Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Problèmes d'injection - Classic 500

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar JD92 » 16 janv. 2023, 23:42

J'avais déjà publié ça il y a quelques temps mais bon.......... :polom:

Bougies gamme thermique marques.jpg
Bougies gamme thermique marques.jpg (69.89 Kio) Vu 714 fois
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul


XrForEver
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2021, 08:29
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger Sport 1050
Prénom : Minh
Localisation : Antony

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar XrForEver » 11 janv. 2024, 14:52

Bonjour,

Juste pour partager ma récente expérience,

Classic 500 EFI Euro 4 (l'une des dernières en concession).
Je veins de faire moi-même la révision des 12000 vu qu'elle est sortie de période de garantie.

Changement de bougie. Je suis allé sur Royal Access pour les consommables. J'ai suivi leur catalogue pour Classic500 EFI pour une bougie :
Bougie NGK BP6ES pour Royal Enfield 500 EFI

Suite à la pose de cette bougie, j'ai eu aus premiers km quelques ratés/calages au ralenti. PUis au bout de qques jours d'utilisation + la vague de frois actuelle, calages, pétouillages, puis plus de ralenti.

J'ai tout vérifié, filtre à air bien posé, batterie rechargée, fusibles ok, ...

Suite à la lecture de ce post (merci à tous), je suis allé chercher une BOSCH WQR8DC chez mon conc. D'abord il était sceptique car selon lui, on peut poser toutes les bougies équivalentes sans pb théoriquement.

Après pose de la BOSCH, tout est revenu à la normale. Par contre, la NGK après 30km d'utilisation est noire de chez noire !

Donc, je conseille fortement la bougie d'origine

Si ça peut servir

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Dark » 11 janv. 2024, 18:30

XrForEver a écrit :Bonjour,

Juste pour partager ma récente expérience,

Classic 500 EFI Euro 4 (l'une des dernières en concession).
Je veins de faire moi-même la révision des 12000 vu qu'elle est sortie de période de garantie.

Changement de bougie. Je suis allé sur Royal Access pour les consommables. J'ai suivi leur catalogue pour Classic500 EFI pour une bougie :
Bougie NGK BP6ES pour Royal Enfield 500 EFI

Suite à la pose de cette bougie, j'ai eu aus premiers km quelques ratés/calages au ralenti. PUis au bout de qques jours d'utilisation + la vague de frois actuelle, calages, pétouillages, puis plus de ralenti.

J'ai tout vérifié, filtre à air bien posé, batterie rechargée, fusibles ok, ...

Suite à la lecture de ce post (merci à tous), je suis allé chercher une BOSCH WQR8DC chez mon conc. D'abord il était sceptique car selon lui, on peut poser toutes les bougies équivalentes sans pb théoriquement.

Après pose de la BOSCH, tout est revenu à la normale. Par contre, la NGK après 30km d'utilisation est noire de chez noire !

Donc, je conseille fortement la bougie d'origine

Si ça peut servir



N'importe quelle bougie neuve peut avoir un défaut ! C'est rare mais cela arrive parfois, choque pendant le transport, défaut de fabrication ect.. :old:

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Francesco vespa » 11 janv. 2024, 20:47

J'ai déjà posté ça par ici, mais j'ai eu le même souci : après quelques centaines de kms de route, un soir en sortant du boulot ma Classic s'est mise à pétouiller un max jusqu'à ce que je puisse à nouveau tenir les gaz en sortie de ville.
Démontage, nettoyage et ça a recommencé très vite dans les mêmes conditions de roulage, c'est à dire à froid en partant à travers la ville.
J'avais alors une NGK BP7ES.
Les mêmes problèmes sont vite arrivés avec une BP6 ES.
Tout a été résolu par la monte d'une Bosch WR7DDC4 double électrodes.
C'était la première fois que je rencontrais ce genre de souci sur un 4 temps.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar filou » 11 janv. 2024, 21:03

Il y a 14 ans déjà ...

image_2024-01-11_210213262.png
image_2024-01-11_210213262.png (81.64 Kio) Vu 389 fois


http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?t=6744
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


XrForEver
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2021, 08:29
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger Sport 1050
Prénom : Minh
Localisation : Antony

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar XrForEver » 12 janv. 2024, 09:55

XrForEver a écrit :Bonjour,

Juste pour partager ma récente expérience,

Classic 500 EFI Euro 4 (l'une des dernières en concession).
Je veins de faire moi-même la révision des 12000 vu qu'elle est sortie de période de garantie.

Changement de bougie. Je suis allé sur Royal Access pour les consommables. J'ai suivi leur catalogue pour Classic500 EFI pour une bougie :
Bougie NGK BP6ES pour Royal Enfield 500 EFI

Suite à la pose de cette bougie, j'ai eu aus premiers km quelques ratés/calages au ralenti. PUis au bout de qques jours d'utilisation + la vague de frois actuelle, calages, pétouillages, puis plus de ralenti.

J'ai tout vérifié, filtre à air bien posé, batterie rechargée, fusibles ok, ...

Suite à la lecture de ce post (merci à tous), je suis allé chercher une BOSCH WQR8DC chez mon conc. D'abord il était sceptique car selon lui, on peut poser toutes les bougies équivalentes sans pb théoriquement.

Après pose de la BOSCH, tout est revenu à la normale. Par contre, la NGK après 30km d'utilisation est noire de chez noire !

Donc, je conseille fortement la bougie d'origine

Si ça peut servir


J'ai fait part de ce même retour à Royal Access:
Ils m'ont répondu très rapidement. Ils n'ont pas eu de retour d'expérience de ce genre jusqu'ici. Par contre, ils m'ont fait un avoir sur la bougie et ils pensent retirer cet article de la liste Classic 500 EFI.
Rapides, aimables et efficaces !! :oué: C'est pas de la pub pour eux, juste un retour d'expérience de ma part.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Problèmes d'injection - Classic 500

Messagepar Francesco vespa » 20 janv. 2024, 17:57

Pour info, j'ai commandé chez Access2 roues Le Cannet (06) quelques bricoles, dont deux bougies Bosh WR7DDC4 (india 420) référencées sur leur site :

BOUGIE BOSCH WR7DDC4
ROYAL ENFIELD
12,50 €

J'ai reçu deux bougies Bosch R6 WQR8DC (india 173) simple électrode.

J'en ai monté une, ça fonctionne, encore heureux....Le temps dira si le moteur l'accepte autant que la double électrode indiquée plus haut que je montais il y a quelques années. Et dispo uniquement chez les Britons, à un tarif encore plus élevé, si j'en crois internet.
Comme indiqué sur le tableau plus haut, chez Bosch l'indice 7 correspond à 6 chez NGK, et l'indice 8 correspond à du 5 chez NGK .
En cherchant les correspondances, j'ai trouvé ça :
WR7DC = NGK BPR6ES
W8RDC = NGK BPR5 ES

Peut-être est-ce la nouvelle monte ? Sur ma Standard, j'avais à l'achat d'occasion une R6 WR7DDC4 simple électrode aussi. :mouais: