Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Ne prends pas le cas de ta propre fonte pour une généralité...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
druid a écrit :Ne prends pas le cas de ta propre fonte pour une généralité...
Ma propre fonte ne m’a jamais fait ça, car c’est une vraie
Une 350, pas une 500.
Mais j’en ai vu sur ce forum des pistons coupés en deux … même des carters explosés (seb si tu nous lis) … des alternateurs cramés, des bagues en regul fondues, des tiges poussoirs tordues, des tiges d’embrayoirs ebousées, des rayons qui vont voir ailleurs, des freins qui freinent pas, des roues libres qui perdent leurs dents, des ressorts de kicks qui s’font la malle, des redresseurs qui redressent plus rien, des régulateurs qui régulent encore moins, bref de sacrées joyeusetés
Finalement, un voyant jaune pour un défaut anodin de sonde de température extérieure, c’est pas si mal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
PFfff...
Légendes urbaines que tout cela.
Légendes urbaines que tout cela.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 27
- Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
- Votre moto : .
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Bonjour à tous. Mon expérience peut peut être vous éviter de vous prendre la tête comme moi
J'espère que ce fichu voyant ne va pas se rallumer et j'espère aussi que cela pourra servir à enrichir le forum.
Amicalement
Claude
J'espère que ce fichu voyant ne va pas se rallumer et j'espère aussi que cela pourra servir à enrichir le forum.
Amicalement
Claude
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
Topic author - Messages : 27
- Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:56
- Votre moto : .
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
J'ai oublié de vous spécifier le matériel:
Lecteur OBD 2 : LAUNCH CR319 Scanner Auto Diagnostic OBD2 / EOBD/Can
et le câble correspondant à la Méteor : LoongGate Câble adaptateur de diagnostic standard 6 broches pour moto vers OBD II 16 broches .
Le tout acheté sur Amazon (Je fais toujours travailler les artisans et commerçants locaux mais dans la vallée de l'Ubaye, ce n'est pas le genre de truc que tu trouves chez l'unique quincailler du coin) pour 42,14 € les deux.
A titre indicatif, ils vous font payer le contrôle à la valise entre 50 et 70 Euros.
J'en ai profité pour vérifier mes deux voitures puisque la prise 16 broches est standard pour les bagnoles: 0 défaut
Lecteur OBD 2 : LAUNCH CR319 Scanner Auto Diagnostic OBD2 / EOBD/Can
et le câble correspondant à la Méteor : LoongGate Câble adaptateur de diagnostic standard 6 broches pour moto vers OBD II 16 broches .
Le tout acheté sur Amazon (Je fais toujours travailler les artisans et commerçants locaux mais dans la vallée de l'Ubaye, ce n'est pas le genre de truc que tu trouves chez l'unique quincailler du coin) pour 42,14 € les deux.
A titre indicatif, ils vous font payer le contrôle à la valise entre 50 et 70 Euros.
J'en ai profité pour vérifier mes deux voitures puisque la prise 16 broches est standard pour les bagnoles: 0 défaut
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
druid a écrit :PFfff...
Légendes urbaines que tout cela.
Il y a des légendes urbaines en Auvergne ?..
Houlaaa... personnellement je me méfierais, ça sent le truc qui finit en séances chez le rebouteux du village...
Quoi que... peut-être que pour une EFI, un rebooteur c'est ce qui conviendrait le mieux ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Non.
Ces légendes urbaines sont relatées par Hourdek1, qui réside dans une banlieue parisienne.
Ces légendes urbaines sont relatées par Hourdek1, qui réside dans une banlieue parisienne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 300
- Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : Vallon de Sancey 25430
- Localisation : Doubs (25)
Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant
Salut à tous.
Même souci en partant ce matin. Un voyant resté allumé, de couleur orange. La moto m'a semblé fonctionner normalement pourtant.
Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ... à droite de celui de l'ABS.
A votre avis ? Que se passe-t'il ?
Même souci en partant ce matin. Un voyant resté allumé, de couleur orange. La moto m'a semblé fonctionner normalement pourtant.
Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ... à droite de celui de l'ABS.
A votre avis ? Que se passe-t'il ?
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant
Big a écrit :...Un voyant resté allumé, de couleur orange. La moto m'a semblé fonctionner normalement pourtant.
Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ... à droite de celui de l'ABS.
A votre avis ? Que se passe-t'il ?
Tout est normal, rassures-toi... c'est juste que le témoin d'obsolescence programmée te signale qu'en vertu des dernières résolutions de la Cop27, ton véhicule polluant à moteur thermique utilisant des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique à cause des gaz à effets de serre arrive à son terme et doit être mis au rebut pour être remplacé par un e-véhicule vertueux et innovant qui devra faire appel aux énergies renouvelables.
