Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

À lui seul tout un programme !

Oyomanouille
en rodage
Messages : 213
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 23:02

L'Himalayan à peu d'électronique, après elle en à suffisamment pour bien nous emmerder en cas de panne.

Perso je sais pas si vous savez gérer le multiplexage et la partie électronique des véhicules, apparemment c'est une "science" peu repandue...

Et ça va pas aller en s'arrangeant tout cela.

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Big » 11 nov. 2022, 13:22

Pourquoi les Royal Enfield sont si agréables à rouler ?

J'ai eu Suzuki DR800S, Suzuki Intruder 1500, Honda 750 Africa Twin, Kawasaki VN800 Drifter (gardée 9 ans et pas une panne), Kawasaki VN800 Classic, et aujourd'hui Royal Enfield 350 Classic. J'ai aimé toutes mes motos pour différentes raisons. Alors ma petite Royal Enfield 350 Classic ... ok elle va pas vite. Je le savais avant de l'acheter. Elle a un peu du mal parfois à emmener mes 135 kilos et à rester dans certaines montées en 5ème à 90... 85 ... 80 ... 75 "compteur" ... Bah... pas grave... je remets un p'tit coup de 4ème à 70 ; mais je ne veux pas lui tirer de trop dessus sur ses 20 braves petits canassons. Je reste à 70 km/h, et je m'écarte bien sur ma droite pour que les voitures puissent me doubler. Puis je ne suis pas pressé. De toute façon, même à 90, il y en a encore qui me doublent comme des ânes ...
Alors pourquoi j'apprécie tant cette petite moto ? Je suis bien dessus, je la trouve confortable, sa selle moelleuse, sa position de conduite cool et ce son ! Magnifique ! J'aime l'entendre résonner entre les murs en pierre de nos petits villages du Doubs. L'amour, l'amitié, les affinités ... ça ne se commande pas. Ben les motos c'est pareil.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4099
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar jadisenhiver » 11 nov. 2022, 14:49

:super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

did62
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2022, 08:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 Hornet
Prénom : didier
Localisation : hesdin

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar did62 » 22 nov. 2022, 09:19

Quelle magnifique histoire qui me rappelle que dans mes jeunes années ce n'était pas la course à la cylindrée... Ma toute première CB 250 reste le meilleur souvenir de mes voyages avec elle j'ai traversé été comme hiver toute la France et découvert quelques pays d'Europe :oué:
Merci pour ce carnet de voyage...