yvesmetz a écrit : Comme les disques d'embrayages type automobile manquant de graisse là où il faut,..
Tu veux dire sur les mécanismes les mettant en mouvement sans doute. Parce que mettre de la graisse sur des disques "à sec" ...
yvesmetz a écrit : Comme les disques d'embrayages type automobile manquant de graisse là où il faut,..
corto71 a écrit :Alain023 a écrit :ou soit avant de la démarrer, d'engager la première et de balancer un peu la moto vers l'avant pour décoller l'embrayage avant de la remettre au point mort pour la démarrer. en débrayant!
Ce qui revient au même que d'actionner le kick en débrayant! ...
Tarmeau a écrit :yvesmetz a écrit : Comme les disques d'embrayages type automobile manquant de graisse là où il faut,..
Tu veux dire sur les mécanismes les mettant en mouvement sans doute. Parce que mettre de la graisse sur des disques "à sec" ...
Marco a écrit :corto71 a écrit :Alain023 a écrit :ou soit avant de la démarrer, d'engager la première et de balancer un peu la moto vers l'avant pour décoller l'embrayage avant de la remettre au point mort pour la démarrer. en débrayant!
Ce qui revient au même que d'actionner le kick en débrayant! ...
Non... débrayer en actionnant le démarreur, ça n'est pas comme débrayer en actionnant le kick.
Je le rappelle, le kick entraîne d'abord la boîte de vitesses (BV, il sort de là), laquelle entraine ensuite le moteur via la transmission primaire (par chaîne sur nos motos).
La BV est au PM, le kick fait tourner l'arbre primaire, non engrené sur l'arbre secondaire qui lui, entraine le PSB.
L'arbre primaire est accouplé, via l'embrayage et via sa couronne dentée à la périphérie de la cloche, à la chaîne primaire qui va faire tourner le pignon de vilebrequin... donc, si on débraye, on désaccouple l'empilement des disques d'embrayage de l'arbre primaire et le kick n'entraine plus rien.
Sur les Bullet à démarreur électrique, le démarreur entraine le moteur, donc, on peut débrayer en même temps.
Par contre, il me semble que si on débraye sur une EFI, le kick n'entrainera plus rien.
Marco a écrit : Je pense que c'est ça qui est évoqué par Yvesmetz... il a bien dit "là où il faut".
Gael a écrit :Marco a écrit :corto71 a écrit :Alain023 a écrit :ou soit avant de la démarrer, d'engager la première et de balancer un peu la moto vers l'avant pour décoller l'embrayage avant de la remettre au point mort pour la démarrer. en débrayant!
Ce qui revient au même que d'actionner le kick en débrayant! ...
Non... débrayer en actionnant le démarreur, ça n'est pas comme débrayer en actionnant le kick.
Je le rappelle, le kick entraîne d'abord la boîte de vitesses (BV, il sort de là), laquelle entraine ensuite le moteur via la transmission primaire (par chaîne sur nos motos).
La BV est au PM, le kick fait tourner l'arbre primaire, non engrené sur l'arbre secondaire qui lui, entraine le PSB.
L'arbre primaire est accouplé, via l'embrayage et via sa couronne dentée à la périphérie de la cloche, à la chaîne primaire qui va faire tourner le pignon de vilebrequin... donc, si on débraye, on désaccouple l'empilement des disques d'embrayage de l'arbre primaire et le kick n'entraine plus rien.
Sur les Bullet à démarreur électrique, le démarreur entraine le moteur, donc, on peut débrayer en même temps.
Par contre, il me semble que si on débraye sur une EFI, le kick n'entrainera plus rien.
Exact! Tu débrayes et t'as plus de kick!
Gael a écrit :Marco a écrit :corto71 a écrit :Alain023 a écrit :ou soit avant de la démarrer, d'engager la première et de balancer un peu la moto vers l'avant pour décoller l'embrayage avant de la remettre au point mort pour la démarrer. en débrayant!
Ce qui revient au même que d'actionner le kick en débrayant! ...
Non... débrayer en actionnant le démarreur, ça n'est pas comme débrayer en actionnant le kick. Mon 'en débrayant" est mal placé, moteur arrêté tu passes la première et tu pousses la moto en débrayant ce qui a pour effet de décoller l'embrayage. Après tu reviens au point mort et là tu démarres soit au kick soit au démarreur.
Faut pas que ça tourne au dialogue de sourd!
Je le rappelle, le kick entraîne d'abord la boîte de vitesses (BV, il sort de là), laquelle entraine ensuite le moteur via la transmission primaire (par chaîne sur nos motos).
La BV est au PM, le kick fait tourner l'arbre primaire, non engrené sur l'arbre secondaire qui lui, entraine le PSB.
L'arbre primaire est accouplé, via l'embrayage et via sa couronne dentée à la périphérie de la cloche, à la chaîne primaire qui va faire tourner le pignon de vilebrequin... donc, si on débraye, on désaccouple l'empilement des disques d'embrayage de l'arbre primaire et le kick n'entraine plus rien.
Sur les Bullet à démarreur électrique, le démarreur entraine le moteur, donc, on peut débrayer en même temps.
Par contre, il me semble que si on débraye sur une EFI, le kick n'entrainera plus rien.
Exact! Tu débrayes et t'as plus de kick!
Ded31 a écrit :...Si tu débrayes avec le levier d'embrayage, tu embrayes avec quoi ?
les cannelures mâles de l'arbre primaire de BV
Tu veux dire sur les mécanismes les mettant en mouvement sans doute.
Marco a écrit :Je le rappelle, le kick entraîne d'abord la boîte de vitesses (BV, il sort de là), laquelle entraine ensuite le moteur via la transmission primaire (par chaîne sur nos motos).
La BV est au PM, le kick fait tourner l'arbre primaire, non engrené sur l'arbre secondaire qui lui, entraine le PSB.
L'arbre primaire est accouplé, via l'embrayage et via sa couronne dentée à la périphérie de la cloche, à la chaîne primaire qui va faire tourner le pignon de vilebrequin... donc, si on débraye, on désaccouple l'empilement des disques d'embrayage de l'arbre primaire et le kick n'entraine plus rien.
hourdek1 a écrit :C’est toujours agréable de lire quelqu’un qui cherche à prendre soin de la mécanique et du moteur de sa moto.