Il te reste un mois pour remplir le dossier d'accompagnement vers une aide de l'état pour t'engager dans le process de la transition énergétique.
Au terme de cette période, si tu n'as pas rempli ton dossier en ligne auprès de la commission d'impact pour une mobilité disruptive en éco-partage, ton véhicule s'arrêtera immédiatement et tu devras faire un stage de rééducation avec l'association de ton choix du moment que ça soit "Ras-le-scoot", "Respire" ou "Paris sans voitures", seules habilitées conformément aux dispositions gouvernementales pour dispenser les savoirs impactant les domaines d'une démarche respectueuse des enjeux d'économies d'énergie édictés par le ministère de l'écologie sociale et solidaire.
Donc, pas de panique !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12703
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Ce petit moteur orange est le voyant MIL, on sais pas ce qui ce passe d'où l'achat d'un lecteur OBD2. je tiens à préciser que ce petit lecteur ne vaut
pas celui du concessionnaire mais donne dejà une idée correcte.
pas celui du concessionnaire mais donne dejà une idée correcte.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 159
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
- Votre moto : 350 Meteor
- Localisation : Variable dans le temps et l'espace
Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant
Big a écrit :
Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant ... voyant moteur je crois ...
A votre avis ? Que se passe-t'il ?
Ne t'inquiète pas tous vas bien se passer
Il fait frais en ce moment et à tout les coup ces génie de royal enfield n'ont pas appris de leur erreurs et ont mis exactement la même sonde avec le même programme sur ta classic, donc c'est sans doute cette sonde qui déconne. Faut que tu aille voir ton concessionnaire pour qui flash la sonde...
La sonde en question n'aime pas les températures fraîche et ce met à déconner, mais ne tkt pas le concessionnaire avez réglé mon problème (même si ce voyant c'est rallumé une fois ya pas longtemps....)
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Tu as peut-être eu un livret avec ta moto ?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 300
- Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : Vallon de Sancey 25430
- Localisation : Doubs (25)
Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant
Marco a écrit :Tout est normal, rassures-toi... c'est juste que le témoin d'obsolescence programmée te signale qu'en vertu des dernières résolutions de la Cop27, ton véhicule polluant à moteur thermique utilisant des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique à cause des gaz à effets de serre arrive à son terme et doit être mis au rebut pour être remplacé par un e-véhicule vertueux et innovant qui devra faire appel aux énergies renouvelables.
Il te reste un mois pour remplir le dossier d'accompagnement vers une aide de l'état pour t'engager dans le process de la transition énergétique.
Au terme de cette période, si tu n'as pas rempli ton dossier en ligne auprès de la commission d'impact pour une mobilité disruptive en éco-partage, ton véhicule s'arrêtera immédiatement et tu devras faire un stage de rééducation avec l'association de ton choix du moment que ça soit "Ras-le-scoot", "Respire" ou "Paris sans voitures", seules habilitées conformément aux dispositions gouvernementales pour dispenser les savoirs impactant les domaines d'une démarche respectueuse des enjeux d'économies d'énergie édictés par le ministère de l'écologie sociale et solidaire.
Donc, pas de panique !
Marco
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 300
- Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : Vallon de Sancey 25430
- Localisation : Doubs (25)
Re: Classic 350 : voyant moteur allumé en roulant
Gloguboldu a écrit :Ne t'inquiète pas tout va bien se passer
Il fait frais en ce moment et à tous les coups ces génies de Royal Enfield n'ont pas appris de leur erreurs et ont mis exactement la même sonde avec le même programme sur ta Classic, donc c'est sans doute cette sonde qui déconne. Faut que tu ailles voir ton concessionnaire pour qu'il flashe la sonde...
La sonde en question n'aime pas les températures fraîches et se met à déconner ; mais ne tkt pas, le concessionnaire avait réglé mon problême (même si ce voyant s'est rallumé une fois y'a pas longtemps....)
Oui il faisait froid ce matin. Ca doit être ça, tu dois avoir raison. Merci Gloguboldu d'avoir pris le temps de répondre. C'est sympa.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 300
- Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : Vallon de Sancey 25430
- Localisation : Doubs (25)
Re: Meteor 350 : voyant EFI et niveau huile
Daniel78 a écrit :Tu as peut-être eu un livret avec ta moto ?
Voyant MIL_1.png
Voyant MIL_2.png
Oui Daniel. J'en ai un effectivement. Ça me dit juste d'aller chez le concessionnaire si le voyant en question reste allumé. Je vais y aller sans tarder. C'est juste qu'aujourd'hui ce n'était pas possible. Merci pour tes illustrations. Sympa. Bonne soirée.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.