APEMA a écrit :Moi (quand j'étais plus jeune !), j'ai acheté pas mal de motos neuves, européennes et même (parfois !) japonaises.
Franchement, mes "1éres révisions" (en général fixées à 1 000 km), je pouvais les faire à 750, 850, 1 200, et même 1 500 km, ça n'avait guère d'importance pour la garantie. Il est impossible d'arriver à la concession avec pile juste 1000 km (ou 500 !) au compteur...
Sur ma 500 Classic, elle a été faite à 825 km (parce que ça m'arrangeait), et la facture (donc celle qui peut servir pour la garantie !), il est indiqué "révision des 500 km", et le concessionnaire a même poussé le vice d'indiquer dans la case "kilométrage" : 500 !
Mais il est vrai que les 500 Classic, il n'y a pas de réglage des culbuteurs à faire (poussoirs hydrauliques...).
Bon, tout ça n'est pas très important, et ça m'étonnerait bien qu'il y ait un refus de garantie sous prétexte de révision effectuée à 800 km...C'est se faire des noeuds au cerveau que de le croire...
Le problème avec le 650, c'est que plusieurs ici on trouvé des soupapes bridées à la révision des 500 km, sachant cela, autant éviter de prendre le risque de rouler 500 km supplémentaires avec un jeu aux soupapes nul.