Problèmes d'injection - Classic 500
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Problèmes d'injection - Classic 500
Bonjour à tous et à toutes !
Depuis quelques semaines, ma Classic 500 EFI de 2014 me crame une bougie tous les deux cent kilomètres environ.
Si me souviens bien, c'est après avoir commencé à utiliser le starter durant l'hiver. Pour être honnête, la bille en mécanique que je suis tente de comprendre de plus en plus comment tout ça fonctionne. Mais dans le doute et avec un filtre à air encrassé, je l'ai remplacé, ça ne vient pas de là. Réinitialiser l'ECU, comme j'ai pu le lire à certains endroits du forum, il faut que je tente, mais je vais tâcher de faire ça bien.
Mais aujourd'hui, en refaisant un peu un check de ce qui pourrait bien se passer, je vois que le câble d'accélérateur bas ne rentre plus dans sa p'tite maison, complètement rouillé / encrassé. Est-ce possiblement de là que pourrait venir un envoi d'informations biaisées, comme si je laissais en permanence l'accélérateur plein gaz, qui pourrirait donc la bougie à toute allure ?
La bougie :
Et la "petite maison du câble d'accélérateur" en question :
Merci mille fois pour vos lumières !
Louis
Depuis quelques semaines, ma Classic 500 EFI de 2014 me crame une bougie tous les deux cent kilomètres environ.
Si me souviens bien, c'est après avoir commencé à utiliser le starter durant l'hiver. Pour être honnête, la bille en mécanique que je suis tente de comprendre de plus en plus comment tout ça fonctionne. Mais dans le doute et avec un filtre à air encrassé, je l'ai remplacé, ça ne vient pas de là. Réinitialiser l'ECU, comme j'ai pu le lire à certains endroits du forum, il faut que je tente, mais je vais tâcher de faire ça bien.
Mais aujourd'hui, en refaisant un peu un check de ce qui pourrait bien se passer, je vois que le câble d'accélérateur bas ne rentre plus dans sa p'tite maison, complètement rouillé / encrassé. Est-ce possiblement de là que pourrait venir un envoi d'informations biaisées, comme si je laissais en permanence l'accélérateur plein gaz, qui pourrirait donc la bougie à toute allure ?
La bougie :
Et la "petite maison du câble d'accélérateur" en question :
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Louis
"Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations" - Nicolas Bouvier, "L'Usage du Monde" - 1963
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Il est évident que l'entretien de cette pétoire a été fortement négligé...
Faut nettoyer et lubrifier tout ça !
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Ton câble est soit cassé, soit décroché dans la poignée, je ne sais pas depuis quand tu as ta moto, mais une chose est sure, il y a de grande chance que ce sois les gouttes d'huile qui coincent la mécanique de ta monture à différents endroits.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Besoin d'un bonne révision cette moto.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Manque un peu de gras là-dessus on dirait, pas de quoi faire des frites en tout cas!
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Antoine de Saint-Exupéry
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
J'ai eu un brin cassé qui empêchait le retour de la poignée...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
C' est l' air marin de Calais qui oxyde tout , un peu comme celle à Nirlo ,
Sur ma 500 EFI une bougie en 7 ans seulement et je reste à la Bosch d' origine.
Sur ma 500 EFI une bougie en 7 ans seulement et je reste à la Bosch d' origine.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Au fait, quand peut-on dire qu'une bougie est "cramée"?
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Cette bougie n'est pas grillée, elle est juste très sale avec des résidus de combustion. Vous effectuez probablement de courts trajets avec le vélo et la bougie n'arrive pas à atteindre la température d'auto-nettoyage (au moins 450°C), essayez avec une bougie plus chaude, par exemple NGK BPR5ES. Je pense que le câble d'accélérateur est cassé près de la poignée, mais ce n'est pas la cause du problème de bougie.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
le câble de retour , c'est pas grave c'est juste une sécuritée en plus, oui sa manque de gras c'est certain, une nuit avec une perfusion d'huile et dl'a bonne graisse 00 sur le mécanisme. une burette d'huile sur ta liste des cadeaux pour Noël. Bien pulveriser au WD40, démonte tes câbles, vérification de ceux ci, installe en haut un système de vase avec du tape et un récipient avec de l'huile et laisse couler une bonne nuit, n'oublie pas de mettre un récipient en dessous, sinon t'auras une signature au sol et sa sera pas du Dali.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Je changerai carrément le cable d'accélérateur car il doit etre effiloché, je pulveriserai WD40 ou huile dans la gaine comme il est dit, je nettoierai à la brosse sur touret ou changerai la bougie et je verrai bien si le problème persiste avant d'aller plus loin.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Le câble de retour, sert à soulager le câble de tirage.
D'ailleurs il y a une butée réglable à régler justement pour éviter,( une fois le boisseau tout en haut, ou le papillon ouvert à fond), de forcer sur le câble de tirage, qui finira par casser à la force du poignet.
Il y a la même chose sur les anciennes poignées pour carburateur à boisseau, une vis vers soi qui bloque la rotation de la poignée en fin de course.
Quand tu ouvre à fond, le bruit de butée doit se faire sur la vis de réglage pour le cas d'un papillon, et sur la poignée pour un boisseau.
Pour un bon réglage, tu ne dois pas entendre le papillon claquer ou le boisseau cogner le chapeau du carbu.
Maintenant, perso, je règle cet' affaire sur le câble de tirage, et je supprime le câble de retour, qui parfois rend la poignée plus dure, et la freine aussi un peut sur le retour à zéro.
D'ailleurs il y a une butée réglable à régler justement pour éviter,( une fois le boisseau tout en haut, ou le papillon ouvert à fond), de forcer sur le câble de tirage, qui finira par casser à la force du poignet.
Il y a la même chose sur les anciennes poignées pour carburateur à boisseau, une vis vers soi qui bloque la rotation de la poignée en fin de course.
Quand tu ouvre à fond, le bruit de butée doit se faire sur la vis de réglage pour le cas d'un papillon, et sur la poignée pour un boisseau.
Pour un bon réglage, tu ne dois pas entendre le papillon claquer ou le boisseau cogner le chapeau du carbu.
Maintenant, perso, je règle cet' affaire sur le câble de tirage, et je supprime le câble de retour, qui parfois rend la poignée plus dure, et la freine aussi un peut sur le retour à zéro.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Au fait, quand peut-on dire qu'une bougie est "cramée"?
Quand, y a plus de cire ?
Quand, y a plus de cire ?
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
bulot46 a écrit :Au fait, quand peut-on dire qu'une bougie est "cramée"?
Quand, y a plus de cire ?
Plus sérieusement. Il y a quelques temps je donne ma Bullet EFI pour la révision des 10.000 qui tournait très bien. La bougie a été changée et depuis je trouve le ralenti moins régulier. Alors je me pose la question.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
bern95 a écrit :Plus sérieusement. Il y a quelques temps je donne ma Bullet EFI pour la révision des 10.000 qui tournait très bien. La bougie a été changée et depuis je trouve le ralenti moins régulier. Alors je me pose la question.
Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma Classic EFI pour la révision (sous garantie) des 6000 (elle tournait parfaitement), ils ont changé le filtre à air (qui était comme neuf) et la bougie pour une Bosch india (idem origine), outre le fait que ces 2 éléments n'ont pas être changés à la révision des 6000, la bougie était "daubée", la bécane calant et avec un ralenti irrégulier.
J'ai changé la bougie pour une NGK......et par la même occasion changé de concessionnaire.
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