jbt a écrit :Meuh non,tout de suite, tu généralises, je connais aussi des bmistes qui ont une p'tite bite, elle ne leur arrive qu'au genou.
Tiens j'ai pensé à toi hier à Replonges , un mec à Vélocette est venu se garer à côté de moi, le temps qu'il enlève son casque je me suis demandé si c'était pas toi mais en fait non, il était sympa.
Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
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Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Tiens j'ai pensé à toi hier à Replonges , un mec à Vélocette est venu se garer à côté de moi, le temps qu'il enlève son casque je me suis demandé si c'était pas toi mais en fait non, il était sympa.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Sans préjuger de la motivation d'opter pour ce genre de filtre, je poserai une seule question :
Vu la taille des plis entre celui d'origine et le DNA, je dirais que la surface totale de celui d'origine à l'air plus importante. Faire passer plus d'air par une surface moins importante n'implique t-il pas que cette dite surface est en définitive moins filtrante?
De plus le DNA est huilé, avec le risque d'une quantité d'huile mal dosée après nettoyage, entraînant soit réduction de capacité de filtration, soit de l'huile en excès aspirée dans la colonne d'air (y'a pas un capteur qui se balade justement en aval du filtre?).
Ca me rapelle un peu les vieux filtres mousse qui laissaient toujours passer les poussières les plus fines...
Vu la taille des plis entre celui d'origine et le DNA, je dirais que la surface totale de celui d'origine à l'air plus importante. Faire passer plus d'air par une surface moins importante n'implique t-il pas que cette dite surface est en définitive moins filtrante?
De plus le DNA est huilé, avec le risque d'une quantité d'huile mal dosée après nettoyage, entraînant soit réduction de capacité de filtration, soit de l'huile en excès aspirée dans la colonne d'air (y'a pas un capteur qui se balade justement en aval du filtre?).
Ca me rapelle un peu les vieux filtres mousse qui laissaient toujours passer les poussières les plus fines...
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Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Diggs a écrit :Sans préjuger de la motivation d'opter pour ce genre de filtre, je poserai une seule question :
En fait, y'a 2 questions dans ton intervention...
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
mimi.lulu a écrit :Diggs a écrit :Sans préjuger de la motivation d'opter pour ce genre de filtre, je poserai une seule question :
En fait, y'a 2 questions dans ton intervention...
C'est la promo d'Halloween
Et pour le prix, un élément de réponse.
DNA annonce, sans précisions sur le protocole (du moins je n'ai pas vu) 98-99% d'efficacité.
En cherchant sur leur site on peut lire:
"Les débris, même aussi petits que 5 microns, changeront de cap et se colleront aux fibres, même si les "trous" entre les fibres peuvent atteindre 150 microns ! La première couche de débris sur les fibres va alors absorber de l'huile, se charger statiquement et devenir une partie du média filtrant."
Diverses études démontrent que les médias cellulosiques des filtres papiers permettent 99.9% d'efficacité pour la filtration des particules entre 2 et 5 µm.
Selon ces études, l'usure des composants du moteur est causée par des particules de poussière de 1 à 40 µm, cependant, la plupart des dommages sont causés par des particules de 5 à 20 µm.
D'ailleurs les filtres équipant la plupart des engins terrestres militaires sont à base de médias cellulosiques sur lesquels sont collés une couche se microfibres pour accroître le pouvoir filtrant, en complément de moyens de filtration primaires...
Je pense que la conclusion s'impose, même correctement huilés ces filtres adaptables sont moins efficaces pour protéger le moteur...
Quant à savoir l'impact réel entraînant une usure prématurée en conditions courantes quotidiennes sur nos moteurs, bonne question
Entre le tarif du filtre miracle, qui permet de changer quelques filtres d'origine, la "joie" du nettoyage et du dosage de l'huile, personnellement le choix est vite fait