Problèmes d'injection - Classic 500
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Eh merci beaucoup pour ces beaux conseils ! En effet, elle était depuis 2014 en intérieur et depuis août dernier, elle dort dehors et l’air marin l’attaque (autant que le sapin qui est au dessus de la place de parking d’ailleurs qui goutte sa sève sur le pot, ça parfume l’air quand je roule haha)
Je vais donc changer le câble et surtout bien nettoyer l’intérieur avant de l’amener au concessionnaire fin mai !
Je vais donc changer le câble et surtout bien nettoyer l’intérieur avant de l’amener au concessionnaire fin mai !
"Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations" - Nicolas Bouvier, "L'Usage du Monde" - 1963
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Petit retour sur le sujet (car rien ne fait plus de bien que de suivre dans la durée).
Fin juin dernier, elle est donc passée en révision complète et changement du câble qui faisait défaut (mais n'était pas lié aux problèmes de trous dans l'accélération). Tout l'été je me suis refait un bon tour de France, environ 5000 bornes dans les pattes, avec en fin de course un Pau - Paris d'une traite de près de 900 bornes sans passer par l'autoroute qui m'a laissé un souvenir douloureux aux gambettes. Bref, là n'est pas le sujet : mais à aucun moment le problème de trous à l'accélération ou de ralenti tout nul n'a pointé le bout de son nez.
Et là, j'emménage à Paris début septembre et donc investis dans une place de parking couvert et souterrain, au -2 (donc il fait plutôt chaud). Aucun problème au démarrage, aucun problème de ralenti quand elle dort au chaud. Mais dès qu'elle prend un peu la flotte, le froid ou l'humidité dehors au boulot ou la nuit quand j'ai la flemme de l'emmener au parking, BAM, c'est reparti, ça repétarade, ça recale à chaque feu avant de se stabiliser après une petite demi-heure. J'ai donc toujours une BP6ES dans la poche au cas où, mais je me pose la question : est-ce que c'est l'humidité et le froid qui me font cramer rapidement les bougies ? Ou est-ce que c'est le fait de faire seulement des petits trajets de 12 bornes de moins d'une heure à la chaîne...
Mystère. Et bonne année à tous !
Fin juin dernier, elle est donc passée en révision complète et changement du câble qui faisait défaut (mais n'était pas lié aux problèmes de trous dans l'accélération). Tout l'été je me suis refait un bon tour de France, environ 5000 bornes dans les pattes, avec en fin de course un Pau - Paris d'une traite de près de 900 bornes sans passer par l'autoroute qui m'a laissé un souvenir douloureux aux gambettes. Bref, là n'est pas le sujet : mais à aucun moment le problème de trous à l'accélération ou de ralenti tout nul n'a pointé le bout de son nez.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Ou est-ce que c'est le fait de faire seulement des petits trajets de 12 bornes de moins d'une heure à la chaîne...
C'est ce qui s'appelle une vie difficile pour une bougie !.... Mais avec toute la modernité embarquée dans les véhicules d'aujourd'hui ça
ne devrait pas poser problème .... Une mauvaise coordination entre éléments pourrait en être la cause, trop riche, trop pauvre,
l'addition de tolérance limite de la sonde de température d'air, moteur, sonde à oxygène, pression absolue, etc,.. pourrait, p't'être, influer
sur le fonctionnement de ta machine .
Se pencher sérieusement sur chacun des éléments qui interviennent en cette phase de fonctionnement pourrait éclairer ta lanterne .
Sujet qui prend du temps, mais forcément qui est intéressant parce qu'il permet de comprendre voire de tricher ultérieurement .
Primo : des valeurs de base .
Secondo : tes valeurs relevées .
Tercio : comparer et s'il faut corriger .
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
witter a écrit :Petit retour sur le sujet (car rien ne fait plus de bien que de suivre dans la durée).
Fin juin dernier, elle est donc passée en révision complète et changement du câble qui faisait défaut (mais n'était pas lié aux problèmes de trous dans l'accélération). Tout l'été je me suis refait un bon tour de France, environ 5000 bornes dans les pattes, avec en fin de course un Pau - Paris d'une traite de près de 900 bornes sans passer par l'autoroute qui m'a laissé un souvenir douloureux aux gambettes. Bref, là n'est pas le sujet : mais à aucun moment le problème de trous à l'accélération ou de ralenti tout nul n'a pointé le bout de son nez.
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Ton capuchon de bougie , il est droit ou coudé ?
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Tonton a écrit :
Ton capuchon de bougie , il est droit ou coudé ?
C'est un coudé NGKen plastique/caoutchouc !
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Dac ; un droit éventuellement de la flotte aurait pu suivre ton câble ht et rentrer dans l'antiparasite , enfin la çà peut aussi suivant comment est positionné ton capuchon....
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Capuche, capuchon... faut pas confondre !Tonton a écrit :... suivant comment est positionné ton capuchon....
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Peut être faut t'il rechercher une entrée d'eau dans le boitier de filtre à air...
Éventuellement contrôler le bon serrage de l'admission...
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Et la bonne connexion de la prise d'alimentation électrique de l'injecteur.... Le caoutchouc d'etancheïté est très serré mais n'empêche pas une déconnexion électrique même partielle avec les vibrations.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
J'ai eu le même genre d'emmerdes avec les bougies NGK, sur une Classic 500. Grade 6 ou 7, elles finissaient par donner un allumage....aléatoire, qui supportait mal de rouler en ville.
Problème totalement réglé avec le montage des bougies Bosch WR7DDC4 à double électrodes.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Comme ça tu verras que c'est inefficace!bougie, bobine, antiparasite
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Par contre mettre une bougie + chaude et passer de la bombe au silicone peut améliorer la situation.
Faire tourner le moteur dans le noir et regarder s'il n'y a pas d'étincelles au niveau de l'antiparasite ou du fil de bougie.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
witter a écrit :...dès qu'elle prend un peu la flotte, le froid ou l'humidité dehors au boulot ou la nuit quand j'ai la flemme de l'emmener au parking, BAM, c'est reparti, ça repétarade, ça recale à chaque feu avant de se stabiliser après une petite demi-heure. J'ai donc toujours une BP6ES dans la poche au cas où, mais ... je me pose la question : est-ce que c'est l'humidité et le froid qui me font cramer rapidement les bougies ? Ou est-ce que c'est le fait de faire seulement des petits trajets de 12 bornes de moins d'une heure à la chaîne...
Salut,
une bougie qui merde n'est pas forcément "claquée" : elle manque peut-être d'intensité du courant HT qui lui permet de générer une belle étincelle, parce qu'une partie de ce courant s'est perdu en route, entre la bobine et le capuchon anti-parasite. Un fil de bougie poreux ou en contact avec une partie métallique (flancs intérieurs de réservoir) peut avoir de pertes de courant.
La connexion entre le fil et l'anti-parasite peut aussi être mal assurée, oxydée...
En revanche, l'excès d'essence (abus de starter ou starter mal réglé) au démarrage et au ralenti peut rapidement encrasser l'électrode de la bougie, la rendant moins efficace.
J'ai l'idée que la cause de ton problème viendrait plus du réglage d'injection que de la bougie, le dysfonctionnement de celle-ci n'étant que la conséquence. Dans ce cas, visite chez un concessionnaire et contrôle des paramètres à "la valise" électronique pour procéder au bon réglage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
witter a écrit :Depuis quelques semaines, ma Classic 500 EFI de 2014 me crame une bougie tous les deux cent kilomètres environ.
Mais elle marche cette EFI ou pas ? Ça m'étonne que des problèmes d'injection/allumage n'allument pas le voyant MIL. Si c'est le cas il faudrait jeter un œil aux codes d'erreur générés. Ça peut éviter de s'éparpiller dans la recherche de problème.
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Re: Problèmes d'injection - Classic 500
Attention aussi au montage d' une bougie résistive avec un antiparasite à forte résistance qui diminue l' étincelle à la bougie, d' autres plus calé que moi seront l' expliquer.