Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar pinsole07 » 18 août 2022, 21:09

hourdek1 a écrit :
hiero a écrit :Y a de l'essence????


La même essence que Marco? :woot:


:MDR: :MDR: :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Jackymoto » 18 août 2022, 22:28

Elle broute(je suis mécano et je ne sais pas ce que ça veut dire???) tu lui donnes du foin.
Plus sérieusement, laisse là au soleil, comme les marchands de bagnoles d'occasion qui révisent les moteurs à coups de karcher!
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 août 2022, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Marco » 19 août 2022, 00:53

Defre13 a écrit :...mon interceptor qui a affronté la pluie a l'exterieur, etant une moto du 21e siecle je me suis dis "elle ne craint rien, c'est une RE quand meme"...
eh ben non, je l'ai prise /demarré, le ralenti n'est pas stable, je demarre et m'elance, la 1ere ca va...la 2e ca va pendant 10 secondes puis des ratés, elle broute avec un brusque montée dans la tour et bam une perte de puissance et on dirait qu'elle ne cherche qu'a s'arreter.. je repasse en 1ere elle cale, et pour la rédemarrer elle souffre..donc je l'ai regaré ......


Salut,
peut-être de la flotte dans le joint du bouchon de réservoir d'essence, ça fait ventouse et ça bloque la mise à l'air libre du réservoir, d'où une impression de panne d'essence.
Essaye avec bouchon ouvert et si c'est ça, suffit de sécher le bouchon à l'air comprimé.

Je dis ça car ça m'est arrivé il y a quelques années après un lavage...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 19 août 2022, 11:34

- y'a de l'essnce oui
- j'ai bien nettoyé les connecteurs a l'endoit indiqué
- elle etait sur la centrale
peut etre que le concessionnaire a mal fixé quelquechose
-le filtre a air je l'ai sorti (gros niveau de bricolage...) il est neuf et nickel sec

merci je continue de la laisser secher et je vais voir pour le bouchon de reservoir


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 19 août 2022, 13:39

- essai sans bouchon de reservoir, je sais pas mais on dirait qu'elle broutait moins mais elle a quand meme calait
- essai avec bouchon aprés avoir nettoyé les bougies (qui etaient un peu noir mais a priori rien de grave)= probleme toujours présent cale en 2nde avec des a coups
- essence : en ouvrant le reservoir et en regardant en face je vois des gouttes (eau ou essence?à j'ai passé le doigt et ca sent un petit peu l'essence, vous pensez que ca peut etre de l'eau (je sais dis comme ca ...Ca doit pas etre facile de donner un avis)
- si je dois vidanger le reservoir, je debranche la durite qui part du reservoir vers le haut moteur (je connais rien), je raccorde un tuyeau et je mets le contact pour que ca declenche la pompe ? = deja est ce que ca servirait a querlquechose..l'avantage etant que je suis garé dans une station essence donc je peeux remetrre de l'essence sans probleme.
encore merci a tous


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 19 août 2022, 13:41

prochain etape le concessionaire...
si par hasard un bricolo est sur marseille et qu'il veuile juste la demarrer et rouler 500 m pour peut etre donner un ressenti plus constructif.... qu'il ne se gene pas, le proseco ou la pression sur la corniche c'est pour moi...(oui je suis desespere mon concessionaire est en vacances...)


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 19 août 2022, 13:45

Jackymoto a écrit :Elle broute(je suis mécano et je ne sais pas ce que ça veut dire???) tu lui donnes du foin.
Plus sérieusement, laisse là au soleil, comme les marchands de bagnoles d'occasion qui révisent les moteurs à coups de karcher!


elle est au soleil et en plein vent (merci le mistral), elle broute= elle a des a coups, je fais 1ere puis 2nde et au bout de 200 m : perte de puissance a l'accéleration puis monter dans les tours puis reperte de ouissance; passage en 1ere et calage.. tout ca avec des crapotements irreguliers dans le pot comme si elle "respirait mal"..je sais c'est bizarre comme expression..

si ca se trouve c'est un composant electronique qui deconne ou alors un truc tellement con... mais bon...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Grégory Tlse » 19 août 2022, 14:36

Il y un potentiometre d'accélérateur la dessus??


