Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Merci pour vos réponses. Je l'ai achetée à Marseille en septembre 2021. 25°c, grand soleil et tout a bien marché jusqu'à ce que le froid arrive dans mes montagnes. 6°c dans le garage n'ont jamais causé de soucis à mes autres bécanes. Mail, il est vrai que si il y a une sonde extérieure qui supporte mal le froid....J'ai vu les posts conseillé. Ça y ressemble.
On va voir. Je viens de commander le lecteur OBD2 euro5 et le câble qui devrait aller sur la Meteor.
Je vous le dirai dans quelques jours.
Merci pour le tuyau sur la sacoche réservoir. Je vais faire gaffe et perdre un peu de "ventre" pour ne pas la pousser vers l'avant
On va voir. Je viens de commander le lecteur OBD2 euro5 et le câble qui devrait aller sur la Meteor.
Je vous le dirai dans quelques jours.
Merci pour le tuyau sur la sacoche réservoir. Je vais faire gaffe et perdre un peu de "ventre" pour ne pas la pousser vers l'avant
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
C'est pas celle qui est dans le filtre à air des fois.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Bebert 39 a écrit :C'est pas celle qui est dans le filtre à air des fois.
Il y a une sonde thermique dans le filtre à air??????
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
claude04 a écrit :Bebert 39 a écrit :C'est pas celle qui est dans le filtre à air des fois.
Il y a une sonde thermique dans le filtre à air??????
Pièce n°14 pour les Classic 500 : https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... A_AIR.html
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
oui mais ici on est dans la Météor 350
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
cose a écrit ::woot: oui mais ici on est dans la Météor 350
Oui, c'est pour ça que je l'ai précisé "pour les Classic 500".
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Il faut regarder dans le manuel d'atelier de la Meteor 350 : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article704
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Bonjour tout le monde,
Dernière nouvelle de mes problématiques.
Huile : Sur la Meteor 350, moteur froid ou tiède, sur centrale,démarrer en faisant 2 ou 3 fois monter modestement les tours 10 secondes,laisser au ralenti 15 à 20 secondes, couper le contact, attendre 2 minutes et contrôler le niveau. Il doit être au max.
En ce qui me concerne, il était à peine au dessus de la moitié
J'ai rajouté 25 ml par 25 ml (à la seringue !!!!je me suis emme..dé) et à 125 ml, je suis au bon niveau. Comme quoi, il faut pas grand chose.
Donc se méfier et être précis lors des ajouts d'huile.
Je sais que ce n'était pas vraiment fondamental mais je suis perfectionniste.
En ce qui concerne le voyant EFI, c'est un problème de sonde thermique qui prend la tête de tous les concessionnaires.
Il faut " flasher l'ECU" car le réglage usine ne convient pas à nos climats.
Problème, ils attendent le logiciel et devraient rappeler tous les n° moteur concernés. J'y crois plus ou moins
On verra bien. Quoiqu'il en soit, Léo, le concessionnaire à Marseille est super sympa.
Rien de grave donc, on peut rouler en ayant vérifié qu'il n'y ait pas d'autres anomalies.
J'ai quand même acheté mon lecteur ODB et, dés que j'ai le câble adéquat, je contrôlerai avant de m'inscrire au Bol d'Or.
Si ça peut servir.
Amicalement
Claude
Dernière nouvelle de mes problématiques.
Huile : Sur la Meteor 350, moteur froid ou tiède, sur centrale,démarrer en faisant 2 ou 3 fois monter modestement les tours 10 secondes,laisser au ralenti 15 à 20 secondes, couper le contact, attendre 2 minutes et contrôler le niveau. Il doit être au max.
En ce qui me concerne, il était à peine au dessus de la moitié
J'ai rajouté 25 ml par 25 ml (à la seringue !!!!je me suis emme..dé) et à 125 ml, je suis au bon niveau. Comme quoi, il faut pas grand chose.
Donc se méfier et être précis lors des ajouts d'huile.
Je sais que ce n'était pas vraiment fondamental mais je suis perfectionniste.
En ce qui concerne le voyant EFI, c'est un problème de sonde thermique qui prend la tête de tous les concessionnaires.
Il faut " flasher l'ECU" car le réglage usine ne convient pas à nos climats.
Problème, ils attendent le logiciel et devraient rappeler tous les n° moteur concernés. J'y crois plus ou moins
On verra bien. Quoiqu'il en soit, Léo, le concessionnaire à Marseille est super sympa.
Rien de grave donc, on peut rouler en ayant vérifié qu'il n'y ait pas d'autres anomalies.
J'ai quand même acheté mon lecteur ODB et, dés que j'ai le câble adéquat, je contrôlerai avant de m'inscrire au Bol d'Or.
Si ça peut servir.
Amicalement
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Daniel78 a écrit :Il faut regarder dans le manuel d'atelier de la Meteor 350 : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article704
Merci Daniel du conseil, cela peut évidemment servir.
J'ai téléchargé le manuel que RE, sur son site, vend plus de 80 euros
1147 pages en anglais je ne te cache pas que c'est un peu rédhibitoire.
