Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 18 sept. 2021, 10:10

srmotard a écrit :et pour rajouter, je procède comme goofie pour le rodage, je roule au régime moteur. La vitesse est secondaire, elle se situe généralement entre 80 et 90 km/h, mais tjrs 5000 tr/mn max jusque 500 km. Après j'augmente la plage par paliers. Et la moto se comporte très bien ainsi.

C'est plutôt 4000 pour les 500 premiers km

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 18 sept. 2021, 10:20

Chacun son avis sur l'agrément des moteurs et des bécanes en général...la seule chose qui compte c'est pourquoi on l'achète, c'est sur que celui qui achète une himalayan en se disant je vais avoir des sensations comme sur une GSXR se plante lamentablement c'est une évidence. Mais pour avoir eu un 600XT qui développait dans les 45 cv je ne trouve pas que l'agrément de conduite soit si différent, et le caractère moteur non plus sauf que ce que je me permettrai de critiquer sur un moulin de 45cv je le pardonne à un moteur de 25cv (voir moins).

Et je ne pense pas qu'il y ait une difference de caractere moteur entre les euro4 et 5 ca c'est dans la tete c'est pas pour meme pas 0,5cv d'écart... imperceptible...


Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Torpille » 18 sept. 2021, 10:35

Je commence à me féliciter d'avoir pris une himalayan euro 5 plutôt que d'avoir craqué pour la nouvelle meteor :MDR:
La on ressent clairement un manque de quelques chose... OK elle est moins cher mais faut pas abuser, je préfère la himalayan pour sa polyvalence, son caractère y a pas photo

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar srmotard » 18 sept. 2021, 10:37

C clair
Prudence sur la route les potos ;)


Oyomanouille
en rodage
Messages : 213
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 13:54

La Meteor est plus molle je trouve aussi.

Par contre elle est plus douce et meilleure boîte.

C'est qd même un cruiser sympa mais elle se rapproche trop d'une 125 en performance je trouve.

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar srmotard » 19 sept. 2021, 14:29

Même avis que toi oyo.
Ceci dit, la boîte de l'himalayan est super douce, précise.
Je n'ai jamais eu de vitesse qui craque, passe mal ou faux point mort. Pour moi elle est parfaite :super:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 18:12

Entièrement d'accord avec vous les potos pour avoir essayer les deux à la suite (Meteor que j'ai essayée pour le fun pour la nouveauté puis Himalayan car je souhaitais l'acheter pour sa polyvalence exactement et le coté chameau...qui veut aller loin menage sa monture)... J'ai vu et ressenti nettement la différence pour seulement 4,5 ch de plus et plus de couple surtout.

Je l'équipe totalement car c'est une bécane que je pense garder, en esperant pouvoir la mener loin...et c'est une des rares bécanes trail assez légère pouvant vraiment aller dans les chemins, sans electronique de partout et donc logiquement réparable...

Elle me permet de garder mes points de permis ou plutôt de ne pas risquer de les perdre alors qu'avec mes autres motos c'est toujours plus compliqué de rouler aux vitesses réglementaires et c'est bien plus frustrant alors que là à 80 km/h tu te balades à la cool, à 3l/100km sans frustration...

Le seul souci c'est pour la sécurité si tu veux doubler ca peut parfois être un peu short ! Avec 5 ou 10ch de plus tu serais plus serein...mais bon c'est pas rédhibitoire et puis elle est pas large alors on doit pouvoir passer à trois de front :xptdr: :ptdr:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar druid » 19 sept. 2021, 18:15

sans electronique de partout et donc logiquement réparable...


Hormis les béquilles électroniques à la mode, elle a autant d'électronique que n'importe quelle autre moto moderne...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

gooffie
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:31
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Martinique

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar gooffie » 19 sept. 2021, 18:42

[quote="Lours"][quote="gooffie"]D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.[/quote]

Beh si la vitesse reste la meme c'est le nombre de tour par le rapport de multiplication...quel que soit le temps la déclivité ou la charge de la moto ce qui va changer c'est la demande de puissance ouverture de gaz...[/quote]

Tu veux dire quoi exactement ? Je ne peux pas répondre à un commentaire que je ne comprends pas .

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 18:43

druid a écrit :
sans electronique de partout et donc logiquement réparable...


Hormis les béquilles électroniques à la mode, elle a autant d'électronique que n'importe quelle autre moto moderne...


Ah bon elle a des reglages de cartographies différentes, des suspensions pilotées electroniquement, des aides au pilotages, trakink control etc... un tableau de bord electronique tft, un demarage sans clef...

NON elle n'a surement pas toute l'electronique qu'on trouve sur les motos actuelles...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 18:46

gooffie a écrit :
Lours a écrit :
gooffie a écrit :D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.


Beh si la vitesse reste la meme c'est le nombre de tour par le rapport de multiplication...quel que soit le temps la déclivité ou la charge de la moto ce qui va changer c'est la demande de puissance ouverture de gaz...


Tu veux dire quoi exactement ? Je ne peux pas répondre à un commentaire que je ne comprends pas .


Ca veut dire ce que ca veut dire...contrairement à ce qui est écrit "(si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos)" si tu roules à 80km/h que ce soit chargé, vent dans le dos ou pas en descente ou en montée tu es au même régime moteur !!!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar druid » 19 sept. 2021, 19:25

Ah bon elle a des reglages de cartographies différentes, des suspensions pilotées electroniquement, des aides au pilotages, trakink control etc... un tableau de bord electronique tft, un demarage sans clef...


Non effectivement. Et c'est justement ce que j'ai écrit.

Bon, t'emballe pas...
Même si elle n'a pas toutes ces babioles électroniques, tu seras tout de même incapable de la réparer si jamais elle tombe en rade.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

gooffie
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:31
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Martinique

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar gooffie » 19 sept. 2021, 19:44

[quote="Lours"][quote="gooffie"][quote="Lours"][quote="gooffie"]D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.[/quote]

Beh si la vitesse reste la meme c'est le nombre de tour par le rapport de multiplication...quel que soit le temps la déclivité ou la charge de la moto ce qui va changer c'est la demande de puissance ouverture de gaz...[/quote]

Tu veux dire quoi exactement ? Je ne peux pas répondre à un commentaire que je ne comprends pas .[/quote]

Ca veut dire ce que ca veut dire...contrairement à ce qui est écrit [b]"(si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos)"[/b] si tu roules à 80km/h que ce soit chargé, vent dans le dos ou pas en descente ou en montée tu es au même régime moteur !!![/quote]

Je pense que c'est un sujet à part entière qui mérite d'être débattu ailleurs pour une meilleure visibilité.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 21:06

druid a écrit :
Ah bon elle a des reglages de cartographies différentes, des suspensions pilotées electroniquement, des aides au pilotages, trakink control etc... un tableau de bord electronique tft, un demarage sans clef...


Non effectivement. Et c'est justement ce que j'ai écrit.

Bon, t'emballe pas...
Même si elle n'a pas toutes ces babioles électroniques, tu seras tout de même incapable de la réparer si jamais elle tombe en rade.


Merci de présumer de mes capacités...

Moins il y en a (d'électronique) moins il y a de risque...là à part le boitier d'injection, et une sonde lambda de peter, je ne vois pas ce qu'il y a d'électronique qui m'empecherait de pouvoir réparer...une panne d'origine electrique comme sur une efi ou une fonte et mécaniquement je n'y vois pas vraiment de difference non plus...

Et rassure toi, je ne m'emballe pas mais je te trouve un chouilla peremptoire...

Je ne parlais pas spécialement de réparation mais de bécane "facile", utilitaire et non bourrée d'electronique...

Et un boitier d'injection (bosh ?) peut être tres fiable... non ?

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi les RE sont si agréables à rouler

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 21:10

gooffie a écrit :
Lours a écrit :
gooffie a écrit :
Lours a écrit :
gooffie a écrit :D'accord avec srmotard. Ma première moto himalayan, en Martinique. J'ai laissé tomber les consignes de RE pour le rodage, je le fais non pas selon la vitesse (km/h) mais au régime moteur (si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos). Elle a 1500km et n'a pas encore dépassé les 5000tr/mn. Je vais avoir du mal à finir le rodage, car aller plus vite ne me sert pas à grand chose, en plus ici les lignes droites sont courtes. C'est donc pendant le rodage que j'ai compris le couple, en accélérant brutalement de 3000 à 4000tr/mn. À un moment, en plus de l'accélération, arrive un bruit d'aspiration caverneux absolument génial. Donc je roule pépère, une bagnole devant je double, puis je roule pépère, ainsi de suite. En plus, je vois des choses que n'avais jamais vues en voiture.


Beh si la vitesse reste la meme c'est le nombre de tour par le rapport de multiplication...quel que soit le temps la déclivité ou la charge de la moto ce qui va changer c'est la demande de puissance ouverture de gaz...


Tu veux dire quoi exactement ? Je ne peux pas répondre à un commentaire que je ne comprends pas .


Ca veut dire ce que ca veut dire...contrairement à ce qui est écrit "(si tu roules à 80km/h, tu n'es pas au même régime si ça monte descend, vent de face ou de dos)" si tu roules à 80km/h que ce soit chargé, vent dans le dos ou pas en descente ou en montée tu es au même régime moteur !!!


Je pense que c'est un sujet à part entière qui mérite d'être débattu ailleurs pour une meilleure visibilité.


Je comprends mal le sens de ta remarque, tu poses une question j'y réponds (car tu ne comprends pas la réponse précédente) et là tu me dis qu'il faudrait que je poste ailleurs ??? Les fils de discussion ne vont pas obligatoirement tous engendrer des nouveaux posts à la moindre digression...d'autant que je ne peux pas être plus clair donc si tu ne comprends pas ici, je ne pense pas que tu comprendras mieux ailleurs...comme sur un post dédié qui ne servirait à rien car il n'y a rien à débattre c'est une réalité une affirmation...