Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

PoumPoumPoum et cale !

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 19:07

cose a écrit :Et voilà toutes ces têtes bien pensantes sont passés à côter; Bien heureux pour toi que sa roule et ecrase les poules :036:


Sauf que :
le mécano avait la bécane sous la main pour tester c'est beaucoup plus facile...
il avait les pieces de rechanges (vu tout ce qu'il a commandé pour lever les doutes...)

donc c'est quand même beaucoup plus facile qu'a distance avec quelques explications et un schéma....


tu fais quoi toi comme boulot....surment rien de technique sinon tu ne te serais pas permis ce genre de réflexion inappropriée, et surtout quand tu ne t'es mouiller sur rien !

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar corto71 » 08 oct. 2021, 19:18

Faut pas grand chose pour que ça merde, un joint! :ipleut:
Les poumpoum (s) vont pouvoir se faire entendre plus longuement, que du bonheur à la clé. :oué:
Content pour toi. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Skyranger » 08 oct. 2021, 19:27

Lours a écrit :tu fais quoi toi comme boulot....surment rien de technique sinon tu ne te serais pas permis ce genre de réflexion inappropriée, et surtout quand tu ne t'es mouiller sur rien !


Lours t'es rentré y'a 2 mois sur ce forum et tu balances ta haine de vivre à tours de bras en attaquant tous azimuts, ça devient très pénible.

Maintenant que tu as ta Blacky j'espère que tu vas voir du soleil dans ta vie :)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 19:52

Skyranger a écrit :
Lours a écrit :tu fais quoi toi comme boulot....surment rien de technique sinon tu ne te serais pas permis ce genre de réflexion inappropriée, et surtout quand tu ne t'es mouiller sur rien !


Lours t'es rentré y'a 2 mois sur ce forum et tu balances ta haine de vivre à tours de bras en attaquant tous azimuts, ça devient très pénible.

Maintenant que tu as ta Blacky j'espère que tu vas voir du soleil dans ta vie :)


Aucune haine de vivre mais répondre à certains sous entendus certainement...

Toujours facile de refaire le match une fois qu'il est joué et qu'on a les résultats...

Après rien ne t'oblige à lire mes posts, je ne sais si la fonctionnalité de pouvoir blacklister des membres existe mais sinon ne te gêne surtout pas afin de ne plus me lire...

Après je ne sais pas ce que tu as lu et comment tu l'as lu et comment tu l'as interprété mais l'accueil n'a pas été dès plus bienveillants...d'où une certaines attitudes défensives...

Il est toujours plus facile de critiquer mon attitude que celle de ceux qui m'avaient agressés.

Vous êtes quand même beaucoup à vous sentir des âmes de censeurs...ce message te concerne-t-il ? NON
Va-t-il à l'encontre de la loi ou de la charte du forum ? NON

Ta réflexion apporte-t-elle de l'apaisement ou une réflexion approfondie sur les raisons de sa rédaction ? NON

Bref je n'en vois aucune utilité et si c'était pour calmer les choses tu l'aurais fait par MP donc en fait ton but et de relancer la polémique...

Un seul membre a eu la délicatesse de m'expliquer un point sur un post par MP afin de me donner son point de vue sans risquer de relancer quoi que ce soit...un seul et je le remercie encore pour sa délicatesse...ca passe tellement mieux ainsi...

C'est autre chose que les petites insinuations douteuses, les remarques sans fondements d'intervenants qui ne cherchent absolument pas à apaiser quoique ce soit, ou les irréductibles qui ont raisons sur tout et accuse les autres d'être en fait comme ils sont eux-mêmes...

Je ne te cache pas que cela devient pénible de devoir répondre à tous les membres qui comme toi sans être directement concernés se sentent obligés de venir mettre leur grain de sel pour rester courtois.

EDIT : j'ai trouvé tu vas sur mon avatar et tu me mets sur ta liste des ignorés...cela nous fera des vacances à tous deux !!!

