Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar PRYT » 23 août 2021, 11:24

La Gringalette (qui fut effectivement sa compagne de route):

FlyingFlea1948.jpeg
FlyingFlea1948.jpeg (41.91 Kio) Vu 1063 fois


et pour bien se rendre compte de la taille de la "bête":
FlyingFlea.jpeg
FlyingFlea.jpeg (41.85 Kio) Vu 1063 fois
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar l'Jean-Lou » 23 août 2021, 11:33

srmotard a écrit :Salut les potos,
Une petite réflexion concernant les notions de couple et de puissance sur nos RE. Je parlerais ici de la mienne, une Himalayan.
Tout d'abord voyez le reportage HighSide suivant, surtout la 3ème partie : https://youtu.be/KMr1niXyNro
Il se trouve que sur l'himalayan, le couple maxi se situe à 4 250 tours, plus ou moins 250 tours.
Or on se trouve 'naturellement ' dans cette zone de couple en roulage normal, ce qui participe à l'agrément de conduite.
Pour ma part c'est entre 4000 et 5000 tours que je roule la plupart du temps, en enroulant, comme on dit. La puissance c'est autre chose. On dit généralement que les RE ne sont pas puissantes, c'est vrai. Mais on peut rouler sans pbs et sans désagrément jusque 120km/h sur mon Himalayan, et les autres aussi je suppose.
Le manque de puissance que l'on peut ressentir, par exemple à l'accélération est largement compensé, à mon sens, par un régime de couple atteignable facilement et naturellement. C'est pour cela que nos RE sont parfaitement exploitables et adaptés à nos routes (je ne parle pas des autoroutes).
Et vous, qu'en pensez-vous les amis ? Vous roulez comment ?

Bon, ben moi Steph', "Plum'Alayan" (ma 'tite indienne) me convient tout à fait et même... de plus en plus !
IMG_20210821_090343734r.jpg
IMG_20210821_090343734r.jpg (131.72 Kio) Vu 1061 fois

Suite à la balade du coté du Haut-Doubs partagée samedi avec deux potes en "BM", je dois avouer que je suis presque de plus en plus... amoureux de mon (presque !) "gros-mono" longue course !
Même si, contrairement à toi, j'ai plus l'habitude de moins rouler dans les tours, en privilégiant un régime plus bas (vers 3000-4000 tours). De ce fait je crois n'être jamais monté à plus de 100 (110 ?). Mais ça me va très bien ainsi !
En enroulant... sur le "couple" ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Ded31 » 23 août 2021, 11:56

claude et flo condrieu a écrit :Il ressemble au JY 30.

:oué: 1 qui suit ! :super:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar PRYT » 23 août 2021, 13:02

Ded31 a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Il ressemble au JY 30.

:oué: 1 qui suit ! :super:

:003:

Euh ? qui suit qui, quoi ?

Le modèle RE était léger, environ 64 kg:
FlyingFlea64kg.jpg
FlyingFlea64kg.jpg (103.66 Kio) Vu 1043 fois
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Daniel78 » 23 août 2021, 13:47

Cette photo donne également une idée de l'échèle.
D'autant que George Dance indique qu'il mesure 1m80 pour 82 kg.
(Ce n'est pas lui sur cette photo).

Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Ded31 » 23 août 2021, 14:23

PRYT a écrit :... Euh ? qui suit qui, quoi ?...

Le post questionneux que j'avais posé au dessus !
Fectivement Claude a raison, c'est bien J-Yves du 30 qui était avec moa.... Faut suivre un pneu !

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Gael » 23 août 2021, 17:02

Même pas vrai! Pô essayé de t's'mer! Wouah l'ôt'! :p
A peine ouvert un peu les gaz de cette effectivement jolie V7 tout en respectant son moteur qui ne totalisait que 150km! Mais elle est très volontaire et sans forcer, arrive rapidement au dessus des limites....
Je suis en train de virer Guzzi...c'est grave docteur? :sick:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Ded31 » 23 août 2021, 17:38

Gael a écrit :Même pas vrai! Pô essayé de t's'mer! Wouah l'ôt'! :p
A peine ouvert un peu les gaz de cette effectivement jolie V7 tout en respectant son moteur qui ne totalisait que 150km! Mais elle est très volontaire et sans forcer, arrive rapidement au dessus des limites....
Je suis en train de virer Guzzi...c'est grave docteur? :sick:

Nan, c'est bien !
Tu deviens sage, tu grandis.

