Dis-donc les vieux gars voilà une question que je me pose dans ma tête :
J’y sais ben que le nec + ultra pour LE moteur Bullet il faut lui régler
les culbuteurs à l’exacte température thermodynoualdique de K 310,15
quand le piston il est au PMH « compression » et pas l’autre PMH qu’est
rien qu’une fiote, une balance…
Que se passerait il si ce réglage était fait sur le mauvais PMH
avec un allumage électronique sans possibilité de réglage qui
pour pas s’emmerder enverrait une étincelle à chaque tour de
vilo donc une inutile dans ce cas pour le bon PMH et faisant des
ravages avec réglage culbus sur le mauvais PMH ?
Tout pété? Blocage? Vieux flambage des tiges? Ou simple dureté
inexplicable de la compression?
Cette dernière éventualité laisserait une piste à ma réflexion…
Dis moi donc vieux gars
-
Topic author - Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Dis moi donc vieux gars
Ben si tu régles les culbus avec les soupapes en bascule, il va y avoir 5mm de jeu au bon
point mort haut (inventé par mon copain Moreau, en 1970!)
point mort haut (inventé par mon copain Moreau, en 1970!)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Dis moi donc vieux gars
Comme Jacqui, en résulterait que du mou .
La méthode Peugeot, pleine ouverture - réglage en face, ma préférence !....Impossible de se planter .
La méthode Peugeot, pleine ouverture - réglage en face, ma préférence !....Impossible de se planter .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Dis moi donc vieux gars
La méthode Peugeot est aussi la méthode Honda, pas d'erreur possible sur un moteur inconnu.