Vidange 500 EFI Classic
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Vidange 500 EFI Classic
Bonjour à tous, un concessionnaire me dit vidange à 3000 kms et l autre à 4000 kms? J y perd mon lapin. ? Je circule sur des chemins de campagne et pas de ville. Ça nez pas trop un porc temps merci bon dimanche.
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Re: Vidange 500 EFI Classic
5000 kms c'est bien!!
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Re: Vidange 500 EFI Classic
N’ayant ma belle que depuis moins d’un mois, j’aurais tendance à répondre par une question: que dit le manuel?
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Re: Vidange 500 EFI Classic
benfuit a écrit :N’ayant ma belle que depuis moins d’un mois, j’aurais tendance à répondre par une question: que dit le manuel?
Voilà ce que dit le manuel, que j'ai jamais regardé, depuis 2 ans que j'ai ma bullet
visiblement vidange tous les 6000
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Bonjour,
Considérant qu'il s'agit d'un moteur à injection, sans starter et qui dose bien la carburant, 6000 km comme proposé dans le manuel ça me parait bien.
Mais, vidanger tout de même au moins une fois par an si on roule peu.
Considérant qu'il s'agit d'un moteur à injection, sans starter et qui dose bien la carburant, 6000 km comme proposé dans le manuel ça me parait bien.
Mais, vidanger tout de même au moins une fois par an si on roule peu.
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Personnellement je vidangeais mon euro 3 tous les 3000 avec changement de filtre chaque fois.
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Personnellement je vidangeais mon euro 3 tous les 3000 avec changement de filtre chaque fois.
Sur un moteur tel que celui d'une 500 EFI, une vidange avec filtre aussi fréquente est totalement inutile.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Je me contente de suivre le manuel....tous les 6000....et tout va très bien madame la marquise!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Vidange 500 EFI Classic
druid a écrit :
Sur un moteur tel que celui d'une 500 EFI, une vidange avec filtre aussi fréquente est totalement inutile.
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Re: Vidange 500 EFI Classic
mimi.lulu a écrit :druid a écrit :
Sur un moteur tel que celui d'une 500 EFI, une vidange avec filtre aussi fréquente est totalement inutile.
J'aime jeter mon argent par les fenêtres
Le jour où tu ouvre ta fenêtre, tu me le dis. Ça m intéresse
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Re: Vidange 500 EFI Classic
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Pareil, jamais lu !
Oh ! Merde, j'ai 28 000 km, faut que j'en fasse une alors ?
C'est pas comme les roulements à vie ? (Grrrrrrrr !)
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Vidange de fourche tous les 12000,vous le faites??
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Grégory Tlse a écrit :Vidange de fourche tous les 12000,vous le faites??
Certains oublient, dans une Bullet j'ai retrouvé une espèce de chewing-gum au fond des tubes de fourche, j'ai eu assez de mal à le déloger et à tout nettoyer.
Dans les Ural c'était variable, parfois de l'eau, parfois rien, mais jamais d'huile. Mais je n'en ai vu que trois.
JacquesD
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Re: Vidange 500 EFI Classic
Certes, une fourche doit être vidangée.
La première fois, après avoir effectué 12000 kilomètres me semblent judicieux.
Il y aura forcément un peu de limaille due au rodage des pièces.
Ensuite, compte tenu de la vie assez pépère d'une fourche de moto de route, on n'est certainement pas obligé de procéder à une vidange tous les 12000, mais pourquoi pas.
La première fois, après avoir effectué 12000 kilomètres me semblent judicieux.
Il y aura forcément un peu de limaille due au rodage des pièces.
Ensuite, compte tenu de la vie assez pépère d'une fourche de moto de route, on n'est certainement pas obligé de procéder à une vidange tous les 12000, mais pourquoi pas.
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Re: Vidange 500 EFI Classic
JacquesD a écrit :Grégory Tlse a écrit :Vidange de fourche tous les 12000,vous le faites??
Certains oublient ...
Et la disparition des vis de vidanges sur les fourreaux n'arrange rien.
C'est quand-même beaucoup plus rapide, quand tubes et fourreaux restent en places sur les tés. A moins d'avoir les joints spis à changer.
Auquel cas, on joint l'utile au désagréable.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...