culbus
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culbus
Bonsoir,
Depuis l'achat de la machine en juillet j'ai un peu roulé. Après 3500 km, que du bonheur.....
Maintenant je commence à zieuter le moteur et sa technique. Je voudrais regarder de près la culbuterie. Et la j'ai besoin de vos lumières. J'ai lu ça et la qu'il y avait un réglage hydro des soupapes ? C'est le cas sur mon moulin ?
Du coup faut-il procéder à un réglage ?
D'autre part la trappe d'accès aux culbus sur mon moteur est collée. Impossible de la détacher. Puis je utiliser une cale de façon latéral pour la décoller sans risque ?
D'avance merci
Depuis l'achat de la machine en juillet j'ai un peu roulé. Après 3500 km, que du bonheur.....
Maintenant je commence à zieuter le moteur et sa technique. Je voudrais regarder de près la culbuterie. Et la j'ai besoin de vos lumières. J'ai lu ça et la qu'il y avait un réglage hydro des soupapes ? C'est le cas sur mon moulin ?
Du coup faut-il procéder à un réglage ?
D'autre part la trappe d'accès aux culbus sur mon moteur est collée. Impossible de la détacher. Puis je utiliser une cale de façon latéral pour la décoller sans risque ?
D'avance merci
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Re: culbus
Voir le manuel d'atelier, page 54 : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article612
BENEFITS OF HYDRAULIC TAPPET :
- Eliminates the need for manual and periodic push rod height adjustments.
- Compensates for clearances in the valve train mechanism due to wear of moving parts OR due to variations in engine temperature.
BENEFITS OF HYDRAULIC TAPPET :
- Eliminates the need for manual and periodic push rod height adjustments.
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Re: culbus
t'as rien à faire !
c'est pas la classe !!
huiles, filtres , bougies des fois ... de l'essence et pis c'est tout !!
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Re: culbus
Ne touche à rien, utilise juste de la bonne huile moto 15W50 semi synthétique de type MA, une vidange à 5000km ou avant comme tu veux, les filtres (huile et air), une bougie tous les 20 000km et roule......
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Topic author - Messages : 54
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Re: culbus
Super !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Bon y a plus qu'à se mettre à l'anglais pour le manuel....
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Re: culbus
Les anglais écrivent :
AVANTAGES DU POUSSOIR HYDRAULIQUE :
- Élimine le besoin de réglages manuels et périodiques de la hauteur de la tige de poussée.
- Compense les jeux dans le mécanisme du train de soupapes dus à l'usure des pièces mobiles OU dus aux variations de température du moteur.
Ce qui est vrai quand tout va bien, quand il arrive que cela fasse du bruit il n'y a pas de réglage prévu.
Comme l'écrit Louis 911, il faut utiliser l'huile préconisée, vidangée en temps voulu, mais aussi ne pas laisser le moteur sans tourner durant de longues périodes (par exemple tout un hiver).
Je me souviens d'un minibus VW équipé d'un moteur 4 cylindres à plat avec des poussoirs hydrauliques, ces poussoirs se vidaient de leur huile lors de longues périodes d'arrêt, après deux mois d'arrêt, lors du démarrage les poussoirs faisaient autant de bruit que des bielles coulées et cela durant trois ou quatre minutes.
AVANTAGES DU POUSSOIR HYDRAULIQUE :
- Élimine le besoin de réglages manuels et périodiques de la hauteur de la tige de poussée.
- Compense les jeux dans le mécanisme du train de soupapes dus à l'usure des pièces mobiles OU dus aux variations de température du moteur.
Ce qui est vrai quand tout va bien, quand il arrive que cela fasse du bruit il n'y a pas de réglage prévu.
Comme l'écrit Louis 911, il faut utiliser l'huile préconisée, vidangée en temps voulu, mais aussi ne pas laisser le moteur sans tourner durant de longues périodes (par exemple tout un hiver).
Je me souviens d'un minibus VW équipé d'un moteur 4 cylindres à plat avec des poussoirs hydrauliques, ces poussoirs se vidaient de leur huile lors de longues périodes d'arrêt, après deux mois d'arrêt, lors du démarrage les poussoirs faisaient autant de bruit que des bielles coulées et cela durant trois ou quatre minutes.
JacquesD
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Re: culbus
Merci pour ces précisions. Et une question subsidiaire, qu'est ce que je vais trouver derrière la trappe latérale (en bas du cylindre coté droit) si un jour j'arrive à l'ouvrir ?
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Re: culbus
pourquoi faire ?
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Re: culbus
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Re: culbus
KTHonda a écrit :Merci pour ces précisions. Et une question subsidiaire, qu'est ce que je vais trouver derrière la trappe latérale (en bas du cylindre coté droit) si un jour j'arrive à l'ouvrir ?
Salut ! Tu vas trouver les tiges de culbus n'ouvres pas cette trappe,ça ne sert à rien si elle ne fuit pas!
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Re: culbus
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Tant que ça fait pas des bruits zarbis, tu touches à rien.
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Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: culbus
mimi.lulu a écrit :"Quand ça marche, on touche pas !"
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Re: culbus
Normalement sur les fontes derrière cette trappe ça sert à régler le jeux aux culbus via les tiges réglables.
Avec les poussoirs hydrauliques qui n'ont pas besoins d'être réglé cette trappe ne doit plus servir à grand chose
D'ailleurs en regardant l'éclaté des moteurs efi on voit que les tiges ne sont pas réglables.
Bizarrement sur mon ex shovelhead malgré les poussoirs hydrauliques les tiges de culbu étaient réglables, il y avait un réglage de base , poussoirs vidés de leur huile et reremplis .
Au premier démarrage ça faisait un sale bruit de culbu pendant une trentaine de secondes ensuite tout rentrait dans l'ordre
Avec les poussoirs hydrauliques qui n'ont pas besoins d'être réglé cette trappe ne doit plus servir à grand chose
D'ailleurs en regardant l'éclaté des moteurs efi on voit que les tiges ne sont pas réglables.
Bizarrement sur mon ex shovelhead malgré les poussoirs hydrauliques les tiges de culbu étaient réglables, il y avait un réglage de base , poussoirs vidés de leur huile et reremplis .
Au premier démarrage ça faisait un sale bruit de culbu pendant une trentaine de secondes ensuite tout rentrait dans l'ordre
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Re: culbus
Oui vous avez raison.......seulement moi j'aime bien savoir ce qu'il y a derrière la porte, celle que nos parents ne voulaient pas qu'on ouvre....