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 19 août 2022, 14:46

Grégory Tlse a écrit :Il y un potentiometre d'accélérateur la dessus??


franchement je sais meme pas ce que ca veut dire ...ou meme si c'etait une blague..tu vois le niveau de mecano auquel tu as à faire...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Torque » 19 août 2022, 15:18

Si à la finale il y’a eu de l’eau dans le réservoir ça intéresse tout le monde, la particularité de l’Euro 4/5 c’est (entre autre) cette histoire de réservoir totalement étanche en cas de chute, pas d’essence sur la voie publique.
La mise à l’air se fait par l’intermédiaire du canister (ou est-il sur la 650 ?) qui filtre aussi les vapeurs d’essence et ton réservoir n’a pas de prise d’air directe.
A suivre…

Il suffirait de le vidanger pour en être sûr mais il faut une pince spéciale pour le déconnecter sans rien abîmer à cause de l’injection et de la pression nécessaire dans la durite.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar JicéduVar » 19 août 2022, 16:57

Defre13 a écrit :- essence : en ouvrant le reservoir et en regardant en face je vois des gouttes (eau ou essence?à j'ai passé le doigt et ca sent un petit peu l'essence, vous pensez que ca peut etre de l'eau (je sais dis comme ca ...Ca doit pas etre facile de donner un avis)


Si tu as de l'eau dans le réservoir, tu ne la verrais pas en ouvrant le bouchon, les gouttelettes que tu aperçois ne peuvent être de l'eau, celle-ci, plus lourde que le carburant tombe au fond du réservoir.

Laisse faire le Mistral....

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar skoncey » 19 août 2022, 17:51

Question bête.... Il y a un filtre à essence au niveau du réservoir?

Tu peux vérifier aussi si un anti-parasite ne serait pas bien "vissé" au niveau du câble....

Le + de la batterie peut aussi être desserrée....

As-tu essayé de passer la 3, 4, 5 en essayant de pousser les rapports, puis rouler en accélérant fort pour la décrasser....

Rien à voir avec les trombes d'eau mais des fois.... Des pistes, rien que des pistes..... ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Daniel78 » 19 août 2022, 20:07

Je te disais de vérifier ton réservoir, car j’ai déjà lu plusieurs récits similaires au tien sur les forums indiens.

Ratatouillages en première et seconde, perte de puissance et tendance à caler si on ne parvient pas à garder le moteur haut dans les tours.
Avec une Interceptor garée sur la centrale sous une forte pluie qui dure.

Les gars parlaient du caoutchouc autour de l’orifice de remplissage, ou du bouchon (je sais plus), qui laisse passer l’eau quand elle stagne longtemps autour du bouchon.

Mais je ne sais pas si c’est effectivement ton problème.
C’est une piste.
Si quelqu’un sait comment est fait en détail le système de remplissage et surtout de récupération des vapeurs.
C’est peut-être le canister qui est noyé et qui n’arrive pas à bien faire « respirer » le réservoir.


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 20 août 2022, 13:15

Merci pour ces infos,
Je viens de vérifier le bouchon et le joint est cassé ..enfin je veux dire fendu sur une bonne partie si ça se trouve y’a bien de l’eau dans le réservoir. J’ai fais sèche le filtre à air à l’air libre depuis 1h… je vais repartir faire un tour pour voir .
Le canister je ne sais pas ce que c’est et encore moins ou c’est ou comment le nettoyer…
Si c’est bien le cas du joint mort, la moto est sous garantie on est d’accord que le changement du joint+ vidange réservoir et autre points doivent être pris en garantie par le concessionnaire?

Si c’est de l’eau dans le réservoir, la solution c’est ;
- rajouter de l’essence ( mais je ne vois pas ce que ça changerait)
- laisser le réservoir sans son bouchon pour que tout s’evapore( j’ai peur qu’il reste des dépôts qui vont encrasser quelquechose)
- vider le réservoir … mais ça comment faire ?

Merci à vous tous


Topic author
Defre13
Membre RA 2022
Messages : 63
Enregistré le : 21 avr. 2021, 23:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Help - novice grosse pluie - moteur broute - Interceptor 650

Messagepar Defre13 » 20 août 2022, 13:18

skoncey a écrit :Question bête.... Il y a un filtre à essence au niveau du réservoir?

Tu peux vérifier aussi si un anti-parasite ne serait pas bien "vissé" au niveau du câble....

Le + de la batterie peut aussi être desserrée....

As-tu essayé de passer la 3, 4, 5 en essayant de pousser les rapports, puis rouler en accélérant fort pour la décrasser....

Rien à voir avec les trombes d'eau mais des fois.... Des pistes, rien que des pistes..... ;)

Alors étrangement quand je roule sans bouchon de réservoir ( ou c’est peut être dans ma tête) elle toussote moins mais j’ai fais 3e 4e mais elle nàrrive pas à monter haut dans les tours et quand je repassée 2nde 1ere elle cale une fois sur deux
Punaise ça fait vraiment chier de ne rien connaître en mécanique !!!