Etienne38 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Ça me rassure aussi car je fais déjà une grande partie de ce que j'ai pu lire, mais par exemple je ne savais pas qu'il fallait décoller l'embrayage avant de démarrer. Puis avec les quelques conseils supplémentaires, je suis globalement sûr de faire les choses correctement!
C'est toujours un plaisir de réveiller le moteur et pouvoir en profiter pleinement, un vrai régal à conduire!
Ce n'est pas obligatoire de décoller l'embrayage, mais tant qu'à faire, autant éviter au démarreur (ou à toi au kick) cet effort supplémentaire de faire tourner la boîte de vitesse en plus du moteur.
Et comme un des intervenants l'a également signalé, si la boîte de vitesse est en effet complètement immobile au moment où tu passes ta première, c'est mieux que si certains éléments tournent et provoquent donc cet à-coup, le fameux "clong".
Je ne le savais pas non plus, je l'avais remarqué quand je démarrais au kick en débrayant, et je viens d'apprendre par ce fil que c'était la cause du clonk. C'est complètement logique mais on en apprend tous les jours en effet.
Et tout ça pour notre bonheur et celui de notre jolie monture <3 un vrai plaisir en effet, je confirme.
Merci beaucoup pour toutes ces explications, je ne savais pas du tout ça, on en apprend tous les jours! Je testerai ça lors de mes prochaines sorties moto, mais ça m'a l'air plutôt pas mal en effet!