Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Joli tir de soupape dans le piston
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Je nettoie qu'avant le remontage, au nettoyant pour frein de chez Carter Cash, le meilleur marché.
Il faudra vérifier l'équerrage de la bielle et la redresser si besoin.
Il faudra vérifier l'équerrage de la bielle et la redresser si besoin.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Jackymoto a écrit :Je nettoie qu'avant le remontage, au nettoyant pour frein de chez Carter Cash, le meilleur marché.
Il faudra vérifier l'équerrage de la bielle et la redresser si besoin.
Pour vérifier l’équerrage de la bielle, il faut que je démonte le vilebrequin, vu que c’est une bielle monobloc. Ou alors y a une technique pour contrôler ça avec la bielle montée? Sinon quelle est la bonne méthode pour le démontage et le remontage du vilebrequin?
Autre question sur le vilebrequin, s’il a des traces d’impacts, j’imagine qu’il n’est plus équilibré et donc que ça occasionnera d’avantage de vibration (un peu plus sur ce moteur ça ne devrait pas se sentir ), c’est le seul risque?
Merci pour tes conseils et réponses.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
La technique si tu n'as pas un dispositif d'équerrage demandant la dépose de la bielle, est
de tourner un faux axe de piston de 20cm de long et tu vas voir direct si elle est vrillée ou tordue par rapport
au plan de joint du cylindre. Une bielle c'est assez facile à redresser.
Ton vilebrequin n'est pas forcement décentré (l'équilibrage c'est autre chose!)
car les manetons modernes sont emmanchés trés dur.
Il faut te bricoler deux vés s à la meuleuse, soudés sur une traverse (15 minutes de taf).
Sur la photo c'est un vilebrequin de NSU Max qui ramasse plus de 7000trs et il vaut mieux que ça tourne rond.
de tourner un faux axe de piston de 20cm de long et tu vas voir direct si elle est vrillée ou tordue par rapport
au plan de joint du cylindre. Une bielle c'est assez facile à redresser.
Ton vilebrequin n'est pas forcement décentré (l'équilibrage c'est autre chose!)
car les manetons modernes sont emmanchés trés dur.
Il faut te bricoler deux vés s à la meuleuse, soudés sur une traverse (15 minutes de taf).
Sur la photo c'est un vilebrequin de NSU Max qui ramasse plus de 7000trs et il vaut mieux que ça tourne rond.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
PRYT a écrit :Le trou dans ton carter a plus l'aspect d'un bout d'alu arraché que d'un orifice prévu de fonderie.
D'un autre côté, je n'y connais rien en EFI.
Oui ça m'a fait le même effet...
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
nirlo a écrit :PRYT a écrit :Le trou dans ton carter a plus l'aspect d'un bout d'alu arraché que d'un orifice prévu de fonderie.
D'un autre côté, je n'y connais rien en EFI.
Oui ça m'a fait le même effet...
Non non, je confirme que c'est bien comme ça d'origine, même si c'est moche.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Taurim a écrit :nirlo a écrit :PRYT a écrit :Le trou dans ton carter a plus l'aspect d'un bout d'alu arraché que d'un orifice prévu de fonderie.
D'un autre côté, je n'y connais rien en EFI.
Oui ça m'a fait le même effet...
Non non, je confirme que c'est bien comme ça d'origine, même si c'est moche.
Je confirme, c'est moche et source d'inquiétude!
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Bon, petit bilan depuis l'ouverture du moteur, la boîte à l'air en bon état, ainsi que la mécanique de démarrage.
Maintenant y a plus qu'à démonter le maximum de chose, nettoyer pour virer toute trace de débris et on verra la suite.
J'ai une question, est ce que je peux nettoyer les roulements déjà en place ?
Comme y a de la limaille un peu partout, et quitte à me faire suer, j'aimerai nettoyer les roulements.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Pour la suite, ça va me prendre encore un peu de temps mais ça va avancer.
Les deux demi carters n'ont pas l'air d'avoir pris une grosse claque, idéalement il me faudrait un marbre pour contrôler non? Peut être que je peux me contenter d'une vérification plus sommaire en posant simplement les demi carters l'un sur l'autre et vérifier le jeu ou bien ça ne sert à rien ?
Merci pour vos avis et belle journée à vous.
Maintenant y a plus qu'à démonter le maximum de chose, nettoyer pour virer toute trace de débris et on verra la suite.
J'ai une question, est ce que je peux nettoyer les roulements déjà en place ?
Comme y a de la limaille un peu partout, et quitte à me faire suer, j'aimerai nettoyer les roulements.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Pour la suite, ça va me prendre encore un peu de temps mais ça va avancer.
Les deux demi carters n'ont pas l'air d'avoir pris une grosse claque, idéalement il me faudrait un marbre pour contrôler non? Peut être que je peux me contenter d'une vérification plus sommaire en posant simplement les demi carters l'un sur l'autre et vérifier le jeu ou bien ça ne sert à rien ?
Merci pour vos avis et belle journée à vous.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Les roulements, tu ne les nettoies pas.
Tu les remplaces.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
druid a écrit :Les roulements, tu ne les nettoies pas.
Tu les remplaces.
Ok, je ne suis pas à ça prêt et si ça me permet d'avoir l'esprit tranquille à la fin, ça me va.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Je suis dans le même cas que toi après ma casse de roulement de sortie de boîte et casse d'une dent sur un pignon de boîte qui a généré de la limaille un peu partout -> Changement de tous les roulements.
Un roulement qui a tourné dans la limaille, c'est poubelle.
Un roulement qui a tourné dans la limaille, c'est poubelle.
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Taurim a écrit :Je suis dans le même cas que toi après ma casse de roulement de sortie de boîte et casse d'une dent sur un pignon de boîte qui a généré de la limaille un peu partout -> Changement de tous les roulements.
Un roulement qui a tourné dans la limaille, c'est poubelle.
Casser une dent de pignon de boîte, pas mal, c'est pourtant assez dur!
Pas trop galère à changer le roulement ?
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
Yellowmat a écrit :.... Casser une dent de pignon de boîte, pas mal, c'est pourtant assez dur !
Si, ça casse bien le pignon Indien !
En haut, pignon de roue libre de démarreur et en bas pignon de boite.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015
J'espère que tu as gardé des archives détaillées du remontage de la boîte et des différents ressorts ... moi non, j'ai perdu les fichiers en faisant une fausse manipulation. Remarque, en cherchant chez les Indiens sur Youtube, je devrais réussir à trouver un bon guide, mais si jamais tu as déjà ça sous la main, ça m'intéresse !
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Yellowmat a écrit :Taurim a écrit :Je suis dans le même cas que toi après ma casse de roulement de sortie de boîte et casse d'une dent sur un pignon de boîte qui a généré de la limaille un peu partout -> Changement de tous les roulements.
Un roulement qui a tourné dans la limaille, c'est poubelle.
Casser une dent de pignon de boîte, pas mal, c'est pourtant assez dur!
Pas trop galère à changer le roulement ?
Alors là, j'ai été très feignant et j'ai fait faire pour la partie ouverture du bloc, surtout qu'il y avait à remplacer la bielle pour une baguée et équilibrage (et centrage) du vilebrequin selon les specs que je voulais, en plus de remplacer tous les roulements par des roulements "Made in Europe".
Et oui ça casse...