Mais il est vrai qu'il y a plein de trucs intéressants.
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Bonjour tout le monde,
Dernière nouvelle de mes problématiques.
Huile : Sur la Meteor 350, moteur froid ou tiède, sur centrale,démarrer en faisant 2 ou 3 fois monter modestement les tours 10 secondes,laisser au ralenti 15 à 20 secondes, couper le contact, attendre 2 minutes et contrôler le niveau. Il doit être au max.
En ce qui me concerne, il était à peine au dessus de la moitié
J'ai rajouté 25 ml par 25 ml (à la seringue !!!!je me suis emme..dé) et à 125 ml, je suis au bon niveau. Comme quoi, il faut pas grand chose.
Donc se méfier et être précis lors des ajouts d'huile.
Je sais que ce n'était pas vraiment fondamental mais je suis perfectionniste.
En ce qui concerne le voyant EFI, c'est un problème de sonde thermique qui prend la tête de tous les concessionnaires.
Il faut " flasher l'ECU" car le réglage usine ne convient pas à nos climats.
Problème, ils attendent le logiciel et devraient rappeler tous les n° moteur concernés. J'y crois plus ou moins
On verra bien. Quoiqu'il en soit, Léo, le concessionnaire à Marseille est super sympa.
Rien de grave donc, on peut rouler en ayant vérifié qu'il n'y ait pas d'autres anomalies.
J'ai quand même acheté mon lecteur ODB et, dés que j'ai le câble adéquat, je contrôlerai avant de m'inscrire au Bol d'Or.
He ben !
Quel bonheur qu'une bonne vieille fonte !
Pas de voyant alarmiste et de logiciel à la con.
Pas de jauge de carburant. Suffit d'ôter le bouchon et de secouer la pétoire pour voir s'il y a encore de l'essence dans le réservoir.
Pas de hublot de niveau d'huile. Tu tires la jauge, tu regardes, tu la remets en place.
Basta !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
claude04 a écrit :...
1147 pages en anglais je ne te cache pas que c'est un peu rédhibitoire.
...
Il te reste le week-end.
Lundi, interro !
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Daniel78 a écrit :claude04 a écrit :...
1147 pages en anglais je ne te cache pas que c'est un peu rédhibitoire.
...
Il te reste le week-end.
Lundi, interro !
Tu me rappelles des souvenirs
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
claude04 a écrit :......
En ce qui concerne le voyant EFI, c'est un problème de sonde thermique qui prend la tête de tous les concessionnaires......
Sur le schéma électrique, l'on ne trouve pas ce fameux capteur de température d'air, je comprends maintenant pourquoi : sur la doc atelier, page 426 il est précisé "This intake air temperature sensor is in-built in ECU." (Ce capteur de température d'air d'admission est intégré à l'ECU).
L'avantage, c'est du câblage et un capteur en moins, mais s'il est H.S., ça te coûte un ECU.
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
C'est comme sur ma Ford Fiesta de 1999, ils ont incorporé l'organe qui transforme le signal de température moteur en ordre de fermeture du relais du moto-ventilateur dans l'unité centrale qui vaut bien plus cher que la valeur vénale de la voiture.
JacquesD
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Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
druid a écrit :Bonjour tout le monde,
Dernière nouvelle de mes problématiques.
Huile : Sur la Meteor 350, moteur froid ou tiède, sur centrale,démarrer en faisant 2 ou 3 fois monter modestement les tours 10 secondes,laisser au ralenti 15 à 20 secondes, couper le contact, attendre 2 minutes et contrôler le niveau. Il doit être au max.
En ce qui me concerne, il était à peine au dessus de la moitié
J'ai rajouté 25 ml par 25 ml (à la seringue !!!!je me suis emme..dé) et à 125 ml, je suis au bon niveau. Comme quoi, il faut pas grand chose.
Donc se méfier et être précis lors des ajouts d'huile.
Je sais que ce n'était pas vraiment fondamental mais je suis perfectionniste.
En ce qui concerne le voyant EFI, c'est un problème de sonde thermique qui prend la tête de tous les concessionnaires.
Il faut " flasher l'ECU" car le réglage usine ne convient pas à nos climats.
Problème, ils attendent le logiciel et devraient rappeler tous les n° moteur concernés. J'y crois plus ou moins
On verra bien. Quoiqu'il en soit, Léo, le concessionnaire à Marseille est super sympa.
Rien de grave donc, on peut rouler en ayant vérifié qu'il n'y ait pas d'autres anomalies.
J'ai quand même acheté mon lecteur ODB et, dés que j'ai le câble adéquat, je contrôlerai avant de m'inscrire au Bol d'Or.
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Pas de jauge de carburant. Suffit d'ôter le bouchon et de secouer la pétoire pour voir s'il y a encore de l'essence dans le réservoir.
Pas de hublot de niveau d'huile. Tu tires la jauge, tu regardes, tu la remets en place.
Basta !
Ouais et le plaisir d’avoir des pistons decalottés qui peuvent te servir de cendrier, trop bien