voit le gars qui connaît les subtilités du métiers!!!


Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

Re: Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 20 mai 2021, 13:56

6 jours que la moto est en concess, pas de news, je passerais demain.
Ça va finir en procédure vices cachés ce truc si ça traine...... :larme:


Topic author
Patxbox64
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 17:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Patrice
Localisation : Pierrefeu-du-Var

RESOLU Calage Interceptor

Messagepar Patxbox64 » 26 mai 2021, 18:19

Bonsoir j'ai enfin récupéré ma machine hier, c'était le calculateur qui faisait des siennes, il a été changé sous garantie, j'ai fait 100 bornes depuis hier, tout fonctionne :oué:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Calage Interceptor

Messagepar van.alstine » 26 mai 2021, 18:41

Super camarade varois :super: ;)

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Calage Interceptor

Messagepar valdo » 26 mai 2021, 19:02

Patxbox64 a écrit :
aegirson2 a écrit :Une panne connue, c'est le coupe circuit de retournement. Si la moto se retourne, ça coupe. Bah il déconne sur ce modèle. Le mien a été changé tout de suite après le rôdage.
Depuis, plus de soucis, la moto démarre et fonctionne parfaitement (tant que je ne touche pas au coupe circuit du guidon en tout cas :036:).

Le capteur anti retournement est tellement connu que mon concess en commande toujours plusieurs pour en avoir en avance. Moi, je commencerai par là.

Bonne route.


Je leur en ai parlé mais ils m'ont dit on l'aurait vu à la malette si il avait un soucis......


Il me font rire avec leur valise magique...sur ma KTM...parfois mais rarement (heureusement) j'ai le message "erreur clé" en rouge et je suis obligé de faire ON OFF avec la clé pour enlever le défaut et démarrer ...ça fait deux fois qui j'y vais, et leur donne la photo du message...
leur réponse: L'ordinateur n'a pas vu l'erreur on à fait donc une reprogrammation des clés...deuxième fois, pareil... :grmmml:
Je leur dit que deux personnes sur le forum KTM on eu le même problème et les deux on eu le "transcodeur, je crois" changé...
Que nini, faut suivre les étapes...le 4 juin, des experts " à miami" de KTM vont brancher un autre ordi dessus à distance...
Je suis toujours cool, mais le mec a vu que j'ai monté d'un cran...
Bon, je ne dis plus rien c'est une KTM :xptdr:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Calage Interceptor

Messagepar JD92 » 26 mai 2021, 23:30

valdo a écrit :......les deux on eu le "transcodeur, je crois" changé...


transpondeur je suppose. :chapo:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Calage Interceptor

Messagepar JacquesD » 27 mai 2021, 09:11

Je me souviens d'un gars qui avait une Triumph en 2000, il m'avait parlé d'une prise en charge à distance par des services basés en Angleterre, il a fini par dire :
"C'est bien joli tout ça, mais j'aimerais bien pourvoir rouler lorsque j'en ai envie et non pas seulement lorsqu'elle la bécane est disponible."
Comme il m'a dit cela dans une concession Honda, je ne sais pas la suite de l'affaire, il a peut-être changé de crèmerie. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Calage Interceptor

Messagepar valdo » 27 mai 2021, 09:33

JD92 a écrit :
valdo a écrit :......les deux on eu le "transcodeur, je crois" changé...


transpondeur je suppose. :chapo:

Surement+1

Ils lui ont changé aussi le Newman (je déconne Jacky, Neiman) ainsi que tous les barillets du coup.