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culbus

À lui seul tout un programme !
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Jano
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Re: culbus

Messagepar Jano » 15 sept. 2022, 23:13

corto71 a écrit :Punaise, tu regardes avec les yeux et c'est tout ! :xptdr:


François47 a écrit :
mimi.lulu a écrit :"Quand ça marche, on touche pas !"
Telle est la devise ici ! ;)


... comme en Médecine !


Il est genial ce sujet, j'ai rarement autant rigolé ici !

:010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

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Re: culbus

Messagepar paquito 35 » 15 sept. 2022, 23:44

Surtout touche z'y pas tant que ta Bullet tourne bien.
Tout ce que tu vas faire, c'est péter un truc qu'arrive pas à se dévisser ou à s'ouvrir, tu vas appeler au secours, commander des bricoles chez Hitchcock's à deux fois le prix, et après ta bécane déconnera.
T'as une EFI, c'est la classe à Dallas, tu gonfles les pneus, tu vérifies l'huile, tu graisses la chaine, et roule.
Sans compter que si tu ouvrais cette fameuse trappe, tu laisserais échapper des esprits Indous qui font que tout fonctionne dans ton moteur.
T'en laisses échapper un, imagine que ce soit celui qui s'occupe de l'allumage, t'as plus d'allumage, t'es dans le pétrain, et faut que tu fasses venir un autre esprit d'Inde, avec les délais, le paiement en roupies, la taxe de douane et tout ça.
Admettons que tu fasses tout ça, tu reçois l'esprit, tu le remets dans la petite trappe, imagine qu'il s'engueule avec les autres qui sont là depuis longtemps, ouais toi le nouveau, tu veux nous piquer notre prime d'ancienneté, etc.
Prend pas le risque.

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Dom
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Re: culbus

Messagepar Dom » 16 sept. 2022, 00:44

:MDR:
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JacquesD
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Re: culbus

Messagepar JacquesD » 16 sept. 2022, 07:17

paquito 35 a écrit :Surtout touche z'y pas tant que ta Bullet tourne bien.
Tout ce que tu vas faire, c'est péter un truc qu'arrive pas à se dévisser ou à s'ouvrir, tu vas appeler au secours, commander des bricoles chez Hitchcock's à deux fois le prix, et après ta bécane déconnera.
T'as une EFI, c'est la classe à Dallas, tu gonfles les pneus, tu vérifies l'huile, tu graisses la chaine, et roule.
Sans compter que si tu ouvrais cette fameuse trappe, tu laisserais échapper des esprits Indous qui font que tout fonctionne dans ton moteur.
T'en laisses échapper un, imagine que ce soit celui qui s'occupe de l'allumage, t'as plus d'allumage, t'es dans le pétrain, et faut que tu fasses venir un autre esprit d'Inde, avec les délais, le paiement en roupies, la taxe de douane et tout ça.
Admettons que tu fasses tout ça, tu reçois l'esprit, tu le remets dans la petite trappe, imagine qu'il s'engueule avec les autres qui sont là depuis longtemps, ouais toi le nouveau, tu veux nous piquer notre prime d'ancienneté, etc.
Prend pas le risque.


Je suis mécano et pas du tout croyant, mais va savoir, sait-on jamais. :D

:chapo:
JacquesD


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KTHonda
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Re: culbus

Messagepar KTHonda » 16 sept. 2022, 08:40

Alors si on entre dans le mysticisme je ne peux que m'incliner......j'voudrais pas défier les mauvais esprits indous ! :ipleut:

Merci encore pour vos conseils de prudence. :)

T'as une EFI, c'est la classe à Dallas, tu gonfles les pneus tiens ça c'est encore une de mes interrog à la c... Les peneuxes tout un sujet ..... Ils me font peur ces bêtes la. Je dis pas qu'ils m'ont fait d'embrouilles, non. Jusque maintenant pas d'alertes. Mais j'me connais j'aime bien flirter avec les limites. Quand je vois leur profil plutôt carré j'me demande bien à quel moment ça va décrocher.... Faut que je fouille sur le sujet déjà abordé dans d'autres discutes pour voir si y a possibilité de monter des pneus "boudin" bien rond en gomme tendre comme en mototgp..... :012:

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Marco
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Re: culbus

Messagepar Marco » 16 sept. 2022, 10:12

Vous êtes marrants, quand même !
Vous achetez des motos modernes pour "pas être emmerdés" et vous vous fabriquez des emmerdes là où y'en a pas.
Roulez plutôt en ancienne ! Là, vous aurez des vrais raisons de faire de la mécanique. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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1R7
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Re: culbus

Messagepar 1R7 » 16 sept. 2022, 11:06

Puisqu'on parle culbuteurs et réglages ... extrait du "Manuel de l’u*lisateur Voge 300 DS" ... bonne lecture :LOL:

Contrôle et réglage du jeu des soupapes

Un jeu de soupape trop important peut générer du bruit ; un jeu de soupape trop étroit peut nuire à la fermeture de la soupape et entraîner une réduction de l'ablation ou une faible efficacité
énergétique. Il est donc nécessaire de vérifier le jeu de soupape sur case,periodic.
Le moteur a passé l'état III, dont la soupape est traitée avec précision, ce qui a permis d'obtenir un jeu de soupapes raisonnable.
La vérification et le réglage du jeu des soupapes doivent être effectués sur un moteur froid :
1. Enlevez le bouchon du trou central et le bouchon supérieur (trou d'observation de l'allumage) d'un couvercle de carter gauche.

