Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Calage Interceptor

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 11 oct. 2021, 23:14

Mais il me semble qu'il n'y a pas de revision des 1000km sauf si tu veux t en rajouter une...mais leur rapporter en disant voilà j ai des calages intempestifs dans telles et telles conditions ca fait partie de la garantie...

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Calage Interceptor

Messagepar JD92 » 11 oct. 2021, 23:51

Pour ces "calages" intempestifs, moi j'appelle ça des coupures intempestives (voir le post sur la Catalogne) où mon Interceptor (3000 km au compteur à l'époque) m'a fait des siennes. Il faut nettoyer tous les contacts qui sont bourrés de graisse : dans le phare (contacteur principal du Neiman) et également sur les 4 relais situés sous le cache gauche (sous la selle).... ce nettoyage élimine 90 % des probabilités de coupures moteur intempestives.
La SIMA devrait donner des instructions aux concessionnaires afin que cet excès de graisse soit éliminé lors de la préparation de la moto, ça justifierai davantage les fameux "frais de préparation et de mise en route". :polom:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 00:54

Entièrement d'accord et oui ce sont bien plus des coupures intempestives que des calages (erreur de langage).

Il y a deux trois trucs identifiés comme susceptibles de créer des petits soucis et plutôt que de ramasser les frais de mise en route sans bien souvent ne rien faire d'autre que de mettre trois litres d'essence et un coup de chiffon...

-Retirer la graisse surabondante (alors que je n'ai pas vu de vaseline sur les cosses de ma batterie, je dois en mettre mais je ne retrouve plus mon tube de vaseline que j'ai dû égarer chez une copine lol)
- Vérifier s'il y a un peu, beaucoup, passionnément...du shimmidonage
- Et les autres petits soucis relevés sur le forum (Barillet du Neiman)...

Mais soyons honnêtes c'est une bécane vraiment très bien et avec très peu de défauts...) Un joli Phoenix qui renaît incroyablement bien de ses cendres...

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Calage Interceptor

Messagepar Pifou » 12 oct. 2021, 17:31

Lours a écrit :Mais il me semble qu'il n'y a pas de revision des 1000km .............

Bonjour à vous deux,

mon concess estime qu'il est bien plus judicieux de faire un petit contrôle (chaine, cables, boulons) à 500 Km et de vidanger et contrôler les soupapes à 1000 Km. Le rodage de la bécane devant être minutieux jusqu'à ce kilométrage.
La garantie ne sera pas impactée par cette mesure.

Je prends note pour les "coupures" plutôt que "calages " mais pour moi, le résultat est identique ... :LOL: A vérifier les cosses électriques :super:

Merci.
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Calage Interceptor

Messagepar druid » 12 oct. 2021, 18:19

À ceci près que vérifier le jeu aux soupapes après les premiers 500 kilomètres est préconisé.

Ce que n'avait d'ailleurs pas vérifié le concess.
Je l'ai donc fait moi même et j'ai bien fait !

Six soupapes sur huit étaient bridées...

La moto n'a bien entendu jamais remis les roues chez le concess. Je fais moi même.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 20:29

Pifou a écrit :
Lours a écrit :Mais il me semble qu'il n'y a pas de revision des 1000km .............

Bonjour à vous deux,

mon concess estime qu'il est bien plus judicieux de faire un petit contrôle (chaine, cables, boulons) à 500 Km et de vidanger et contrôler les soupapes à 1000 Km. Le rodage de la bécane devant être minutieux jusqu'à ce kilométrage.
La garantie ne sera pas impactée par cette mesure.

Je prends note pour les "coupures" plutôt que "calages " mais pour moi, le résultat est identique ... :LOL: A vérifier les cosses électriques :super:

Merci.


"Ton concessionnaire estime" D'ailleurs il ne peut pas faire grand chose d'autre qu'estimer car estimer cela n'engage à rien...(et puis du coup il te fait revenir deux fois c'est bien mieux pour lui...)

Depuis quand les concessionnaires sont fondés à décider de la caducité des préconisations constructeurs...

Depuis qu'ils ont obtenu leur Bac Pro "force de vente" ?
Combien de concessionnaires ont une culture technique ?

Et quand bien même si le constructeur et sa bande d'ingénieurs ont dit que c'est à faire à 500km beh c'est qu'il faut le faire à 500 et pas au double...

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Calage Interceptor

Messagepar Pifou » 13 oct. 2021, 20:49

Lours a écrit :..........Ton concessionnaire estime.................... il faut le faire à 500 et pas au double...

Bonsoir,
500 petits Km sont faits si rapidement avec ce beau temps :036: ...

Voici la 6ème bécane neuve que je prends chez eux et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services ; j'ai une entière confiance lorsque mes 2 roues sont entre leurs mains :polom:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Calage Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 21:14

Pifou a écrit :
Lours a écrit :..........Ton concessionnaire estime.................... il faut le faire à 500 et pas au double...