:036:

Note à bénets : demain je suis à Foix... révision de la Bluette oblige.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar srmotard » 23 août 2021, 17:46

:super:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar claude et flo condrieu » 23 août 2021, 21:18

[quote="Ded31"

:036:

Note à bénets : demain je suis à Foix... révision de la Bluette oblige.[/quote]

A zut, j'ai vétérinaire à 11 H 30 .
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Gael » 23 août 2021, 22:20

J'peux pas viendre non plus...j'ai boulot boulot...
C'est pour un vermifuge Claude? :sick: :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar claude et flo condrieu » 24 août 2021, 09:51

Et anti puces... :036:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Gael » 24 août 2021, 09:57

:D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


vonvon
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2021, 14:11
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Yvon
Localisation : Sérignan-du-Comtat

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar vonvon » 25 août 2021, 12:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une RE Chrome de 2019. Auparavant, j'avais une BMW 1200GS. J'avais toujours l'angoisse de l'excès de vitesse. Avec la RE je conduis relax sans avoir ce souci, et avec le plaisir d'écouter le bruit du gros mono!
Je suis enchanté de mon achat. J'ai acheté cette moto à un ami qui l'avait acheté neuve et n'avait fait que 600km. Autant dire que la moto est neuve!
Au début, j'ai eu des problèmes de démarrage. On a changé la batterie en pensant que cela venait de là. Mais je n'ai pas trouvé de changement avec la batterie neuve! Par contre, j'ai trouvé comment faire pour démarrer sans problème: je mets le contact. Après le bizz de l'ABS je mets le starter et j'appuie sur le démarreur sans accélérer. Et la moto démarre au quart de tour!
J'ai l'intention de l'équiper d'un pare-brise spécifique pour la RE 500 . je sais que ce n'est pas très esthétique mais j'ai toujours eu des carénages ou des pare-brise sur mes motos et cela me manque, surtout pour ne pas être piqué par les moustiques ou frelons rencontrés sur la route! Je parle en connaissance de cause car je me suis fait piquer récemment. Si quelqu'un a un avis à me donner sur ce pare-brise, cela m'intéresserait.
Bien à vous et au plaisir peut-être de se rencontrer un jour prochain. J'habite dans le Vaucluse.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar cambouix » 25 août 2021, 14:46

vonvon a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une RE Chrome de 2019. Auparavant, j'avais une BMW 1200GS. J'avais toujours l'angoisse de l'excès de vitesse. Avec la RE je conduis relax sans avoir ce souci, et avec le plaisir d'écouter le bruit du gros mono!
Je suis enchanté de mon achat. J'ai acheté cette moto à un ami qui l'avait acheté neuve et n'avait fait que 600km. Autant dire que la moto est neuve!
Au début, j'ai eu des problèmes de démarrage. On a changé la batterie en pensant que cela venait de là. Mais je n'ai pas trouvé de changement avec la batterie neuve! Par contre, j'ai trouvé comment faire pour démarrer sans problème: je mets le contact. Après le bizz de l'ABS je mets le starter et j'appuie sur le démarreur sans accélérer. Et la moto démarre au quart de tour!
J'ai l'intention de l'équiper d'un pare-brise spécifique pour la RE 500 . je sais que ce n'est pas très esthétique mais j'ai toujours eu des carénages ou des pare-brise sur mes motos et cela me manque, surtout pour ne pas être piqué par les moustiques ou frelons rencontrés sur la route! Je parle en connaissance de cause car je me suis fait piquer récemment. Si quelqu'un a un avis à me donner sur ce pare-brise, cela m'intéresserait.
Bien à vous et au plaisir peut-être de se rencontrer un jour prochain. J'habite dans le Vaucluse.



Bienvenue et très bon choix de moto :) !
600 kms, je n'arrive pas à me mettre dans la tête des gens qui acquièrent une belle bête pour, finalement, ne pas s'en servir ... :blink:

Et puis , bravo pour ta trouvaille quant au mode de démarrage mais existait un dispositif ingénieux et bon marché :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... f4enP4ZFtZ. ;)