2. Enlevez le bouchon de soupape ou le couvercle de cylindre sur la culasse.

3. Insérez une clé en T dans le trou central du couvercle du carter, et l'écrou de blocage du volant, tournez le volant dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que le "T" du volant soit aligné avec la ligne de graduation sur le dessus du carter. Secouez légèrement le bras oscillant : s'il est flexible (avec jeu), cela indique que le piston se trouve au point d'arrêt supérieur de la course de compression ; si le bras oscillant est serré, cela signifie que le piston se trouve au point inférieur de la course d’échappement. Continuez à tourner la clé en T sur 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, en alignant la ligne d'échelle, afin que la soupape soit réglable.
Insérez la jauge d'épaisseur entre l'extrémité de la soupape et sa vis de réglage, vérifiez le jeu de la soupape.
Dégagement standard des soupapes : Veuillez vous référer aux principaux paramètres techniques.

4. Si un réglage est nécessaire, desserrez l'écrou de fixation de la soupape, ajustez la vis, jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur rencontre une légère résistance lors de l'insertion.

5. Les gaz résiduels du carter entrent dans le filtre à air sans passer directement à l'atmosphère.
6. Les motos avec tube de pression négatif, dont le retour d'huile coupe l'alimentation en air pour empêcher l'inversion du flux d'air.
Une fois le réglage terminé, vissez l'écrou de fixation pour empêcher la flexibilité, vérifiez à nouveau le jeu des soupapes, installez le bouchon de soupape (ou le couvercle de la bouteille) et 2 trous sur le carter gauche.
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

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Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

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corto71
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Re: culbus

Messagepar corto71 » 16 sept. 2022, 11:57

1R7 a écrit :Puisqu'on parle culbuteurs et réglages ... extrait du "Manuel de l’u*lisateur Voge 300 DS" ... bonne lecture :LOL:

Contrôle et réglage du jeu des soupapes

Un jeu de soupape trop important peut générer du bruit ; un jeu de soupape trop étroit peut nuire à la fermeture de la soupape et entraîner une réduction de l'ablation ou une faible efficacité
énergétique. Il est donc nécessaire de vérifier le jeu de soupape sur case,periodic.
Le moteur a passé l'état III, dont la soupape est traitée avec précision, ce qui a permis d'obtenir un jeu de soupapes raisonnable.
La vérification et le réglage du jeu des soupapes doivent être effectués sur un moteur froid :
1. Enlevez le bouchon du trou central et le bouchon supérieur (trou d'observation de l'allumage) d'un couvercle de carter gauche.

2. Enlevez le bouchon de soupape ou le couvercle de cylindre sur la culasse.

3. Insérez une clé en T dans le trou central du couvercle du carter, et l'écrou de blocage du volant, tournez le volant dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que le "T" du volant soit aligné avec la ligne de graduation sur le dessus du carter. Secouez légèrement le bras oscillant : s'il est flexible (avec jeu), cela indique que le piston se trouve au point d'arrêt supérieur de la course de compression ; si le bras oscillant est serré, cela signifie que le piston se trouve au point inférieur de la course d’échappement. Continuez à tourner la clé en T sur 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, en alignant la ligne d'échelle, afin que la soupape soit réglable.
Insérez la jauge d'épaisseur entre l'extrémité de la soupape et sa vis de réglage, vérifiez le jeu de la soupape.
Dégagement standard des soupapes : Veuillez vous référer aux principaux paramètres techniques.

4. Si un réglage est nécessaire, desserrez l'écrou de fixation de la soupape, ajustez la vis, jusqu'à ce que la jauge d'épaisseur rencontre une légère résistance lors de l'insertion.

5. Les gaz résiduels du carter entrent dans le filtre à air sans passer directement à l'atmosphère.
6. Les motos avec tube de pression négatif, dont le retour d'huile coupe l'alimentation en air pour empêcher l'inversion du flux d'air.
Une fois le réglage terminé, vissez l'écrou de fixation pour empêcher la flexibilité, vérifiez à nouveau le jeu des soupapes, installez le bouchon de soupape (ou le couvercle de la bouteille) et 2 trous sur le carter gauche.


Aux petits oignons... :xptdr: :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Jano
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Re: culbus

Messagepar Jano » 16 sept. 2022, 12:07

1R7 a écrit : ... et 2 trous sur le carter gauche.


C'est beau la mécanique je trouve.
C'est très poétique.
Un peu comme les recettes de cuisine.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la dernière phrase de ce manuel ressemble étrangement au dernier vers du "dormeur du val" de Rimbaud:

"Il a deux trous rouges au coté droit"
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Re: culbus

Messagepar corto71 » 16 sept. 2022, 12:11

Bon, faut pas abuser du Duval
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Parce que après... Ben t'es dormeur quoi! :D
:oups:
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