Bonsoir,
500 petits Km sont faits si rapidement avec ce beau temps :036: ...

Voici la 6ème bécane neuve que je prends chez eux et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services ; j'ai une entière confiance lorsque mes 2 roues sont entre leurs mains :polom:



Tant mieux pour toi mais imagine pour je ne sais quelle raison que ton moteur ait pété à 850km...tes rapports ne seraient peut-être plus les memes avec ton concessionnaire sauf si bien sûr il dit qu'il avait fait la révision à 500km et sois assuré que c'est bien la première chose qu'il fera (en vidangeant la moto meme explosée) pour que la garantie constructeur supporte les frais et non lui...

Donc que dire les concessionnaires sont sympas oui ! C'est un peu leur boulot...quand il s'agira de sortir 2-3000€ parce qu'il a fait une préconisation sans le moindre fondement technique...ca sera autre chose...

Les règles d'entretiens sont à respecter et ne sont pas soumises à interprétations de la part des concessionnaires...point !

Avatar du membre

Phils
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 391
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : xjr 1300
Prénom : phil
Localisation : les hauts de france

Re: Calage Interceptor

Messagepar Phils » 30 déc. 2023, 11:53

Bonjour à tous,

Je dois avoir le même problème avec cette interceptor que j'ai depuis peu. Le moteur se coupe au ralentit . Je l'ai acheté d’occasion , elle a 2080 kms et encore sous garantit . je vais donc voir avec le concess le plus proche.

Bonne fin d'année à tous

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Calage Interceptor

Messagepar Redstarr » 01 janv. 2024, 00:46

Bon ben ça se confirme, faut arrêter de rouler au ralenti avec cette moto. :polom:


éric29
Messages : 95
Enregistré le : 09 août 2022, 11:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : kawasaki ER6 N,600 TTE belgarda,350 XT V55,400Z et encore une classic
Localisation : locquirec

Re: Calage Interceptor

Messagepar éric29 » 01 janv. 2024, 09:51

Salut,
L'histoire recommence.A l'époque la SIMA avait bien noyé le poisson au sujet des 400 mash qui calaient.on a eu le droit au joint de bouchon de réservoir,diverses tuyauteries d'injection,les soupapes,les changement d'ECU etc.....
Le bilan a été que ça a toujours calé par moments.
Ne vous inquiétez pas la SIMA est super bonne :polom:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Calage Interceptor

Messagepar fab le motard » 01 janv. 2024, 13:27

J'ai eu un problème de contacteur, et la garanti a très bien fonctionné.

Ceux qui ont rencontré des problèmes de calages, ils ont été résolus

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Calage Interceptor

Messagepar Pifou » 01 janv. 2024, 20:50

Bonjour, j'ai connu 2 problèmes de calage avec mon Interceptor de 2021.
- 1 a été résolu par le changement de contacteur (Neiman). Le moteur démarrait puis se coupait (1 fois sur 10 ~15)
- l'autre par un passage valise (différents réglages avec notamment une hausse du ralenti). Le moteur calait en ralentissant sur les ronds-points, pertes priorité ; aussi étonnant que cela puisse paraitre ça le faisait en ralentissant la bécane mais pas en l'arrêtant au stop. :sorry:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738


roycat
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2024, 19:01
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : france

Re: Calage Interceptor

Messagepar roycat » 20 janv. 2024, 13:30

j ai eu le meme pb avec la mienne.GRAISSE BLANCHE SUR LES RELAIS.BIEN LES NETTOYER ET ENLEVER LA GRAISSE DE PROTECTION


R50
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2023, 08:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bmw 1250 gs
Prénom : Gerard
Localisation : Sollies toucas

Re: Calage Interceptor

Messagepar R50 » 23 janv. 2024, 23:25

J'ai eu pareil au tout debut, calage en décélèration mais pas au stop ou au feu, je suis allé chez le concess local auquel j'ai pas acheté la moto et il m'a dit d'attendre les 800 kms pour lui amener la moto, reglage soupapes et nettoyage des relais, depuis ça va bien, j'ai eu aucun soucis jusqu'a présent, la moto a 1700 kms, et je l'adore cette interceptor, un peu aménagée avec une fourche améliorée, de bons pneus, une selle refaite, des sacoches cuir, les petites prises usb pour recharger le telephone, sabot moteur, lampe de phare a led, pots shineray, filtre dna, porte bagages, pare moteur, le beau orange crusch, me reste a adapter une montre, une piece en plastique en impression 3 d est en cours d'etude et de réalisation et puis voilà ..... j'espére lui mettre plein de kilométres des que j'irais mieux .... elle est a peine rodée !!!