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Problèmes d'injection - Classic 500

À lui seul tout un programme !
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witter
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar witter » 13 janv. 2023, 15:48

Redstarr a écrit :
witter a écrit :Depuis quelques semaines, ma Classic 500 EFI de 2014 me crame une bougie tous les deux cent kilomètres environ.


Mais elle marche cette EFI ou pas ? Ça m'étonne que des problèmes d'injection/allumage n'allument pas le voyant MIL. Si c'est le cas il faudrait jeter un œil aux codes d'erreur générés. Ça peut éviter de s'éparpiller dans la recherche de problème.


Eh oui, elle marche sans pépins lors e grandes distances et de la belle route, mais beaucoup moins en hiver et sur du périph / ville !
Le voyant ne s'allume jamais, la dernière fois ça remonte à deux heures d'autoroute en plein soleil à fond la manette, et après une pause ça ne s'était pas rallumé. Dernière révision en septembre au retour, un coup de valises et apparemment c'était des petites erreurs, rien d'alarmant.

Je vais tenter la solution des bougies à double électrodes !
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filou
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar filou » 13 janv. 2023, 16:12

Il faudrait même des triple-électrodes pour rouler deux heures d'autoroute à fond ...
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Francesco vespa
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Francesco vespa » 13 janv. 2023, 19:25

witter a écrit :
Je vais tenter la solution des bougies à double électrodes !


J'ai roulé sur grands trajets avec des NGK, sans souci. Et puis un jour, en sortant du boulot, en ville, la bécane ratassait un max.
Une fois sur route, c'est reparti comme en 40.
Le lendemain, même topo dès que je commençais par un parcours urbain.
En commençant par un parcours routier, ça se passait bien.
J'ai monté des NGK 6 et 7 avec toujours le même résultat.
J'ai remis la Bosch d'origine qui traînait dans le garage = terminé.
J'ai commandé 2 Bosch et je n'ai plus jamais eu ces symptômes.

C'est juste mon expérience.

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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar louis 911 » 13 janv. 2023, 19:37

Sur Classic 500 j' ai changé la bougie Bosch d' origine à 30 000km, remis la même car jamais de problème, mon EFI n' a jamais vu la valise d' un atelier puisqu' en 8 ans elle a jamais été révisée sauf par mes soins, c' est solide quand même !

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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Redstarr » 14 janv. 2023, 00:50

witter a écrit : deux heures d'autoroute en plein soleil à fond la manette


:larme:

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Jano
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Jano » 15 janv. 2023, 15:17

Redstarr a écrit :
witter a écrit : deux heures d'autoroute en plein soleil à fond la manette


:larme:



Oui moi aussi ça m'a fait bizarre de lire ça
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Tonton » 15 janv. 2023, 15:51

witter a écrit :
Redstarr a écrit :
witter a écrit :Depuis quelques semaines, ma Classic 500 EFI de 2014 me crame une bougie tous les deux cent kilomètres environ.


Mais elle marche cette EFI ou pas ? Ça m'étonne que des problèmes d'injection/allumage n'allument pas le voyant MIL. Si c'est le cas il faudrait jeter un œil aux codes d'erreur générés. Ça peut éviter de s'éparpiller dans la recherche de problème.


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Je vais tenter la solution des bougies à double électrodes !


Tu pourra mettre des bougies doubles electrodes ou iridium , çà ne changera rien à un voyant moteur qui s'allume parce que tu conduit ta mob comme un cochon ! ( surchauffe ) :mrgreen:
Ensuite tu nous parle d'un blém à froid par temps humide , c'est deux blém différents ! :mrgreen:
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar louis 911 » 15 janv. 2023, 16:03

Peux pas mieux dire Tonton, il y en a un qu' a essayer de faire Paris Nantes par l' autoroute à fond il est jamais arrivé.


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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar FABRIZIO » 15 janv. 2023, 17:51

Essayez d'installer une bougie plus chaude, c'est-à-dire NGK BPR5ES, cela peut résoudre le problème.

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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Tonton » 15 janv. 2023, 18:15

Avec une 5 , vas pas être déçu si y met la poignée dans le coin pendant deux heures....

Pour un usage polyvalent faut s'en tenir à la moyenne donnée 6/7 !
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar FABRIZIO » 16 janv. 2023, 08:07

Désolé, je ne comprends pas, pourquoi degré thermique 6 ou 7 ?

L'EFI Bullet monte à l'origine la bougie d'allumage Bosch avec indice de chaleur 8 (WQR8DC) qui correspond à l'indice de chaleur NGK 5.
Donc, si je ne me trompe pas, la bougie NGK de grade thermique 6 ou 7 est trop froide pour le Bullet EFI si elle est utilisée pendant l'hiver et sur de courts trajets (elle n'atteindrait pas la température d'auto- nettoyage causant précisément les problèmes signalés par Witter).

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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Tonton » 16 janv. 2023, 08:52

Oui , mais comme notre ami prends aussi suivant ses dires , les voies rapides à fonds les ballons , là çà ne vas plus ....6 et 7 ngk c'est je crois le max d'amplitude , y mettre du 5 ou du 8 si on suit ton raisonnement de correspondance , perso je me risquerai pas à çà ! Bon c'est ma façon de voir , c'est pas moi qui règle les méridiens non plus ! :mrgreen:
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Ex-Gromono » 16 janv. 2023, 09:02

Les échelles d'indice sont inversées entre ces deux marques, il me semble.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar claude et flo condrieu » 16 janv. 2023, 10:07

Fort probable !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Jano » 16 janv. 2023, 12:30

louis 911 a écrit :Peux pas mieux dire Tonton, il y en a un qu' a essayer de faire Paris Nantes par l' autoroute à fond il est jamais arrivé.



Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
:010:
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