Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vidange 500 EFI Classic

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Vidange 500 EFI Classic

Messagepar cambouix » 09 août 2021, 09:36

Grégory Tlse a écrit :Vidange de fourche tous les 12000,vous le faites??


La notice de l'euro IV prescrit des intervalles plus réduits : tous les 9000 kms !
C'est pas la joie car plus ch..nt il n'y a pas ...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Vidange 500 EFI Classic

Messagepar Grégory Tlse » 09 août 2021, 10:14

J'ai fait trois vidanges de fourche en 50000kms,la dernière récemment car remplacement des roulements de colonne,je change les S.P.Y à chaque fois.


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Vidange 500 EFI Classic

Messagepar Antiskid » 09 août 2021, 11:49

Grégory Tlse a écrit :Vidange de fourche tous les 12000,vous le faites??


Fait par mes soins à 8000 km sur ma 500 euro4.

C'est fastidieux, mais il n'y a rien de compliqué.
A moins que les bouchons supérieur des tubes aient étés serrés par un bucheron canadien indien...

L'huile de fourche d'origine était d'une noirceur d'encre et chargée de toutes petites paillettes métalliques :blink:

Deux rinçages au kérosène plus tard, remplissage avec de l'huile LIQUI MOLY 10W, remontage soigné et .... je découvre à l'essai une nouvelle moto :super:


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Vidange 500 EFI Classic

Messagepar Antiskid » 09 août 2021, 11:54

D'une façon générale, je suis très méfiant vis à vis des fluides et lubrifiants mis à l'usine par les indiens :
- l'huile moteur d'origine fait "entrainer" l'embrayage, ce qui rend le point mort difficile à trouver
- le liquide frein d'origine semble compressible ! Remplacé par du DOT 5.1 européen : le freinage s'est bien amélioré.
- et l'huile de fourche était "cramée" très vite (voir ma réponse ci dessus).