Oui mais Yellomat a une CGT 535
Restauration d'un cylindre
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Restauration d'un cylindre
Yellowmat a écrit :
Je me permet de faire un retour sur une commande passée sur le site https://www.royalenfield-pieces.fr/
- L'état des stocks n'est pas à jour
- Les commandes sont déléguées à des concessionnaires
Oui, et où est le problème?
La plupart des marques ont ce système de mutualisation des stocks de concessionnaires (en France, hein, ça va pas jusqu'en Inde), outil interne qui est mis à disposition du public. Je n'ai jamais commandé là dessus, mais je l'ai fait souvent pour des équivalents chez BMW et Ducati et j'en suis très satisfait.
Et pourquoi ne pas tout simplement aller voir dans la concession la plus proche? Tu sais, le truc auquel tu te connectes en poussant la porte et où tu t'identifies avec une poignée de main...et même parfois tu as des remises sans rentrer de code promo!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 04 août 2022, 11:43
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Matthieu
- Localisation : Nantes
Re: Restauration d'un cylindre
jbt a écrit :Yellowmat a écrit :
Je me permet de faire un retour sur une commande passée sur le site https://www.royalenfield-pieces.fr/
- L'état des stocks n'est pas à jour
- Les commandes sont déléguées à des concessionnaires
Oui, et où est le problème?
La plupart des marques ont ce système de mutualisation des stocks de concessionnaires (en France, hein, ça va pas jusqu'en Inde), outil interne qui est mis à disposition du public. Je n'ai jamais commandé là dessus, mais je l'ai fait souvent pour des équivalents chez BMW et Ducati et j'en suis très satisfait.
Et pourquoi ne pas tout simplement aller voir dans la concession la plus proche? Tu sais, le truc auquel tu te connectes en poussant la porte et où tu t'identifies avec une poignée de main...et même parfois tu as des remises sans rentrer de code promo!
Je n’ai rien contre ce système mutualisé. J’ai simplement demandé à plusieurs reprises la confirmation de disponibilités du moteur (ce que j’ai eu) ainsi que les délais et modalités de livraison (silence radio à ce sujet). Je n’ai pas envie de débourser 4000€ et de devoir patienter 3 mois.
Et bien simplement parce que j’ai passé la porte de plusieurs concessions pour commander un moteur de CGT 535 de 2015 et que j’ai eu la même réponse à chaque fois: nous n’en n’avons pas.
A moins que la concession que tu vas voir dispose du moteur, je pense qu’elle préfère te vendre une moto qu’elle a. Ce n’est pas une généralité, simplement mon expérience.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 820
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Restauration d'un cylindre
jpv17 a écrit :
Oui mais Yellomat a une CGT 535
Exact, on trouve aussi en 535 et avec le piston..
https://www.ebay.fr/itm/154879258687?hash=item240f85f03f:g:67YAAOSw8bBea2Zf&amdata=enc%3AAQAHAAAA8FErIcC%2FQeOqMWCx8VmizQNM0o86T4L36HMO8fVg3TTaPpJ5A8jXR8IdAK1Y7%2BFuY9VwDmBfyYbVTrwDGW2UeZUdcaJSzqDfRiEbmt%2BnmTePWdeoGgN%2BDCErBOWROnwIAkNclfNxBA%2B1iiV0%2BlbijZplygDowL3bwY8g4FRbTKnjHzoKYSsdeqtvThsB2J1vuL8B0MmFKXxuRc2IYlsb2WkORhqwnJXmhOe2RZamIjxJlYLbh0SN%2BH6I5DsXedsfIWs8Mnf4vQw2trfmiCS26%2FihbiCN6ufyBOmBn0Hpl%2Bh7nnUnbuGEP%2FVXoreEvo6v9w%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR8Cb27PmYA
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Restauration d'un cylindre
Aucune concession ne stocke de moteur complet neuf. Imagine l'immobilisation de trésorerie s'il fallait avoir un exemplaire de chaque modèle? Surtout qu'il est très rare de casser un moteur. Et je ne pense même pas que les importateurs en aient en stock. D'où le délai évasif, surtout en cette période particulièrement compliquée pour le transport international.
Mais toutes peuvent commander les pièces détachées, et la plupart du temps pour moins cher que ce que tu trouveras sur le net (sauf à les importer d'Inde directement).
Mais toutes peuvent commander les pièces détachées, et la plupart du temps pour moins cher que ce que tu trouveras sur le net (sauf à les importer d'Inde directement).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Restauration d'un cylindre
Un moteur complet représente une part bien trop importante du prix de ta pétoire.
L' importateur va le recevoir et multiplier le prix par 3.
Une commande comme ça, ça se fait chez un concessionnaire Indien avec le prix du même métal.
J'ai toujours refait les moteurs de Mobylette qui coûtent dans les 400€ ...sans carbu alors que c'est
la première chose à changer. Les pièces sont pas cher et la main d'oeuvre gratos.
L' importateur va le recevoir et multiplier le prix par 3.
Une commande comme ça, ça se fait chez un concessionnaire Indien avec le prix du même métal.
J'ai toujours refait les moteurs de Mobylette qui coûtent dans les 400€ ...sans carbu alors que c'est
la première chose à changer. Les pièces sont pas cher et la main d'oeuvre gratos.