Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Francesco vespa » 10 juin 2022, 19:21

Marco a écrit :Ce qui serait intéressant, ce serait que les fabricants d'adaptables proposent des tubes d'échappement dont la sortie soit plus basse (non redressée vers le haut), afin de pouvoir conserver les silencieux d'origine, moyennant une patte de montage adaptable pour les refixer à un point plus bas.


Ça existe, mais c'est moche, comme sur les Triumph modernes :

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (120.74 Kio) Vu 1011 fois

Avatar du membre

Topic author
Vincent Vega
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2022, 21:36
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : 3ème gauche

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Vincent Vega » 17 oct. 2022, 23:45

Francesco vespa a écrit :* ben oui, j'ai voulu retrouver le son extatique de feu ma Bonnie avec ses pots saucissons à absorption. ....

Sauf que ta Bonnie, si c'était une "ancienne", était un bicylindre calé à 360 °
Alors que le moteur de l'Interceptor moderne est calé à 270 °

Et quel que soit l'échappement le bruit ne pourra jamais être identique.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar nirlo » 18 oct. 2022, 16:32

Le simple fait d'essayer une Interceptor équipée par le concessionnaire de pots Mistral m'a empêché de profiter pleinement de mon essai (je souffrais pour les riverains quand je traversai les villages), de profiter de la machine et m'a dirigé vers une V7 aux pots d'origine, son sourd mais contenu, et tellement plus reposante !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1051
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Francesco vespa » 31 oct. 2022, 09:10

Je reviens dans cette discussion pour dire mon étonnement que les pots de nos 650 soient homologués.

J'adore le son des pots d'origine de mon Interceptor, mais si je prends un peu de tours, disons au dessus des 4500 tours, je suis toujours étonné que leur niveau sonore ait permis l'homologation. Du coup, je roule en conséquence s'il y a du monde autour.
Honnêtement, un Sportster 1200 injecté en pot d'origine fait moins de bruit.
Possible que les chicanes se dégradent avec les bornes, pourtant ma bécane n'a que 8000 kms.
Mais même sur la moto neuve, un ami croyait à des pots adaptables, en m'entendant arriver le jour de l'achat.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar mimi.lulu » 31 oct. 2022, 09:20

nirlo a écrit :Le simple fait d'essayer une Interceptor équipée par le concessionnaire de pots Mistral m'a empêché de profiter pleinement de mon essai (je souffrais pour les riverains quand je traversai les villages), de profiter de la machine et m'a dirigé vers une V7 aux pots d'origine, son sourd mais contenu, et tellement plus reposante !
:chapo:

:oué:

Bien résumé !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Fonzie » 31 oct. 2022, 10:25

Francesco vespa a écrit :Je reviens dans cette discussion pour dire mon étonnement que les pots de nos 650 soient homologués.

J'adore le son des pots d'origine de mon Interceptor, mais si je prends un peu de tours, disons au dessus des 4500 tours, je suis toujours étonné que leur niveau sonore ait permis l'homologation. Du coup, je roule en conséquence s'il y a du monde autour.
Honnêtement, un Sportster 1200 injecté en pot d'origine fait moins de bruit.
Possible que les chicanes se dégradent avec les bornes, pourtant ma bécane n'a que 8000 kms.
Mais même sur la moto neuve, un ami croyait à des pots adaptables, en m'entendant arriver le jour de l'achat.

Ça m’étonne, je n’ai pas du tout cette impression. Je trouve que le bruit est plutôt contenu et tout à fait dans les normes.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Alain-terceptor » 03 avr. 2023, 09:45

Jackymoto a écrit :la certification européenne c'est une chose, mais en France on dépend de l' UTAC.
Les chicanes amovibles sont interdites par la lois française.
A la fin, il fallait que je coupe et que je ressoude les pots pour les décalaminer.


Si les gendarmes commencent à appliquer notre palanquée de loi et de réglementation débiles, 95% de nos machines restent sur le bord de la route pour non conformité, heureusement ils sont plutôt compréhensifs lorsque l'on sais se montrer courtois :chapo:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar cambouix » 03 avr. 2023, 14:33

A propos des pots "Mistral", j'ai les ai provisoirement testés sur ma Guzzi V7iii sans, évidemment, enlever les db killers.
Matériel (pots longs) de très belle qualité mais ...
J'ai trouvé le bruit bien beau au ralenti mais, en route, au son rauque beaucoup trop fatigant ... pour moi ... alors pour les autres !
N'imaginant pas partir au long cours avec des pots aussi sonores bien que théoriquement homologués, je suis sagement revenu aux pots d'origine.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar hourdek1 » 03 avr. 2023, 16:10

cambouix a écrit :A propos des pots "Mistral", j'ai les ai provisoirement testés sur ma Guzzi V7iii sans, évidemment, enlever les db killers.
Matériel (pots longs) de très belle qualité mais ...
J'ai trouvé le bruit bien beau au ralenti mais, en route, au son rauque beaucoup trop fatigant ... pour moi ... alors pour les autres !
N'imaginant pas partir au long cours avec des pots aussi sonores bien que théoriquement homologués, je suis sagement revenu aux pots d'origine.

Même chose pour moi avec des Mistral "courts"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Echappements MISTRAL pour INTERCEPTOR

Messagepar Ded31 » 03 avr. 2023, 17:15

Perso le Mistral je trouve ça chiant (comme l'Autan), alors j'évite et je garde mes bô pots d'origine.
Autan n'emporte le vent comme je dis par chez moi !

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/