Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Durite non branchée

À lui seul tout un programme !

Topic author
colson61
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2021, 07:04
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85TT
Prénom : Nicolas
Localisation : 61

Durite non branchée

Messagepar colson61 » 14 juil. 2021, 10:45

IMG_20210714_091008.jpg
IMG_20210714_091008.jpg (69.76 Kio) Vu 1056 fois
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ou est branchée la petite durite qui sort sous le réservoir ?
Sur ma 500 classic elle fait 10 cm de long et doit être cassée car j'en ai retrouvé un bout un peu plus loin vers l'arrière mais celle-ci n'était branchée non plus.
Merci

IMG_20210714_091008.jpg
IMG_20210714_091008.jpg (69.76 Kio) Vu 1056 fois


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Durite non branchée

Messagepar Grégory Tlse » 14 juil. 2021, 10:53

Elle n'est pas branchée,c'est le trop-plein du réservoir si j'y vois clair. Cette durite longe le réservoir vers l'arrière et descend en principe derrière la batterie le long du pareboue en plastique !!


christian34
Membre RA 2023
Messages : 289
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:25
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian
Localisation : Orange

Re: Durite non branchée

Messagepar christian34 » 14 juil. 2021, 12:00

A rallongé rapidement sous peine de mettre le feu à la boutique


Topic author
colson61
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2021, 07:04
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85TT
Prénom : Nicolas
Localisation : 61

Re: Durite non branchée

Messagepar colson61 » 14 juil. 2021, 12:23

OK,
merci Grégory, je me doutais bien que elle ne servait pas à grand chose puisque ma moto fonctionnait.
Par contre, mon moteur est impossible à démarrer à chaud, il faut que j'attende 5-10 mn pour qu'elle reparte et si j'utilise le démarreur,je vide la batterie.
Une piste à explorer ?
La bougie est neuve.
Peut-on démarrer à la poussette ?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Durite non branchée

Messagepar pinsole07 » 14 juil. 2021, 12:31

Il faut aussi changer le Colson ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Durite non branchée

Messagepar Taurim » 14 juil. 2021, 13:06

C'est une moto Euro 3 ou Euro 4 ?

Si c'est une Euro 4, cette durit de mise à l'air libre du réservoir va jusqu'au canister qui sert à dépolluer la mise à l'air libre des vapeurs d'essence.
Je sais ou il se trouve sur la 535 par contre je n'en ai aucune idée sur une Classic ?

Comme le canister est en dépression avec un piquage sur le conduit d'admission, ça peut créer une prise d'air à l'admission et gêner le démarrage.

Par contre si c'est une Euro 3, ce tuyau est à faire déboucher sous la moto, et pas devant le pneu AR tant qu'à faire :036:

Dans les 2 cas, il faut s'assurer en installant une nouvelle durit que celle-ci n'est pas pincée, ce qui pourrait provoquer une dépression dans le réservoir et des trous à l'accélération (il faut faire très attention à ça sur la 535, la durit se retrouve facilement pincée).


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Durite non branchée

Messagepar Grégory Tlse » 14 juil. 2021, 14:10

Taurim a raison,je me suis arrêté a l'euro 3...


Topic author
colson61
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2021, 07:04
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85TT
Prénom : Nicolas
Localisation : 61

Re: Durite non branchée

Messagepar colson61 » 14 juil. 2021, 15:47

En effet c'est une 2015 donc Euro 3

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Durite non branchée

Messagepar Taurim » 15 juil. 2021, 00:26

Donc c'est facile : un tuyau long pour amener la sortie sur un côté de la moto et c'est bon. Il faudra vérifier après montage que le tuyau n'est pas pincé en soufflant dedans pour vérifier que ça circule bien. Sinon le réservoir risque à la longue de se trouver en dépression et tu aurais des coupures moteur après quelques Km.

Mais ça ne répond pas à ton problème de démarrage à chaud difficile.
Tu n'a pas le tuyau entre réservoir et injecteur qui passe dans une zone chaude, ce qui provoquerait un problème de vapor lock ?

Ton problème est systématique ou c'est pire quand il fait chaud ?


Topic author
colson61
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2021, 07:04
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85TT
Prénom : Nicolas
Localisation : 61

Re: Durite non branchée

Messagepar colson61 » 15 juil. 2021, 17:51

Bonjour,
J'ai trouvé la cause de ma difficulté de démarrer à chaud : antiparasite mal enfoncé !
Maintenant ça démarre nickel à chaud.
C'est vraiment con comme panne, il fallait la trouver.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Durite non branchée

Messagepar Taurim » 15 juil. 2021, 18:10

Parfois faut pas chercher midi à 14H :D