Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Ded31 » 25 août 2021, 14:50

Vonvon, faut vite aller te présenter présentement... :036:
Sinon tu vas te faire taper sur le clavier !

:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1685
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar cambouix » 25 août 2021, 14:51

cambouix a écrit :
vonvon a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une RE Chrome de 2019. Auparavant, j'avais une BMW 1200GS. J'avais toujours l'angoisse de l'excès de vitesse. Avec la RE je conduis relax sans avoir ce souci, et avec le plaisir d'écouter le bruit du gros mono!
Je suis enchanté de mon achat. J'ai acheté cette moto à un ami qui l'avait acheté neuve et n'avait fait que 600km. Autant dire que la moto est neuve!
Au début, j'ai eu des problèmes de démarrage. On a changé la batterie en pensant que cela venait de là. Mais je n'ai pas trouvé de changement avec la batterie neuve! Par contre, j'ai trouvé comment faire pour démarrer sans problème: je mets le contact. Après le bizz de l'ABS je mets le starter et j'appuie sur le démarreur sans accélérer. Et la moto démarre au quart de tour!
J'ai l'intention de l'équiper d'un pare-brise spécifique pour la RE 500 . je sais que ce n'est pas très esthétique mais j'ai toujours eu des carénages ou des pare-brise sur mes motos et cela me manque, surtout pour ne pas être piqué par les moustiques ou frelons rencontrés sur la route! Je parle en connaissance de cause car je me suis fait piquer récemment. Si quelqu'un a un avis à me donner sur ce pare-brise, cela m'intéresserait.
Bien à vous et au plaisir peut-être de se rencontrer un jour prochain. J'habite dans le Vaucluse.



Bienvenue et très bon choix de moto :) !
600 kms, je n'arrive pas à me mettre dans la tête des gens qui acquièrent une belle bête pour, finalement, ne pas s'en servir ... :blink:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar jmj » 27 août 2021, 10:42

vonvon n'oublie pas de te présenter sinon tu vas te faire gronder ! :polom: :036:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Marco » 27 août 2021, 11:26

vonvon a écrit :Bonjour...Après le bizz de l'ABS ...


Salut,
le "bizz", ce n'est pas le bruit de l'ABS mais celui de la pompe à essence.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

gooffie
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:31
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Martinique

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar gooffie » 31 août 2021, 00:25

D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar srmotard » 31 août 2021, 13:06

Bien goofie, on roule pareil et prenons le temps non seulement de traverser les paysages, mais de les apprécier :)
Plus de puissance, pk pas, mais me servirai à rien sur mes petites routes de campagne et parfois chemins.
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar srmotard » 31 août 2021, 13:08

et pour rajouter, je procède comme goofie pour le rodage, je roule au régime moteur. La vitesse est secondaire, elle se situe généralement entre 80 et 90 km/h, mais tjrs 5000 tr/mn max jusque 500 km. Après j'augmente la plage par paliers. Et la moto se comporte très bien ainsi.
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Francesco vespa » 14 sept. 2021, 20:15

jbt a écrit :Non, c'est bien un longue course, mais n'en déplaise à ses adeptes, le reste de ses caractéristiques (loi de distribution?) font que son caractère est d'une molesse qui ne laisse même pas soupçonner cette particularité. Un veau, un lavement, un ersatz de moteur qui offre un couple de débroussailleuse et aussi expressif en caractère qu'un pasteur suisse allemand traité aux benzo. Je ne demande pas un comportement de Kawa H1, mais bon dieu, qu'on ressente au moins quelque chose quand on est dessus. Elle me rappelle Miou Miou dans les Valseuses...
Dommage, très dommage car ça aurait pu être une bonne moto, j'étais parti pour m'en offrir une mais la perspective de m'ennuyer à chaque tour de roue au lieu de me réjouir à chaque coup de piston est rhédibitoire.


:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

C'est un peu ce que j'ai pensé de la 1ère Hima que j'ai essayée. Je pense que c'était le dernier modèle, bien catalysé.
L'essai de la seconde, m'a rassuré. Si si, il y a un chouia de caractère moteur, on peut imaginer qu'on roule sur un 250 XLS Honda, en beaucoup plus lourd..... :)
Je rigole, mais j'aime bien cette bécane quand même.
Merci Soizic pour le prêt !

