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Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

À lui seul tout un programme !
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brundu84
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar brundu84 » 28 oct. 2023, 12:50

Voici des filtres à huile adaptable avec les mêmes cotes que l'origine (spécification)
Fichiers joints
filtre a huile 650 interceptor.PNG
filtre a huile 650 interceptor.PNG (100.89 Kio) Vu 660 fois

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brundu84
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar brundu84 » 28 oct. 2023, 21:04

6€90 chez oscar.
;)

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Fonzie
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar Fonzie » 31 oct. 2023, 08:29

Petite question : mettez-vous un peu d’huile neuve dans votre filtre au remontage (ce que je fais), ou vous le posez vide ?
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar fab le motard » 31 oct. 2023, 08:47

sur toutes les motos, j'ai toujours monté vide.

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justeAlex
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar justeAlex » 31 oct. 2023, 09:40

Fonzie a écrit :Petite question : mettez-vous un peu d’huile neuve dans votre filtre au remontage (ce que je fais), ou vous le posez vide ?


Habituellement, je le montais vide (toutes motos confondues).
à la dernière révision, sur l'Interceptor donc, j'ai rempli le filtre avant de le monter.
Au final, ça ne fait pas beaucoup de changement sur le volume d'huile à remplir :D

Concernant le filtre, et comme déjà lu ici, je n'ai jamais vu un filtre à huile serré si fort :ipleut:
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar TOTOF35 » 31 oct. 2023, 16:38

Hello
Moi aussi j'ai une p'tite question : y'a t-il une crépine à nettoyer en même temps que faire la vidange comme sur la 500 ?
Merci

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justeAlex
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar justeAlex » 31 oct. 2023, 17:08

TOTOF35 a écrit :Hello
Moi aussi j'ai une p'tite question : y'a t-il une crépine à nettoyer en même temps que faire la vidange comme sur la 500 ?
Merci

Niet, pas sur l'Interceptor en tout cas
Ou alors je ne l'ai pas vu :woot: :LOL:
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar brundu84 » 31 oct. 2023, 20:16

Comme sur tous les moteurs avec filtre (réservoir) je les remplis d'huile et lubrifie le joint avec un peu d'huile neuve :)
Modifié en dernier par brundu84 le 26 mars 2024, 18:42, modifié 1 fois.


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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar Ppat » 31 oct. 2023, 20:48

Je remplis toujours le filtre d'huile avant remontage, sans oublier d'en passer sur le joint

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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar TOTOF35 » 31 oct. 2023, 21:20

justeAlex a écrit :
TOTOF35 a écrit :Hello
Moi aussi j'ai une p'tite question : y'a t-il une crépine à nettoyer en même temps que faire la vidange comme sur la 500 ?
Merci

Niet, pas sur l'Interceptor en tout cas
Ou alors je ne l'ai pas vu :woot: :LOL:


Merci Alex pour cette réponse :chapo:

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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar fab le motard » 31 oct. 2023, 23:14

Et pourquoi mettre de l'huile dans le filtre ?vous pensez que la pompe n'est pas assez puissante?

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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar brundu84 » 07 nov. 2023, 17:48

Quand tu vas démarrer, le temps que l'huile remplisse le filtre et que la pompe l'envoie jusque dans les organes, tu as quelques fractions de seconde sans huile, donc on évite … ;)

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fab le motard
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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar fab le motard » 07 nov. 2023, 18:03

vous pensez qu'une fraction de seconde sans huile dans le filtre à huile ca va faire serrer votre moteur ?

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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar brundu84 » 08 nov. 2023, 22:13

Qui a parlé de serrer un moteur ? les pièces mécaniques d'un moteur, qui fonctionnent sans huile un bref instant, ce n'est pas bon pour l'intégrité des pièces en mouvement !

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Re: Filtre huile Interceptor et Continental GT 650

Messagepar JacquesD » 09 nov. 2023, 09:56

brundu84 a écrit :Quand tu vas démarrer, le temps que l'huile remplisse le filtre et que la pompe l'envoie jusque dans les organes, tu as quelques fractions de seconde sans huile, donc on évite … ;)


Pour les RE récentes, je ne sais pas le temps qu'il faut, mais avec les vieilles "fonte" qui donnaient un coup de pompe tous les 12 tours de vilebrequin le débit était très faible.
Pour un diamètre de piston de 6,35 mm et une course de 12,7 mm, après le démarrage et un ralenti à 750 tr/min (soit 25 cc minute), avec un volume de filtre (monté à sec), de 125cc, il fallait huit minutes pour remplir le filtre.
Ce qui laissait largement le temps aux pièces de la tête de bielle (bague et maneton), de se réchauffer mutuellement et dangereusement (surtout si on jouait de la poignée des gaz).
Par temps bien froid (autour de 0°C), la pression d'huile au démarrage pouvait monter jusqu'à 9 ou 10 bars (au ralenti), pour descendre à 1 bar (voire moins), au bout de quelques minutes, c'était l'échauffement des pièces de la tête de bielle qui fluidifiait l'huile et permettait l'augmentation du débit. :mouais:
Toutes ces mesures remontent à janvier 2008 et ne concernent que les têtes de bielles à bague régule et non pas à roulement à rouleaux.
Dans le cas du roulement à rouleaux, la pression d'huile reste faible même à froid.
:mouais:
:chapo:
JacquesD