Avatar du membre

Topic author
Trapanelle64
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2020, 12:03
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Euro5
Prénom : Alain
Localisation : Pau 64000
Contact :

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Trapanelle64 » 08 oct. 2021, 20:55

Lours a écrit :
Trapanelle64 a écrit :Résultats !

Une note totale de 265€ pour : Passage a la valise, recherche de panne, résolution de panne, et révision des 18000km. " Vidange, filtres, bougie, ampoule veilleuse, entretient de la chaîne, liquide de freins "
La panne était un joint torique de la pompe a essence, entre la pompe et le circuit de pression, qui était fendu. Au démarrage quand la pression montait, le joint s'écartait, et la pression partait dans le réservoir! Donc Poum Poum et elle calait, par manque de pression dans l'injecteur.
Ils se sont gratté la tête pendant un moment, et il s'en est fallut de peu qu'ils passent a côté. Maintenant la moto a la pêche, et moi le sourire.
Je viens de faire 80 km, sous le soleil, 18°, et elle roule super bien !
C'était pas une panne électronique, et cela n'a pas coûté cher ! En tous cas merci a tous, pour vos idées et vos conseils, et votre soutient. :oué:



tant mieux que tout rentre dans l'ordre ! Ne serait pas les montages démontages successifs qui auraient abimer ce joint torique....

Que t ont ils dit pour l'enroulement de chauffage de la sonde lambda...


Salut Lours !
Il m'ont dit que la sonde lambda n'avait pas de soucis, et que quand on fait le test par le fil violet, et le nombre d'allumage du voyant, souvent c'est la sonde lambda qui est incriminé ! Mais a la valise il n'y avait pas d' erreur sur la sonde mais une erreur de pression...Donc ils ont cherché du côté de la pompe, et ils pensent comme toi pour le joint, c'est en remontant la pompe neuve que je l'ai fendu. J'ai été punis du coup ! Mais content quand même d'avoir vu tout le circuit d'alimentation. Ce n'est plus un mystère pour moi.. ;)

Avatar du membre

Topic author
Trapanelle64
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2020, 12:03
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Euro5
Prénom : Alain
Localisation : Pau 64000
Contact :

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Trapanelle64 » 08 oct. 2021, 21:02

corto71 a écrit :Faut pas grand chose pour que ça merde, un joint! :ipleut:
Les poumpoum (s) vont pouvoir se faire entendre plus longuement, que du bonheur à la clé. :oué:
Content pour toi. :D


Merci corto71 !
C'est sur, j'ai du casser le joint en rentrant la pompe neuve, mais je ne l'ai pas vu cassé. J'avais juste regardé si ce fameux joint était en place !
Pas mécano non plus, j'ai forcé pour rentré la pompe,car elle avait du mal a rentré dans son logement... :grmmml:

Avatar du membre

Topic author
Trapanelle64
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2020, 12:03
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Euro5
Prénom : Alain
Localisation : Pau 64000
Contact :

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Trapanelle64 » 08 oct. 2021, 21:03

van.alstine a écrit :Bonne nouvelle :)


Pas pour mon voisin qui trouve que ma moto fait du bruit ! :LOL:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2021, 21:21

cose a écrit :Et voilà toutes ces têtes bien pensantes sont passés à côter; Bien heureux pour toi que sa roule et ecrase les poules :036:


On a pourtant été plusieurs dès le début à lui parler de la pression du carburant. ;)

(http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=23730#p547257)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar filou » 08 oct. 2021, 21:23

V'là l'René qui morfle maint'nant. :woot:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar JacquesD » 09 oct. 2021, 08:21

Apparemment la "Valise" ne contrôle pas la pression de carburant régnant (ou pas) entre la sortie de la pompe et l'entrée de l'injecteur.
Mais les gens étant intervenus professionnellement sur la moto auraient pu mesurer cette pression avec un manomètre de type courant.
La valise bien qu'irremplaçable pour des tas de disfonctionnements n'est pas dogmatique, si les mécanos s'abaissent à laisser leurs cerveaux être remplacés par la valise, je crois qu'on va avoir pas mal de longues discussions.
Trapanelle64 a fait comme il a pu pour se dépanner après ce plein défectueux, aucun diplôme de mécano n'est exigé pour l'achat d'une moto. :mouais:
Bonne route Trapanelle64 :boire: :003:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar cose » 09 oct. 2021, 09:16

filou a écrit :V'là l'René qui morfle maint'nant. :woot:


