Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Rollmops67 » 26 oct. 2021, 11:04

Bonjour !
Depuis que je fais de la moto (il y a plus de 40 ans... :blink: ) je fonctionne toujours pareil pour les révisions :
Je fais faire la 1ère révision (celle des "1000") en concession, pour la garantie, et les suivantes je les fait moi-même... (je suis technicien de maintenance de métier, donc pas de soucis).
Cela en partant du principe qu'une moto qui n'a pas de panne durant la 1ère année est fiable...
Pour l'instant ça ne m'a jamais joué de mauvais tour, et m'a fait économiser des milliers d'€, sans parler du plaisir de bricoler soi-même ! :)

Là je viens d'acheter une toute nouvelle Interceptor (550 Km sans aucun souci en 3 jours, avec la banane :amour: ), moto sur laquelle le concessionnaire a été capable de monter la batterie couchée... (voir là : viewtopic.php?f=31&t=23876)
Cela ne me donne pas confiance pour les révisions, et du coup je pense faire même la révision des 500 Km moi-même...

Les nouvelles 650 semblent bien nées, mais avez-vous rencontré des problèmes qui ont nécessité un retour en concession et le recours à la garantie sur les vôtre ? (j'ai déjà repéré le problème de Neiman et de capteur de renversement) ?

Merci pour vos retours !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar hourdek1 » 26 oct. 2021, 11:17

Seul problème sur la mienne que j’ai gardée 18 mois : l’entraîneur de compteur.
C’est un classique sur l’Interceptor.
Il y a eu un rappel également pour changer les étriers de freins. Mais la tienne n’est sûrement pas concernée si elle est neuve.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar aegirson2 » 26 oct. 2021, 14:27

Problèmes connus que j'ai eu : capteur de retournement qui coupe l'arrivée d'essence intempestivement. Le neiman capricieux. A part ça, RAS de mon côté. Les deux ont été changés en garantie.
L'entraîneur de compteurs ? C'est quoi le soucis et les symtômes associés ?
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar hourdek1 » 26 oct. 2021, 16:18

aegirson2 a écrit :L'entraîneur de compteurs ? C'est quoi le soucis et les symtômes associés ?

Le souci c’est le tachymètre qui déconne. Des fois il indique ta vitesse puis retombe à zéro puis indique à nouveau ta vitesse.
Bref ca n’empêche pas de rouler.
Pris également en garantie (le pb est connu dans les concessions)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar aegirson2 » 26 oct. 2021, 16:57

oki, pas de signes avant coureurs ?
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Fonzie » 26 oct. 2021, 20:09

RAS pour moi pour l’instant
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Motan » 26 oct. 2021, 21:00

Perte de pression d'air des pneus sur une courte période de temps, un resserrage des obus de valves effectué par mes soins et ensuite un replacement des obus en concession ont résolu le problème.
Sinon cet été démarrages à froid quasiment impossibles lors de la première sollicitation du démarreur durant 20 à 30 secondes.
Après avoir actionné le coupe circuit à plusieurs reprises contact éteint, le démarrage à froid s'est à nouveau effectué normalement.
Pneus CEAT d'origine un peu hasardeux sur les départementales pourries de la haute garonne.
Suspensions d'origine ultra limitées.

Avatar du membre

Voun
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2021, 22:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881
Localisation : Val d'Oise

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Voun » 26 oct. 2021, 22:34

RAS pour moi également à 4.500 km, hormis un petit souci de bouton de sélection des totalisateurs journaliers et général qui se coinçait. Comme j'étais à côté de la concession je suis allé leur en toucher un mot et ils ont commandé un bloc compteur / compte tours direct sous garantie. Le plus embêtant c'était que le journalier ne se mettait plus à zéro du coup, alors une giclée de wd40 sous le caoutchouc pour voir et ça a refonctionné direct ! Mais bon, comme ils m'avaient commandé un bloc compteur je les ai laissés me le remplacer, il faut juste que je pense à ajouter 1.200 km au totalisateur.
Ah et puis l'échange sous garantie des étriers, mais là tout fonctionnait parfaitement.
Faire la mécanique sur cette moto semble d'une simplicité étonnante par rapport à certaines machines que j'ai eues précédemment, il n'y a qu'à se plonger dans le manuel d'atelier pour s'en convaincre !
Le concessionnaire ne gagnera pas beaucoup de sous avec moi ;)
Et il semble que certains possesseurs aient eu des soucis de graisse un peu trop présente sur les contacts des relais mais pas moi.
Ah si un pote sur une Interceptor 2021 a eu sa clé coincée dans le Neiman sans réussir à la ressortir, du coup assistance et immobilisation une bonne semaine le temps d'avoir les pièces (ils ont changé toutes les serrures ...) Il n'était pas très content :grmmml:
So far so good !

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar JD92 » 27 oct. 2021, 00:32

RAS sur la mienne.........jusqu'à 2500 km. Micro coupures moteur à répétition lors de "l'automnale en Catalogne", nettoyage de la graisse du contacteur dans le phare par la concession de Perpignan ce qui a n'a pas suffi, au retour au bercail nettoyage de la graisse des 4 relais situés sous le cache gauche (sous la selle).......ce qui semblait avoir été efficace et à nouveau micro-coupures pile poil chez le concessionnaire lors de la révision des 5000 km au retour de la Catalogne. Un des 4 relais a été changé, celui en bas à droite (relais de la pompe à essence). Pour l'instant ça va bien..........A suivre.
Buée dans les compteurs, retirer les pastilles jaunes situées sous les compteurs et ça disparait.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Dom » 27 oct. 2021, 05:57

9000 kms, RAS. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar fab le motard » 27 oct. 2021, 08:09

ca me fait penser qu'il faut que je fasse l'article pour le Site sur tous les problemes rencontrés sur les 650 interceptor et CGT !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar jipounet » 27 oct. 2021, 12:41

Dom a écrit :9000 kms, RAS. :oil:


Pareil :003:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1055
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Francesco vespa » 27 oct. 2021, 14:49

Vu ma confiance très limitée dans les interventions des concessionnaires, je fonctionne comme Roland.
1ère révision chez Enfield, ensuite je fais. (vidange/filtre, jeu aux culbus, vérif serrage de la boulonnerie, tension des rayons, du classique quoi...)

J'ai eu un couinement répétitif, après quelques kilomètres. Après 2 démontages des roues/étriers, il s'est avéré que c'était juste le contact joint de prise de compteur/axe de roue qui avait besoin d'un peu de graisse.
Pastilles papier virées sous les compteur, et plus de buée depuis.
Sinon, j'ai viré préventivement la graisse dans les 4 relais côté gauche, et j'ai mis préventivement du graphique dans la serrure du contacteur.

Faut que je l'emmène quand même chez un concessionnaire pour les étriers, j'ai toujours le recommandé dans un coin......

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar JicéduVar » 28 oct. 2021, 15:42

Francesco vespa a écrit :.....et j'ai mis préventivement du graphique dans la serrure du contacteur.......

C'est déconseillé par Royal-Enfield : "ATTENTION NE PAS lubrifier les serrures à barillet avec des lubrifiants à base de pétrole ou graphités. Un mauvais fonctionnement des serrures peut endommager votre véhicule."

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Petochon » 28 oct. 2021, 16:51

Z êtes drôlement emmerdės avec vos 650 . :p