Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Skyranger » 17 mai 2022, 17:35

CT au 1er octobre 2022

Avec aussi en ligne de mire les nuisances sonores.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Torque » 17 mai 2022, 17:46

D'un côté une initiative intéressante:

https://moto-station.com/scooter-statio ... max/529816

d'un autre côté, j'étais au Moto GP au Mans ce WE et il a suffi de 5 connards à la sortie d'un parking de 30.000 motos pour bénir toute la communauté à cause de leurs rupteurs...

Et c'est ne n'est rien à côté du comportement totalement irresponsable qui sévit encore la nuit dans les campings, je pensais que ça n'avait lieu qu'au 24 Heures et pas au Moto GP, j'étais naïf.
Commentaires à la 30 ème minute sur ce reportage du débrief de Moto Mag:

https://www.youtube.com/watch?v=760UnfJx38o

on est loin des pots de Vince mais une MT07 sur 2 roule avec des pots déchicanés (c'est la moto la plus vendue en France) qui cassent les c....... à tout le monde.

Que faire ? On va tous morfler à cause de ces cons là.

Marcus Wallace

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28055
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar fab le motard » 17 mai 2022, 17:50

oh putain ... le macron il n'a pas finit le travail
donc des associations en profitent !!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Ded31 » 17 mai 2022, 17:50

Dom a écrit :.... PS: fontes et vieux flats font souvent beaucoup de bruit...

Nan Môssieur, c'est de la musique, de la sainte phonie !



:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Motan » 17 mai 2022, 17:58

Hier je mangeais en terrasse d'un resto sur une avenue passante de Muret.
La majorité des deux roues dont le bruit était insupportable étaient des pisse flammes avec des pilotes qui essaient de faire parler leur monture par l'intermédiaire de la poignée de gaz.
Les motos de grosse cylindrée ne sont pas si bruyantes que ça à part quelques brebis galeuses dont l'existence dépend du look et d'un barouf prononcé.
Les Harley en libre sont dans cette catégorie ainsi que les torréros multicolores sur des avions de chasse.

En dessous de 125cc pas de CT...
Merci à tous ceux qui s'en plaignent de nous ré-élire les mêmes p....s qui bien évidemment retournent leurs vestes en allégeance à cette dictature d'europe.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar skoncey » 17 mai 2022, 18:18

jbt a écrit :
Rha putin, vivement novembre qu'on retrouve le calme en même temps que ces vrais motards puristes du "bon son" retrouvent le confort calfeutré de leur voiture...


Le problème, c'est qu'avec le réchauffement climatique, il va bientôt falloir attendre décembre pour être tranquille....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Fonzie » 17 mai 2022, 18:23

Il me semble bien que les Mistral dont nous parle Vincent Vega et qu’il a monté sur son Interceptor sont homologués CE ( à condition de laisser le db Killer), non ? Contrairement aux S&S , AEW etc. qui sont couramment vus et revus. Donc c’est un moindre mal, avec un seuil limite. En tout cas nettement moins de bruit que les HD ou les Ducati rarement d’origine …
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28055
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar fab le motard » 17 mai 2022, 18:34

Il faudrait ouvrir ou deplacer des messages dans un autre sujet pour separer les mistral du retour du CT

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar nirlo » 17 mai 2022, 18:35

Motan a écrit :Merci à tous ceux qui s'en plaignent de nous ré-élire les mêmes p....s qui bien évidemment retournent leurs vestes en allégeance à cette dictature d'europe.


Dictature ? C'est pas un peu excessif ? Une dictature, c'est comme en Bielorussie quand les cheminots qui ont retardé les trains Russes acheminant la logistique pour la guerre en Ukraine, se sont fait tirer dans les genoux à la télé par la Police pour faire un exemple. Voilà ce qu'est une dictature.
L'Europe peut prendre parfois des orientations qui ne nous plaisent pas mais ce n'est en aucun cas une dictature et c'est grâce à cette idée que nous sommes restés si longtemps en paix sur le continent, c'est encore à cause de cette idée (entre autres) qu'un dirigeant Russe a décidé d'envahir l'UkraIne.