Le René comprend Lours, il a été fort actif dans cette recherche envers cette panne et puis vl'a l'autre qui arrive avec sa ptit phrase que vous avez bien chercher mais que vous êtes passé à côter, sa a mis la bête qui sommeille en lui en rage et a commencer a griffer les arbres tout autour de lui. :larme:
Bah oui j'suis pas technicien une des raisons que je viens sur ce forum car je sais qu'il y en a qui savent et qui partage avec joie leurs connaissances sans prendre sa de haut. Bon si Lours s'énerve a me lisant il peut lui aussi me mettre dans les ignorés sa lui fera aussi des vacances :chapo: . Mais je préfère qu'il reste comme il est on s'habituera a sa façon d'être, puis l'est pas mauvais ce gars. Suivait ce poste car un de mes amis a lui des ennuis avec une Mash 400 de 2016 qui elle aussi est chez le garagiste... J'ais cru comprendre dans sa réponse que son acceuil ici n'était pas bien , je ne crois pas l'avoir souhaiter la bienvenue, je vais de ce pas vérifier cette erreur envers lui et lui souhaiter la bien venue le cas échéant. :002:
Veuillez m'excuser Lours , pas dans mon genre de me battre avec des techniciens. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar Lours » 09 oct. 2021, 13:31

Je ne pensais pas avoir été agressif envers toi, y en a ensuite qui sortent les phrases de leur contexte ca en modifie le sens...

Rien d'agressif mais du factuel et au vu de ta remarque j'en ai conclus mais je t en demandais confirmation que tu n'étais pas technicien, sinon tu aurais eu plus de reserve sur ce que tu dis car c'est loin d'être simple de diagnostiquer et encore bien plus à distance avec peu d'élément et même si nous nous sommes fourvoyer (ceux qui ont essayer d'aider) nous avons tenter d'aider nous...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar PRYT » 09 oct. 2021, 14:10

Lours a écrit :Je ne pensais pas avoir été agressif ..

Si tu es sincère (ce dont je ne doute pas à priori), et que ta façon de réagir est celle que nous lisons dans à peu près tous tes post, ce doit être ton mode de communication habituel dont tu ne te rends plus compte.
Comme le disais Daniel78 dans un autre post, on n'est pas obligé de sentir attaqué en cas de désaccord et monter aussitôt dans la zone rouge !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar yvesmetz » 09 oct. 2021, 15:18

La "technique" nettement plus simple que les rapports humains,... je confirme .

Jacques,. avant l'arrivée des mémoires dans les calculateurs d'injection-allumage ou vice versa, ben
le mano de pression de carburant on l'avait toujours à portée de main .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: PoumPoumPoum et cale !

Messagepar JacquesD » 09 oct. 2021, 15:48

Yves, il se peut que rien ne soit prévu pour mesurer cette pression supposée être maintenue en permanence à la valeur voulue par un clapet de décharge.
Ce genre de raisonnement est dogmatique, comme la qualité du carburant qui n'est jamais remise en cause, et pourtant cette moto en question a fait les frais lors d'un plein au Portugal.
Mais bien des choses peuvent provoquer une baisse de pression, ruine de la pompe, blessure d'un joint (comme là) et des tas de trucs plus étranges les uns que les autres.
Je ne m'occupe plus de mécanique moto.
J'entretiens les bécanes de la maison, dont mon chauffage au fuel. J'ai monté en permanence un manomètre sur le bruleur de la chaudière afin d'être renseigné sur ce qui se passe (la cuve est à 50 m de la chaudière).
Bien sûr on ne peut installer un tel bordel sur une moto, mais le mécano pourrait avoir un manomètre sous la main dans un tel cas.

:chapo:
JacquesD