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DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

À lui seul tout un programme !
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gooffie
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DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar gooffie » 30 août 2021, 23:21

Bonjour, c'est mon premier sujet : problème avec la durite du radiateur d'huile, qui monte vers le radiateur, à gauche du bas moteur. Cette durite, en appui forcé sur un écrou du cadre, risquait de de se perforer à la longue, à cause des vibrations. À force de me prendre la tête, ma conclusion était qu'elle est montée d'origine, à l'envers. Ce matin, première révision et vidange, j'ai demandé au mécano (merci Julien ! ) de la mettre à l'envers. Bingo, maintenant les coudes de la partie métallique, éloignent la durite de la tête hexa de la vis! Pour la suite, je vais vais regarder l'autre durite, qui passe trop près du tuyau d'échappement. J'aimerais éviter de chauffer l'huile après l'avoir refroidie. [attachment=0]Durite Gauche Radiateur.jpg[/attachment]
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Jackymoto
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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar Jackymoto » 31 août 2021, 00:14

J'aimerais éviter de chauffer l'huile après l'avoir refroidie.

Facile, tu mets de la bande Velpeau autour de la durite et en même temps, tu seras à la mode! ;)

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gooffie
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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar gooffie » 01 sept. 2021, 02:00

Je vais mettre de la bande thermique sur le pot d'échappement, c'est en attente de livraison. Mais cette durite est vraiment trop près et il y a un petit peu de place pour la reculer.
À mon avis, ceux qui ont fait cette durite avaient une vague idée de la forme du carter moteur.

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druid
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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar druid » 01 sept. 2021, 08:15

Je vais mettre de la bande thermique sur le pot d'échappement


C'est totalement inutile, c'est moche, et ça fait pourrir le tube vitesse grand v.
Mais c'est ta moto... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Jackymoto
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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar Jackymoto » 01 sept. 2021, 09:44

Mode moutonnière totalement débile..après tu peux te faire pousser la barbe
te faire saloper la peau avec des tatouages et tu seras...comme les autres. :D
Ah, oui, un bon montage d'échappement participe au refroidissement de la culasse.

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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar hourdek1 » 01 sept. 2021, 10:09

Eh jacky, fais gaffe, ca revient à la mode la moustache
Va falloir que tu la rases :mrgreen:

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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar Gael » 01 sept. 2021, 10:24

La mode est moutonière par nature Jacky :sorry:
Elle précise individuellement l'appartenance à un groupe. Beaucoup de gens ont besoin de ça et ce n'est pas grave. Ce qui est rigolo c'est quand on parle de personnalisation de son véhicule alors que très souvent ce sont les mêmes artifices qui reviennent! Bizarre...
Pour la bande sur l'échappement, on peut aimer ( après tout chacun ses goûts), par contre le fait que ça pourrisse le pot en fait une véritable erreur, ça c'est vrai. :larme:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar srmotard » 01 sept. 2021, 22:08

Salut goofie
Ton message de durite m'a intrigué ;)
J'ai regardé sur mon Himalayan. La durite est simplement positionnée contre l'écrou du cadre mais ne peut pas se détériorer par frottements dus aux vibrations. Elle n'est pas en appuie dessus. Et fait corps avec le cadre. La pièce, la durite, n'a pas de mouvements relatif au cadre.
Je ne pense pas qu'il y ait là une source de problème l'ami.
Du moins sur ma machine.
Prudence sur la route les potos ;)

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Dom
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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar Dom » 02 sept. 2021, 05:15

Je ne sais pas si l'euro5 est montée comme l'euro4, mais Roland en avait parlé sur son blog.

https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... ur-dhuile/
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Re: DURITE GAUCHE RADIATEUR HIMALAYAN EURO5

Messagepar gooffie » 28 nov. 2022, 02:37

Non Dom, là, c'est le tuyau qui sort du radiateur et qui va au filtre à huile. Mal positionné, il peut être en appui sur le cadre ou le carter moteur. Et effectivement, j'ai dû positionner le radiateur, pour que ce tuyau passe sans toucher.

Merci, je ne connaissais pas ce blog, il y a des trucs intéressants.