On parle dans ce sujet de pots d'échappement adaptables et bruyants. J'habite près d'une voie à fort trafic et 9 motos sur 10 ou quasi sont dotées de pots adaptables qui les rendent plus bruyantes, sans compter les pétarous.
La pollution elle peut être atmosphérique mais aussi sonore et vivre dans une ambiance bruyante ne favorise pas la santé des nerfs et le repos. C'est une évidence de dire ça, mais apparemment beaucoup ne l'ont pas encore compris et scient la branche sur laquelle ils sont assis. La décision de Macron de suspendre le CT moto était-il un coup de pub ou la volonté sincère de laisser les motards tranquilles ?
A chacun de se faire son opinion.
La tendance actuelle n'est plus de vivre la démocratie par les urnes, mais plutôt dans le mouvement associatif car des actions suffisamment relayées par des bons communiquant et ayant l'oreille de la presse font souvent plus d'effet que l'élection d'une majorité qui a " promis que ".
Tous les changements sociétaux de ces dernières décennies l'ont été grâce au travail d'association qui ont su faire entendre leur cause.
Quoiqu'on en pense, il y a des gens qui ne lâchent rien, et sur c'est sur le recours d'associations qui défendent l'environnement (au sens large du terme) que le Conseil d'Etat a émis l'injonction au gouvernement de respecter les accords passés au niveau de l'Europe.
Vouloir être gagnant (par ce que je considère qu'avec l'Europe on est globalement gagnants) à tout prix est une erreur et même un certain égoïsme. De tout temps, les hommes qui ont appris à négocier avec leur prochains se sont toujours mieux portés que ceux qui ont privilégié la forte brute.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar jbt » 17 mai 2022, 18:42

Je n'avais pas encore connaissance du retour du CT lors de mon dernier post, mais ça tombe à merveille pour illustrer la branche qui craque...
On impose à tous la consommation obligatoire d'un service inutile à cause d'une minorité de connards égocentriques.

Je propose une action commando de la FFMC dans tous les grands rassemblements motos avec injection de mousse PU dans tous les silencieux non homologués du parking. :demon:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14860
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar pinsole07 » 17 mai 2022, 18:46

Dom a écrit :.... Quand j'étais gamin, c'était la mode des pots Martin, c'était bien pire mais ça me faisait rêver. Rien de nouveau, c'est juste que l'on vieillit. :sorry:..

Oui, mais ce n'est pas la même époque.
Ta remarque me semble bien dangereuse... dans le genre : "autrefois, il y avait des esclaves, c'est dommage qu'il n'y en ait plus !" :017:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar nirlo » 17 mai 2022, 18:51

jbt a écrit :Je n'avais pas encore connaissance du retour du CT lors de mon dernier post, mais ça tombe à merveille pour illustrer la branche qui craque...
On impose à tous la consommation obligatoire d'un service inutile à cause d'une minorité de connards égocentriques.

Je propose une action commando de la FFMC dans tous les grands rassemblements motos avec injection de mousse PU dans tous les silencieux non homologués du parking. :demon:



Faudrait trouver des manifestants qui ont encore des pots homologués :LOL: Et ensuite courir vite :oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar jbt » 17 mai 2022, 18:57

J'ai participé à une action de la FFMC dans un collège où je bosse.
Bien foutue, bien montée, bien réalisée, rien à dire.
J'ai posé la question aux intervenants: "Et sur le bruit des motos, vous leur dites quoi, aux gamins?"
"Rien, c'est pas notre problème".
:ipleut:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Skyranger » 17 mai 2022, 18:58

Je porte juste à votre attention que c'est une directive européenne, donc pas la peine d'incriminer les politiques français de quel bord qu'ils soient.

Des associations écologiques ont gagné cette manche auprès du conseil d'Etat, mais la bataille n'est pas terminée, car pourquoi au nom de la sécurité il devrait y avoir une harmonie des CT, mais par exemple chaque pays fait ce qu'il veut en termes de vitesses max ou d'alcool au volant? Bref on y voit surtout un moyen des fonctionnaires de Bruxelles pour justifier leurs (très gros) salaires en pondant à tour de bras des règlements souvent pour satisfaire des lobbies économiques ou industriels.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar jbt » 17 mai 2022, 19:34

Skyranger a écrit :Je porte juste à votre attention que c'est une directive européenne, donc pas la peine d'incriminer les politiques français de quel bord qu'ils soient.

Si puisque contrairement au règlement européen qui ne laisse aucun choix car s'imposant aux legislations nationales , chaque pays membre reste libre d'appliquer une directive comme bon lui semble.
Sur le coup on est clairement dans le domaine de l'amateurisme politique et administratif, ce dont l'actuel ministre des transports ne rendra jamais compte.
Le conseil d'état a attaqué le manque de motivation du décret pour le suspendre. Il suffit donc au nouveau ministre de pondre un nouveau décret. Qu'il fera selon le sens du vent et l'algorithme suivant : est-ce qu'on piquera plus de voix ecolos à Nupes en ne faisant rien qu'on en perdra en publiant un nouveau décret ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.