20210805_183528.jpg
20210805_183528.jpg (126.98 Kio) Vu 940 fois


Et sinon, puisqu'on parle agrément moteur des Enfield, j'ai apprécié énormément mon ex 500 Classic Efi euro 3.
Et je craque complètement pour mon 650 actuel : je lui trouve plus de vie que mes ex 650/800 W Kawa, que mes ex 650 XS (en tout cas en version d'origine....)
Pour partir une semaine en vadrouille, j'avais le choix entre ma 700 GS et ma 650 RE. J'ai pris la RE, aucun regret ! :amour:

20210905_140003.jpg
20210905_140003.jpg (100.77 Kio) Vu 940 fois

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Dom » 16 sept. 2021, 11:41

:super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Torpille » 17 sept. 2021, 23:18

Je me poserai toujours la question mais pourquoi n’ont ils pas mis le moteur de la bullet 500 à cette himalayan...
Oui il y a de l’agrément , du couple, du plaisir mais le moteur de la bullet est un poil meilleurs non ?
Honnêtement je n’est pas trop envie de dépasser les 100 sur les bonne départementale, après sa vibre trop , et si la route est un peu pourri , ça guidonne bien , c’est même dangereux...
Ok’elle tape une pointe à 130 voir plus , mais franchement pas trop tenter le diable par respect de la mécanique et pour sa sécurité.je dépasse rarement les 4000 ou 5000 tour

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Francesco vespa » 18 sept. 2021, 07:46

Le moteur de la Bullet est beaucoup plus typé "longue course". On peut aimer, moi j'adore, mais ça limite un peu plus l'usage "sportif tout public" auquel est destiné l'Hima.


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar masbernat » 18 sept. 2021, 08:21

J'ai loué récemment une 650 Interceptor(French rétro ride ) et je suis mitigé quand au moteur ou je n'ai pas trouvé beaucoup de frein moteur , ressenti où rėalitė? Et l'utilité d'une boîte 6? J'ai trouvė la partie cycle impeccable et le "physique" est rėussi...je trouve le 650 xs(moteur) plus expressif...

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Francesco vespa » 18 sept. 2021, 08:35

Mes souvenirs de 650 XS remontent à loin. J'en ai eu deux, dont une passée en 670cc, je crois, avec des pistons wiseco. Celle-là marchait fort, c'est sûr.
Pour le frein moteur, j'ai déjà lu cette réflexion ailleurs. Personnellement je le trouve correct, peut-être que le ralenti est réglé plus haut sur certains modèles, d'où cet effet ?
La boîte 6 me dérange plus sur ma 700 GS, sur l'Enfield les passages de rapport sont tellement fluides que je n'y pense pas. Mais sans doute qu'une boîte 5 aurait tout autant fait l'affaire.....

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Marco » 18 sept. 2021, 10:07

Torpille a écrit :Je me poserai toujours la question mais pourquoi n’ont ils pas mis le moteur de la bullet 500 à cette himalayan...


Salut,
le moteur UCE des dernières Bullet, c'est terminé ! Il ne passera plus les normes Euro à venir, avec son architecture à distribution culbutée qui bride aussi un fonctionnement à régime élevé, gage de puissance. Ce moteur qui donne encore un peu de caractère est obsolète pour des logiques de développement.
De plus, l'Himalayan n'a pas été conçue pour les motards "classiques"qui recherchent avant tout du caractère moteur, mais pour des gens qui veulent un trail moyen pas cher, pas trop gros, pratique... ce n'est pas la même "cible" que les motards néo-classique. Ceux-là pourront se tourner vers la Meteor Classic, le nouveau monocylindre dérivé de celui de l'Himalayan, avec un ACT, plus apte à tourner vite pour compenser sa petite cylindrée. Mais pour le "caractère", c'est plié d'avance. Autant que j'ai pu en juger en essayant la Meteor, les sensations délivrées par son moteur sont plus celles d'un scooter 250 cm3 4T, genre moulin à café, que d'une pileuse à bananes.


Su tu veux une Enfield avec du "caractère", réparable au bord de la route et qui peut encaisser de la piste, essaye une "Fonte". :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 18 sept. 2021, 10:08

gooffie a écrit :D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.


Beh si la vitesse reste la meme c'est le nombre de tour par le rapport de multiplication...quel que soit le temps la déclivité ou la charge de la moto ce qui va changer c'est la demande de puissance ouverture de gaz...