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Sécurité béquille

À lui seul tout un programme !

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Christophe86
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Sécurité béquille

Messagepar Christophe86 » 17 sept. 2022, 20:20

bonjour à tous,
ayant ma première RE, j'aimerai condamner la sécurité de béquille pour pouvoir la démarrer sur la latérale.
quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?
Merci

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druid
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Re: Sécurité béquille

Messagepar druid » 17 sept. 2022, 20:24

La sécurité de béquille ne t'empêche nullement de démarrer ta moto, béquille déployée.
Il faut simplement et logiquement que la pétoire soit au point mort.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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corto71
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Re: Sécurité béquille

Messagepar corto71 » 17 sept. 2022, 20:25

Ben elle démarre sur la latérale, c'est quand tu passes une vitesse que ça coupe! :mouais:
Comprends pas...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

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corto71
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Re: Sécurité béquille

Messagepar corto71 » 17 sept. 2022, 20:38

druid a écrit :La sécurité de béquille ne t'empêche nullement de démarrer ta moto, béquille déployée.
Il faut simplement et logiquement que la pétoire soit au point mort.

Oups, t'es en embuscade! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

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Tonton
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Re: Sécurité béquille

Messagepar Tonton » 17 sept. 2022, 20:41

Moi pour la sécurité de ma béquille , je met un slip kangourou .... :)

Pour rappel le système de sécurité béquille c'est qu'il coupe le contact si on passe une vitesse béquille déployée !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
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yvesmetz
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Re: Sécurité béquille

Messagepar yvesmetz » 17 sept. 2022, 20:53

La béquille qui se replie automatiquement dès qu'on debraye c'est d'un luxe réservé à ceux qui ne veulent pas se tromper .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Sécurité béquille

Messagepar louis 911 » 17 sept. 2022, 20:53

Démarrer sur la béquille latérale fait que l' huile se barre du côté gauche alors que l' aspiration de la pompe à huile à la crépine est au côté opposé, je dis ça mais c' est vous qui voyez. :blink:


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Christophe86
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Re: Sécurité béquille

Messagepar Christophe86 » 17 sept. 2022, 21:13

druid a écrit :La sécurité de béquille ne t'empêche nullement de démarrer ta moto, béquille déployée.
Il faut simplement et logiquement que la pétoire soit au point mort.


Sur la Bullet de 2015 que j'ai acheté, au point mort, béquille latérale dépliée, elle ne démarre pas.

Moteur en marche, au point mort, si je la déplie, le moteur cale.

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Phil76
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Re: Sécurité béquille

Messagepar Phil76 » 17 sept. 2022, 21:17

Sur la Bullet de 2015 que j'ai acheté, au point mort, béquille latérale dépliée, elle ne démarre pas.

Moteur en marche, au point mort, si je la déplie, le moteur cale.
idem sur la mienne

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Re: Sécurité béquille

Messagepar Ex-Gromono » 17 sept. 2022, 21:23

Débranche le connecteur du faisceau, c'est tout. :)

Pour ceux qui l'aurait oublié, dépliée ça coupe le circuit.
Et c'est pénible.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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QuentinRE33
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Re: Sécurité béquille

Messagepar QuentinRE33 » 17 sept. 2022, 21:27

En effet il ne faut pas faire tourner les moteurs EFI des Classic et Standard sur la latérale, c'est pour cela que même au point mort, si la béquille est déployée, le moteur de démarreras pas. Comme l'explique Louis 911, l'huile se retrouve dans le carter gauche, à l'opposé de l'aspiration de la pompe; donc pas l'idéal pour le moteur

Sur ma Classic, l'ancien propriétaire a enlevé le capteur de position de la béquille... et bah une fois je suis parti en la laissant déployée, au premier tournant à gauche je vous raconte pas la frayeur. Maintenant je vérifie qu'elle soit bien repliée (parfois j'oublie puis je me fais rappeler à l'ordre)

Si je peux te donner un conseil, n'enlève pas cette sécurité. Démarre plutôt sur la centrale, ou alors quand tu es assis dessus et que tu tiens avec tes pieds. Pour ma part c'est ce que je fais: je monte sur ma moto, j'enfile mon casque, je démarre, je mets les gants (en gros je laisse chauffer une minute environ et let's go tranquillou)
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Re: Sécurité béquille

Messagepar JicéduVar » 17 sept. 2022, 22:28

Si démarrer en appuis sur la béquille latérale était dangereux pour le moteur, Royal Enfield n'aurait certainement pas modifié le circuit électrique sur les derniers modèles leurs permettant de démarrer et laisser tourner le moteur béquille dépliée.

En appui sur la latérale, la moto est très peu incliné et si la lubrification en était perturbée, il y aurait du souci à se faire dans les courbes. :)

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Re: Sécurité béquille

Messagepar Petochon » 17 sept. 2022, 23:06

Moi je trouve au contraire que sur la latérale la moto est très incliné, c'est pour cette raison que je la stationne toujours sur la centrale , idem pour le démarrage. :)

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Re: Sécurité béquille

Messagepar Ex-Gromono » 17 sept. 2022, 23:42

Mais rien n'empêche de kicker sur la latérale et de la redresser de suite. :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Sécurité béquille

Messagepar QuentinRE33 » 18 sept. 2022, 07:16

JicéduVar a écrit :Si démarrer en appuis sur la béquille latérale était dangereux pour le moteur, Royal Enfield n'aurait certainement pas modifié le circuit électrique sur les derniers modèles leurs permettant de démarrer et laisser tourner le moteur béquille dépliée.

En appui sur la latérale, la moto est très peu incliné et si la lubrification en était perturbée, il y aurait du souci à se faire dans les courbes. :)


C'est en effet possible sur les modèles récents, RE a donc dû modifier leurs moteurs pour que l'on puisse démarrer et laisser tourner sur la latérale

Ma moto est très inclinée sur sa latérale
Les courbes ne sont pas très longues, je pense que c'est surtout le sationnement "longue durée" (plusieurs dizaines de secondes) qui est mauvais pour le circuit d'huile

Pour me lever moins bête, j'ai vérifié le manuel utilisateur et il y est bien précisé qu'il faut retirer la béquille latérale avant de démarrer
QuentinRE33

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