Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar druid » 28 avr. 2022, 20:10

Ne prends pas le cas de ta propre fonte pour une généralité...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3303
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar hourdek1 » 28 avr. 2022, 20:58

druid a écrit :Ne prends pas le cas de ta propre fonte pour une généralité...

Ma propre fonte ne m’a jamais fait ça, car c’est une vraie
Une 350, pas une 500.
Mais j’en ai vu sur ce forum des pistons coupés en deux … même des carters explosés (seb si tu nous lis) … des alternateurs cramés, des bagues en regul fondues, des tiges poussoirs tordues, des tiges d’embrayoirs ebousées, des rayons qui vont voir ailleurs, des freins qui freinent pas, des roues libres qui perdent leurs dents, des ressorts de kicks qui s’font la malle, des redresseurs qui redressent plus rien, des régulateurs qui régulent encore moins, bref de sacrées joyeusetés :036:
Finalement, un voyant jaune pour un défaut anodin de sonde de température extérieure, c’est pas si mal :p

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar druid » 29 avr. 2022, 07:00

PFfff...

Légendes urbaines que tout cela. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
claude04
Messages : 27
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
Votre moto : .
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar claude04 » 30 avr. 2022, 16:42

Bonjour à tous. Mon expérience peut peut être vous éviter de vous prendre la tête comme moi :012:

01 (1).jpg
J'ai reçu le câble adéquat pour la meteor. Le brancher sur la prise EFI en appuyant doucement sur le haut de la languette rouge pour enlever le cache
01 (1).jpg (31.36 Kio) Vu 835 fois

01 (2).jpg
Mettre marche le moteur et dès que l'appareil trouve l'EFI appuyer sur OK
01 (2).jpg (30.14 Kio) Vu 835 fois

01 (3).jpg
Il me trouve une erreur
01 (3).jpg (32.7 Kio) Vu 835 fois

01 (4).jpg
Appuyer sur OK pour la lecture des codes
01 (4).jpg (32.45 Kio) Vu 835 fois

01 (5).jpg
01 (5).jpg (32.24 Kio) Vu 835 fois
01 (6).jpg
Il me trouve donc l'erreur sur la lecture de la température d'huile que le concessionnaire m'avait signalée
01 (6).jpg (32.67 Kio) Vu 835 fois

01 (7).jpg
Appuyer sur OK pour effacer le code puisque le problème est diagnostiqué, que cela n'empêche pas la moto de fonctionner normalement et qu'il faudra reprogrammer l'ECU dés qu'il auront reçu le logiciel pour la flasher ou remplacer la sonde.
01 (7).jpg (34.01 Kio) Vu 835 fois
01 (8).jpg
J'ai appuyé sur OK. Brrrrrrr!
01 (8).jpg (32.17 Kio) Vu 835 fois
01 (9).jpg
Redémarrage ...voyant éteint.Je vais quand même tenir au chaud la concession parce que s'il faut changer une sonde de température d'huile sur une machine neuve, je ne vais pas attendre la St Glin-glin
01 (9).jpg (80.64 Kio) Vu 835 fois

J'espère que ce fichu voyant ne va pas se rallumer et j'espère aussi que cela pourra servir à enrichir le forum.
Amicalement
Claude
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery

Avatar du membre

Topic author
claude04
Messages : 27
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
Votre moto : .
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar claude04 » 30 avr. 2022, 17:04

J'ai oublié de vous spécifier le matériel:
Lecteur OBD 2 : LAUNCH CR319 Scanner Auto Diagnostic OBD2 / EOBD/Can
et le câble correspondant à la Méteor : LoongGate Câble adaptateur de diagnostic standard 6 broches pour moto vers OBD II 16 broches .
Le tout acheté sur Amazon (Je fais toujours travailler les artisans et commerçants locaux mais dans la vallée de l'Ubaye, ce n'est pas le genre de truc que tu trouves chez l'unique quincailler du coin) pour 42,14 € les deux.
A titre indicatif, ils vous font payer le contrôle à la valise entre 50 et 70 Euros.
J'en ai profité pour vérifier mes deux voitures puisque la prise 16 broches est standard pour les bagnoles: 0 défaut
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar Fabélectra » 30 avr. 2022, 20:34

druid a écrit :PFfff...

Légendes urbaines que tout cela. :mrgreen:


Il y a des légendes urbaines en Auvergne :blink: ?..
Houlaaa... personnellement je me méfierais, ça sent le truc qui finit en séances chez le rebouteux du village...

Quoi que... peut-être que pour une EFI, un rebooteur c'est ce qui conviendrait le mieux ^^ ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar druid » 01 mai 2022, 09:39

Non.
Ces légendes urbaines sont relatées par Hourdek1, qui réside dans une banlieue parisienne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant

Messagepar Big » 12 nov. 2022, 11:51

Salut à tous.

Même souci en partant ce matin. Un voyant resté allumé, de couleur orange. La moto m'a semblé fonctionner normalement pourtant.

Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ... à droite de celui de l'ABS.

20221112_094512.jpg
20221112_094512.jpg (60.01 Kio) Vu 547 fois


A votre avis ? Que se passe-t'il ?
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant

Messagepar Marco » 12 nov. 2022, 12:32

Big a écrit :...Un voyant resté allumé, de couleur orange. La moto m'a semblé fonctionner normalement pourtant.

Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ... à droite de celui de l'ABS.

A votre avis ? Que se passe-t'il ?


Tout est normal, rassures-toi... c'est juste que le témoin d'obsolescence programmée te signale qu'en vertu des dernières résolutions de la Cop27, ton véhicule polluant à moteur thermique utilisant des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique à cause des gaz à effets de serre arrive à son terme et doit être mis au rebut pour être remplacé par un e-véhicule vertueux et innovant qui devra faire appel aux énergies renouvelables.

Il te reste un mois pour remplir le dossier d'accompagnement vers une aide de l'état pour t'engager dans le process de la transition énergétique.
Au terme de cette période, si tu n'as pas rempli ton dossier en ligne auprès de la commission d'impact pour une mobilité disruptive en éco-partage, ton véhicule s'arrêtera immédiatement et tu devras faire un stage de rééducation avec l'association de ton choix du moment que ça soit "Ras-le-scoot", "Respire" ou "Paris sans voitures", seules habilitées conformément aux dispositions gouvernementales pour dispenser les savoirs impactant les domaines d'une démarche respectueuse des enjeux d'économies d'énergie édictés par le ministère de l'écologie sociale et solidaire.

Donc, pas de panique ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar cose » 12 nov. 2022, 12:35

Ce petit moteur orange est le voyant MIL, on sais pas ce qui ce passe d'où l'achat d'un lecteur OBD2. je tiens à préciser que ce petit lecteur ne vaut
pas celui du concessionnaire mais donne dejà une idée correcte. ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant

Messagepar Gloguboldu » 12 nov. 2022, 12:38

Big a écrit :
Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ...

A votre avis ? Que se passe-t'il ?


Ne t'inquiète pas tous vas bien se passer :LOL:
Il fait frais en ce moment et à tout les coup ces génie de royal enfield n'ont pas appris de leur erreurs et ont mis exactement la même sonde avec le même programme sur ta classic, donc c'est sans doute cette sonde qui déconne. Faut que tu aille voir ton concessionnaire pour qui flash la sonde...

La sonde en question n'aime pas les températures fraîche et ce met à déconner, mais ne tkt pas le concessionnaire avez réglé mon problème (même si ce voyant c'est rallumé une fois ya pas longtemps....)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2022, 15:02

Tu as peut-être eu un livret avec ta moto ?

Voyant MIL_1.png
Voyant MIL_1.png (206.55 Kio) Vu 492 fois


Voyant MIL_2.png
Voyant MIL_2.png (172.6 Kio) Vu 492 fois

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant

Messagepar Big » 12 nov. 2022, 16:50

Marco a écrit :Tout est normal, rassures-toi... c'est juste que le témoin d'obsolescence programmée te signale qu'en vertu des dernières résolutions de la Cop27, ton véhicule polluant à moteur thermique utilisant des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique à cause des gaz à effets de serre arrive à son terme et doit être mis au rebut pour être remplacé par un e-véhicule vertueux et innovant qui devra faire appel aux énergies renouvelables.

Il te reste un mois pour remplir le dossier d'accompagnement vers une aide de l'état pour t'engager dans le process de la transition énergétique.
Au terme de cette période, si tu n'as pas rempli ton dossier en ligne auprès de la commission d'impact pour une mobilité disruptive en éco-partage, ton véhicule s'arrêtera immédiatement et tu devras faire un stage de rééducation avec l'association de ton choix du moment que ça soit "Ras-le-scoot", "Respire" ou "Paris sans voitures", seules habilitées conformément aux dispositions gouvernementales pour dispenser les savoirs impactant les domaines d'une démarche respectueuse des enjeux d'économies d'énergie édictés par le ministère de l'écologie sociale et solidaire.

Donc, pas de panique ! :mrgreen:

Marco :LOL: :036: :LOL: :010:
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant

Messagepar Big » 12 nov. 2022, 16:57

Gloguboldu a écrit :Ne t'inquiète pas tout va bien se passer :LOL:
Il fait frais en ce moment et à tous les coups ces génies de Royal Enfield n'ont pas appris de leur erreurs et ont mis exactement la même sonde avec le même programme sur ta Classic, donc c'est sans doute cette sonde qui déconne. Faut que tu ailles voir ton concessionnaire pour qu'il flashe la sonde...

La sonde en question n'aime pas les températures fraîches et se met à déconner ; mais ne tkt pas, le concessionnaire avait réglé mon problême (même si ce voyant s'est rallumé une fois y'a pas longtemps....)

Oui il faisait froid ce matin. Ca doit être ça, tu dois avoir raison. Merci Gloguboldu d'avoir pris le temps de répondre. C'est sympa.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile

Messagepar Big » 12 nov. 2022, 17:07

Daniel78 a écrit :Tu as peut-être eu un livret avec ta moto ?

Voyant MIL_1.png

Voyant MIL_2.png


Oui Daniel. J'en ai un effectivement. Ça me dit juste d'aller chez le concessionnaire si le voyant en question reste allumé. Je vais y aller sans tarder. C'est juste qu'aujourd'hui ce n'était pas possible. Merci pour tes illustrations. Sympa. Bonne soirée.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.